Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Porte-vélo pour C4


Invité CharlEm

Messages recommandés

  • 6 mois après...

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité greg stutt

Hello,

 

En vue des vacances fin mai je souhaiterais acheter un porte velos pour ma C4 berline.

 

J'aurais aime avoir les avis/temoignages de ceux qui en ont deja achete afin de savoir quel type choisir (sur le toit, sur le coffre, etc...)

 

Merci d'indiquer si possible le prix et le lieu d'Achat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris des AXIS aluminium proposés chez Décathlon pour 45€ pièce

leur look s'accomode bien des barres de toit de la C4, c'est costaud, niveau pratique rien d'extraordinaire, voilà

j'aurai préféré un porte vélo sur attelage mais le prix d'une telle installation est exorbitant

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
Invité ChristopheB

CA Y EST J'AI LA SOLUTION DU PORTE VELO!!!!!!!

 

voila je suis comme vous tous je fais du velo , j'ai une C4 berline j'aime emprunter les voies Telepeage et n'ai pas 500€ a mettre dans la C4

 

donc

je ne peux pas installer un attelage C4 col de cygne à un tel prix:em: :vomi:

je ne veux pas de barres de toit car je prends les voies Telepeage et donc avec les vélos c'est pas bon!!

il ne reste plus que la solution du porte velo sac a dos .........;:PP :PP

 

Eh la vous me dites -xan22- c'est pas possible deja testé ou presque:roll:

 

et bien je suis allé chez Feu vert et j'ai trouvé un porte vélo sac a dos pour C4 berline (avec l'exemple de la C4 en photo!!!:tourne: :tourne: )

 

je fais 250 m pour aller chez norauto et là je tombe sur un Mottez ...le meme que le feu vert!!!

top non

 

il y a un Siepa aussi a Carrefour compatible C4 berline!!

 

 

 

et là vous me dites : LES PRIX !!! ALORS LES PRIX !!!!!

 

FEU VERT ET MOTTEZ SONT AU MEME PRIX : 49,90€

SIEPA : 89€

 

et les 3 sont garantie 5ans et permettent de transporter jusqu'a 3 VELOS xan25 xan25 xan25

 

J'ai pris le feu vert !!!!!!!et je vous envoye les photos du FEU VERT ET MOTTEZ

 

et je fais des photos quand le porte vélo sera monté

 

dames et messieurs sincères salutation d'un cycliste roulant en C4 berline!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB

Les deux reposent essentielement sur la vitre... Alors le parrechoc.

 

Moi déjà le fait que ca repose sur la vitre je passe mon chemin.

 

Question subsidiaire, qu'on a déjà peut etre évoqué, il y a il moyen de désactiver l'essui glace arriere indexé à la marche arriere.

 

Parce qu'avec un tel porte vélo de vitre ca se passe comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question subsidiaire, qu'on a déjà peut etre évoqué, il y a il moyen de désactiver l'essui glace arriere indexé à la marche arriere.

QUOTE]

 

 

Tu peux le désactiver via l'odb :

Personnalisation

Définir parametres véhicule

Aide au stationnement

Décocher "Enclenchement essui vitre AR en MAR"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChristopheB

alors j'ai fais un premier montage en serrant les sangles (enfin pas toutes car au debut j'ai pas pu accrocher celle du bas avec le coffre et j'ai mis les crochets lateraux en bas )

en bien c'est très bien et la force n'est pas tres importante au niveau du coffre

l'essentielles des forces sont celles des 2 sangles du haut du coffre !!!

coté vitre arrière pas de soucis et moi ça ne me gène pas !!!(pourtant j'ai peur de l'abimer la titine)

 

bref bientôt des photos du montage et de l'ensemble C4 + porte velo + velo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Nikola5

Bonjour ,'ai voulu acheter chez feu vert le porte vélo S3 donc j'ai entendu parler sur ce forum.Le vendeur m' a assuré qu'il fallait acheter en plus une rampe d'éclairage car les feux et la plaque était caché.Au vu du dessin sur l'emballage j'ai tendance a ne pas être d'accord avec lui.

Quelqu'un peut- il me confirmé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, je cherche à savoir si quelqu'un a pu utiliser le porte vélos Thulle Clip on 9103, pas compatible avec la c4 berline d'après le vendeur mais je ne vois pas trop pourquoi (la pub est faite avec une 2006 qui elle aussi a un becquet) ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Des porte-vélo de coffre s'adaptent donc pour la berline. Qu'en est-il pour le coupé? Je n'ai toujours pas trouvé de modèle adapté (d'après les vendeurs). Peut-on installer le modèle Feu Vert ou Mottez?

Certains d'entre vous ont-ils un modèle qui convient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les porte-vélos de toit pour C4 vont aussi bien sur la berline que sur le coupé.

Par contre il est formellement interdit de mettre un porte vélo de coffre sur une coupé (c'est marqué dans la notice), donc à utiliser uniquement sur berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Je déterre ce topic pour vous faire part de mon problème...

 

Cet été on part dans le sud (+/-850 km) et on souhaite emporter 2 vélos avec nous.

 

J'ai une C4 berline, sans barres de toit ni attelage. 3 solutions s'offrent à moi :

 

- barres de toit : hors de question. Même si cela laisse le coffre libre, le simple fait de monter et descendre les vélos sur le toit, c'est niet ! (bonjour le pet si on échappe le vélo ! :em: )

 

- porte vélo sur attelage. Certainement le plus pratique, mais aussi le plus cher. Je suis allé me renseigner chez Citroën pour un attelage + faisceau + pose : 500€ ! -xan22- Le faisceau a lui seul fait 160€, soit plus cher que l'attelage ! Hormis le cout, il faudrait que l'attelage soit démontable (esthétique)... mais c'est peut-être encore plus cher ? Ca m'embête de mettre une telle somme là dedans, d'autant que je compte revendre la C4 l'année prochaine.

 

- porte vélo de coffre. La moins onéreuse, mais condamne le coffre (je m'en fous un peu, je ne vais pas dans mon coffre toutes les 2 minutes...) mais le problème vient des feux ! Sont-ils encore visibles entièrement ? Je me vois pas monter uniquement un faisceau pour y brancher une plaque...

 

 

Que feriez-vous dans un cas pareil ? Le montage d'un attelage dans un centre auto est-il vraiment moins onéreux ? Le critère numéro 1 étant pour moi la légalité (pas envie de me faire arrêter par un gendarme un peu pointilleux si mes faux sont couverts sur 1cm² ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nikola5

Moi l'été dernier j'avais acheté un porte vélo 35€ si je me rappel bien , le vendeur a absolument voulu me vendre une rampe me disant que les feux allaient être cachés.

J'ai pris la rampe pour lui faire plaisir et aussitôt le dos tourné je l'ai reposé:D

et j'ai essayé chez moi avant de partir , et j'ai juste enlevé les roues des vélo pour pas trop caché les feux et voila je suis parti tranquil pour 800 km de route .

Dès que je retrouve les photo je les met sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur internet un modèle Thule (ClipOn High) qui place les vélos en hauteur. Impeccable pour les feux. Mais ça coute 210 € ! :enerver:

 

Feu Vert semble faire des modèles similaires pour bien moins cher.

 

Reste que je suis toujours dubitatif quant à la fiabilité du système sur long parcours, même en resserant les sangles régulièrement. De plus à 130 sur autoroute ?

 

Je ne veux pas faire l'objet d'un flash d'autorouteFM si vous voyez ce que je veux dire ! :buzz:

 

Si vous avez des retours d'expérience je suis prenneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290

Pour moi les barres de toit c’est le meilleur compromis prix / efficacité, en général je mets un drap épais sur la voiture (au cas ou quelque chose me glisse des mains) et je couche les 2 vtt sur les barres que je sangle.

 

Contrairement à toi, le porte vélo de coffre je n’y fais pas trop confiance, j’ai peur de rayer quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les barres de toit c’est le meilleur compromis prix / efficacité, en général je mets un drap épais sur la voiture (au cas ou quelque chose me glisse des mains) et je couche les 2 vtt sur les barres que je sangle.

 

Contrairement à toi, le porte vélo de coffre je n’y fais pas trop confiance, j’ai peur de rayer quelque chose.

 

Je n'ai pas une confiance absolue dans le système de porte vélo de coffre, c'est juste que c'est celui qui me semble le plus en rapport avec mon utilisation (vraiment très occasionnelle).

 

Je pense que sur le toit c'est également propice aux rayures, simplement parcequ'il faut monter le vélo là haut sans aucune "aide", si tu rates ton coup ça peut être assez grave pour la carosserie non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Leriols

et regarder si il n'y a pas de locations de VTT sur votre lieux de villiégiature c'est une solution simple vous ne pensez pas. -dehors-

 

 

 

Perso je vais passer au systeme attelage car sur le coupé j'ai pas beaucoup de solutions et en plus le crochet me sert de temps à autres. De plus j'ai depuis des années mon porte velo Mottez pour col de cygne... qui va reprendre du service sur la 4e voiture differente :):PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur ma coupé, j'avais fait monté l'attelage RDSO (rotule démontable sans outils) à la livraison pour pouvoir mettre un porte-velo thule à savoir le easybase qui peut faire porte-velo, porte bagage, porte coffre supplémentaire après c'est une question d'accessoire.

:D

Alors effectivement à l'achat cela revient assez cher mais à l'usage c'est pratique: l'attelage une fois démonté est invisible, le porte velo est costaud et peut avoir bien d'autres utilités et de plus cela ne cache pas les feux (de toute manière une rampe de feux est intégrée sur le porte velo).

 

Pour ce qui est des porte velo style feu-vert etc.... pareil j'ai tendance à me méfier toutefois il semble que les décathlon sont pas mals, deux personnes de ma connaissance en ont depuis plusieurs années, jamais aucun souci avec...:)

 

voici une petite image de ce porte-velo:

http://www.antwerpautoshop.be/images/easybase_acces.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred95290
Je pense que sur le toit c'est également propice aux rayures, simplement parcequ'il faut monter le vélo là haut sans aucune "aide", si tu rates ton coup ça peut être assez grave pour la carosserie non ?

 

C'est effectivement pas facile si on est seul, moi je les positionne à deux et je les attache tout seul, je n'ai jamais rien abîmé (vtt ou voiture). Je comprends ton inquiétude mais c’est pour moi le meilleur compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour ma part je viens juste d'acheter des barres de toit et porte-vélo Norauto pour ma toute nouvelle C4.

Je dois les utiliser ce mardi et pourrai donc donner mon avis dès mon retour la semaine prochaine.

PAr contre pour les utilisateurs, j'ai des questions:

-la vitesse conseillée est de 90km/h est ce qu'il ne faut vraiment pas dépasser ou est ce que ça tient quand même jusque 110 ou 120?

-les 3 sangles fournies avec le porte-vélo me semblent bien maigres est ce que vous avez pour habitude de mettre des attaches supplémentaires ou ets ce que c'est suffisant???

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FKM.COM
Salut,

 

pour ma part je viens juste d'acheter des barres de toit et porte-vélo Norauto pour ma toute nouvelle C4.

Je dois les utiliser ce mardi et pourrai donc donner mon avis dès mon retour la semaine prochaine.

PAr contre pour les utilisateurs, j'ai des questions:

-la vitesse conseillée est de 90km/h est ce qu'il ne faut vraiment pas dépasser ou est ce que ça tient quand même jusque 110 ou 120?

-les 3 sangles fournies avec le porte-vélo me semblent bien maigres est ce que vous avez pour habitude de mettre des attaches supplémentaires ou ets ce que c'est suffisant???

 

Merci à vous.

 

C'est quel type de porte velo... Le vélo se met debout (sur les roues) ou sur le "dos" (selle + guidon) ?

Car ceux vendus dans le réseau Citroën ont un systeme de sangle sur les roues + un bras vient bloquer le cadre. (le vélo se met debout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.