Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruits et vibrations divers


titou59

Messages recommandés

Bonjour,

 

Des bruits et vibrations divers à bas régime.

Panne trouvée: changer le support de la boîte à vitesses ("silent-bloc" ?) qui bouge beaucoup.

Xantia 1.9 TD 1999. Moteur XUD 9TF

 

Mais en fait quelle pièce me faut-il ?

Il y a plusieurs supports "silent-bloc" qui maintiennent la BV ?

Et combien au total avec les supports moteur ? J'en aurais trouver 3 :

1 seul pour la BV

est-ce cela :

http://www.oscaro.com/support-de-boite-de-vitesse-citroen-xantia-ii-x1-1-9-td-90cv-249-2102-835-gt

1 supérieur sur le moteur vers la courroie de distribution

1 sous le moteur côté passager.

 

Merci de vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 1 mois après...

Bon et bien ce n'est pas les supports.

Donc, je ne sais pas.

On me dit "c'est pas la boîte, pas l'embrayage, certainement pas l'amortisseur gauche [le bruit est à ce niveau], peut être que.... faut attendre que le bruit soit beaucoup plus fort!". :flamme::flamme:

 

Si je me mets "en roue libre" pas de bruit. Si je passe sur un trou, bosse, le bruit ! de casseroles qui vibrent !! Toujours à bas régime, ensuite plus rien!

 

C'est vraiment em........ !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut venir de plein de choses

De l'echappement ,des toles de protection des rotules inferieures ,de l'agraphe anti desserrage des cardans ,les biellettes de barre anti roulis, du jeu dans les colonnettes d'etriers avant, et j'en passe

Je ne sais pas ce que tu as comme jantes sur ta voiture mais des fois les petits caches au centre peuvent bouger

Verifies aussi le dome de suspension on ne sait jamais

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passes au dessous de la voiture et tapes sur le cata ,tu verras si ca resonne

si la ceramique bouge, tu n'as plus qu'a le vider entierement et ca va soulager ton moteur qui pourra mieux respirer

 

pas mieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passes au dessous de la voiture et tapes sur le cata ,tu verras si ca resonne

Si la ceramique bouge, tu n'as plus qu'a le vider entierement et ca va soulager ton moteur qui pourra mieux respirer

 

merci.

S'il résonne c'est qu'il est mort ? La céramique qui bouge mauvais signe d'accord.

Mais le "vider" ? Ca ne pose pas un souci de perte de couple et/ou puissance ça ?

Lu sur le NET ces arguments. (qui me semblent pas trop réalistes!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, ça serait plutôt l'inverse. Non ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche mieux avec le cata vide

Tu gagnes a priori dans les 5 cv

ca fera juste un sifflement au ralenti a la sortie du silencieux arriere que tu n'entendais pas avant

Pas de probleme pour le passage au CT,seule la mesure de l'opacite des fumee est prise en compte sur les diesel

Il y a des messages qui disent comment faire pour vider le cata

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu gagnes a priori dans les 5 cv

C'est peut-être beaucoup 5cv. S'il est complétement bouché, alors oui peut-être 5 mais si c'est juste la céramique décollée, alors je ne crois pas qu'il gagnera tant que ça.

Par contre, le vider change quand même bien la réponse de la voiture mais aussi son petit bruit qui devient un peu plus métallique.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être beaucoup 5cv. S'il est complétement bouché, alors oui peut-être 5 mais si c'est juste la céramique décollée, alors je ne crois pas qu'il gagnera tant que ça.

Par contre, le vider change quand même bien la réponse de la voiture mais aussi son petit bruit qui devient un peu plus métallique.

 

Il n'est certainement pas bouché. Le moteur a du répondant à l' accélération, ne s'étouffe pas.

Ce sont ces bruits qui m'énervent à bas régime. En ville c'est vraiment gênant.

De mémoire la ligne d'échappement entière a environ 200.000 km.(changée d'occasion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si cela t'aidera, mais même symptômes sur mon Evasion. Silencieux qui rend l'âme je change celui ci, je dois recouper la ligne avant le silencieux car c'était d'un seul tenant, enfin du détail. Je remets en ligne tout comme il faut et depuis un bruit de ferraille au ralenti qui disparait des que le moteur prend 3 tours de plus. (j'ai aussi changé les supports dont celui de la boite pas celui du dessous par contre) Donc mon avis :

1 - ou le silent bloc du dessous est complètement HS et le moteur au ralenti vibre (de trop).

2 - ou mon cata y'a un blème (car le bruit vient de cet endroit) ou la ligne touche qque part.

3 - Car y'a peut être un 3 malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si cela t'aidera, mais même symptômes sur mon Evasion. Silencieux qui rend l'âme je change celui ci, je dois recouper la ligne avant le silencieux car c'était d'un seul tenant, enfin du détail. Je remets en ligne tout comme il faut et depuis un bruit de ferraille au ralenti qui disparait des que le moteur prend 3 tours de plus. (j'ai aussi changé les supports dont celui de la boite pas celui du dessous par contre) Donc mon avis :

1 - ou le silent bloc du dessous est complètement HS et le moteur au ralenti vibre (de trop).

2 - ou mon cata y'a un blème (car le bruit vient de cet endroit) ou la ligne touche qque part.

3 - Car y'a peut être un 3 malheureusement.

 

La catalyseur semble pas en cause.

Un pote m'a orienté sur le moteur-boîte qui vibrent beaucoup trop au ralenti et met en cause le support boite.

Mais il y a finalement combien de "silent-bloc" sur ces moteurs/boîte xantia 1.9 TD (99) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

Il y a un silent bloc situé à l'aplomb de la batterie.(le seul à ne pas avoir été vérifié) Comment le voir et remplacer ?

Enlever batterie + son support ? + dégager bloc LHM + ABS ?

J'ai fait avec ce bruit mais là de plus en plus de bruit à bas régime (2em) comme quelque chose qui frotte sur la caisse. Et ça a tendance à se transmettre léger aux pédales.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.