Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Porte-vélo pour C4


Invité CharlEm

Messages recommandés


  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité nastynick

J'ai mis les 2 vélos dessus. Je t'ai mis plusieurs angles. Si tu souhaites davantage de détails, fais-moi signe.

 

Si les vélos sont penchés, c'est parce que la voiture était en pente...

 

http://img300.imageshack.us/img300/4778/dsc019377im.jpg

 

http://img300.imageshack.us/img300/4820/dsc019383ya.jpg

 

http://img272.imageshack.us/img272/38/dsc019398jh.jpg

 

http://img272.imageshack.us/img272/6964/dsc019408rr.jpg

 

http://img272.imageshack.us/img272/2455/dsc019388bl.jpg

 

http://img272.imageshack.us/img272/1738/dsc019422pe.jpg

 

http://img272.imageshack.us/img272/6251/dsc019437pm.jpg

 

Puis à vide:

 

http://img300.imageshack.us/img300/3595/dsc019440sk.jpg

 

 

 

Ce système a le gros avantage de fixer l'avant du vélo en toutes circonstances: une fois que la fourche est bloquée le vélo ne bouge plus, ce qui n'est pas le cas avec les porte-vélos à bras. En effet, les 2 roues se trouvent dans un rail qui est fait pour recevoir aussi bien VTT que vélo de route. Ce rail est donc large... trop large lorsqu'on y met une roue de vélo de route. Celle-ci, même attachée, bouge légèrement de gauche à droite. Un de mes amis à vu son vélo de route "se coucher" avec un système à bras (je pense toutefois que Citroën aura fait assez d'essais avant de lancer son produit).

 

Autre avantage: moins de prise au vent. Avec 2 vélos sur le toit, je roue sans pbs à 140+.

 

Pour ceux qui auraient tout de même peur de perdre leur vélo: prenez une C4 avec toit pano. Un petit coup d'eil de temps en temps ne peut pas faire de mal.

 

 

Ciao.

 

 

P.-S.: Je n'ai pas encore monté le second porte-roue. Mais je le monterai sur la barre arrière, dans le sens inverse de celui fixé sur la barre avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les détails :)

et le prix de ces installations afin de faire un petit résumé en tête de discussion (n'est ce pas bobitch ;) )

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nastynick

Porte-vélo: € 93.99

Porte-roue: € 37.34

 

Moins 8.4%, car j'ai acheté en Allemagne et fait livrer en Suisse (différence de TVA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je recherche également un moyen de transporter 2 vélos. J'ai donc 3 solutions :

- barres de toit + porte vélo MAIS je ne veux pas opter pour cette solution car je ne pourrai plus passer dans les voies TELEPEAGE (hauteur > 2m).

- attache-remorque + porte vélo : je n'ai pas de remorque à tirer de temps à autre donc je trouve que ça fait un très gros investissement (fourniture et pose d'un attache remorque c'est pas donné....)

- dernière solution : les porte-vélos qui s'accrochent sur le hayon arrière (je précise que j'ai une berline).

 

Qui pourrait me renseigner sur cette dernière solution : avantages, inconvénients, marque, où en trouver et à quel prix, ....

 

Merci par avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm
Si c'et ce que je pense c'est à dire des lanières qui maintiennent tout, c'est une saloperie. Mon père a placé ce genre de truc sur une 406 et le résultat c'est un bon paquet de griffes là où les lanières touchaient la carresserie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- dernière solution : les porte-vélos qui s'accrochent sur le hayon arrière (je précise que j'ai une berline).

 

Qui pourrait me renseigner sur cette dernière solution : avantages, inconvénients, marque, où en trouver et à quel prix, ....

 

Merci par avance ;)

Avantages :

- Encombrement

- Prix

 

Inconvénients :

- Les vélos risquent de dépasser la largeur hors tout de la voiture : c'est interdit

- La plaque et les feux sont partiellement masqués : c'est interdit aussi

- Impossibilité d'ouvrir le coffre vélos chargés

 

Si c'est bien monté, ça tient très bien sur le coffre et ça ne bouge pas mais ce n'est pas le système idéal pour de grands trajets (sangles à retendre régulièrement).

 

PS : je l'utilise sur ma Twingo, car c'est interdit sur C4 Coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guivine

J'ai acheté récemment un porte vélo à poser sur le hayon de ma berline mais je ne l'ait pas encore testé. Je l'ait eu pour 59.9 euros chez Norauto et il me semble bien pratique.

Mais je pense rajouter des tendeurs pour bien maintenir le tout et éviter que cela ne bouge notamment pour les longs trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé sur C4 berline et je déconseille, le pare-choc prend pas mal de poids en appui et n'est pas conçu pour ça -> il sort de son logement

c'est une solution que j'ai abandonné

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé sur C4 berline et je déconseille, le pare-choc prend pas mal de poids en appui et n'est pas conçu pour ça -> il sort de son logement

c'est une solution que j'ai abandonné

Il doit être monté de façon à prendre appui uniquement sur le hayon et doit être plaqué dessus à l'aide des sangles.

Autrement le montage est incorrect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Syllage

Bonjour à tous,

 

Je cherche à savoir si je peux ou si il est déconseillé d'installer un porte-vélos à hayon sur la citroen C4.

 

Je me suis renseignée pour l'installation de la rotule, mais ça coûte trop cher....:eek:

 

Il me reste la solution des barres de toît avec le porte-vélos de toît, mais c'est compliqué aussi surtout quand on est petite :roll:

 

Merci de vos suggestions et pour votre aide.

 

Bonne journée

 

Syllage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOUBIAC

Saluta toi

ben il me semble que sur la berline il n'y a pas de contre indication au montage de porte velo sur le hayon par contre c'est interdit sur le coupe ca c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

Soit la bienvenue Syllage

 

la fonction :

http://bruno.makelofine.org/C2/PC/forum/recherche.jpg

est ton amie.

 

:jap:

 

J'ai fusionné ta question avec le thread existant où je pense tu trouveras

tous les avis et conseils qui te seront nécessaires.

N'hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité guismo44

bonjour, je viens d'acheter un porte de velo sur hayon à sangles, le modele super rider qui ne cache pas la plaque d'immatriculation, mais j'ai lu sur la notice que l'on ne doit pas dépasser les 90km/h, quand on part en vacances et que l'on prend l'autoroute, ça me parait difficile

quand pensez vous ????

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il est bien fixé, tu n'auras pas de problèmes pour prendre l'autoroute, gardes un oeuil dessus quand tu conduits et vérifie le serrage / la tension des sangles au cours du trajet pour t'assurer qu'il ne se détache pas ( et n'hésites pas à attacher les bouts de sangle ensemble plutot que de les laisser "flotter").

Si ça peut te rassurer, tu peut faire un essai avant de partir pour voir comment ça se comporte.

Pour ma part, j'ai utilisé un porte vélo à sangle pendant quelques années, surtout sur autoroute, et en roulant normalement, et même avec des petites pointes de vitesse, j'ai jamais eu le moindre problème...( je n'ai jamais lu la notice non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trucidator

Bonjour à tous/toutes

pour porter des vélos, et j'en ai porté longtemps derrière la voiture, la seule solution qui est vraiment pratique, c'est sur l'attelage. Mon père a acheté une petite plateforme Thulé en promo (50€ pour 3 vélos) c'est nikel...

Bon, il n'a plus d'attelage sur la Vel Satis, et j'en ai pas sur la C4 donc pour l'instant ca pose probleme :LOL: mais bon...

Je vais vous donner mon avis perso sur les différents systèmes (tous testés !)

Sur le toit, c'est bien ,mais qu'esst ce qu'on consomme !

Et pis le télépéage n'est plus possible (pourtant c'est bien pratique les jours de grands départs), et c'est assez physique de monter les vélos proprement. Quant aux portes vélos citroen à 75€ la pièce, faut peut etre pas exagerer...

Sur le coffre, j'ai plus trop confiance. J'ai explosé le coffre d'une de mes Xsara avec ca : porte vélo 3 vélos, 6 sangles d'origine + 2 rajoutées par moi, bien attaché pourtant, 700km d'autoroute sans probleme (vérification des sangles tous les 2h). Sortie d'autoroute, un gros nid de poule dans la route (pas vu :roll: ca arrive). Crac ! Coffre voilé, vitre explosée.

 

Reste sur la boule... J'avais un systeme dans la Xsara avec une boule "fixe" que je mettais pas souvent (démontage avec une clé de 17 ou 19 je crois) et deux "tubes" verticaux dans lesquels on enfichait des barres. Indestructible ! 20€ chez décathlon.

Bon, apres, faut systématiaquement penser à la plaque + feux (15€) sinon c'est dangereux.

 

Mais si on fait le calcul (avec des pièces d'origine), mon garagiste me propose l'attelage pour 400€ posé, comparé aux 150€ de barres citroen + 75€ x 3 portes vélos citroen... On n'en est pas loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guismo44

j'ai eu une réponse du fabricant mais pas très clair je ne sais toujours pas si je peux faire du 130 sur autoroute ....

 

Bonjour,

 

Suite à votre e-mail concernant la vitesse de 90km/h, nous devons porter sur toutes nos notices ces indications (indication du code de la route). Lorsque vous installez des accessoires sur votre véhicule, ceux-ci modifient le comportement routier de celui-ci (augmentation du centre de gravité, prise au vent), il convient donc d'adapter sa vitesse selon la charge transportée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zamall
Salut, j'ai commander chez Norauto les porte vélos sur barres de toit "vertik 225" parce que le vendeur m'a dit que c'est ce qu'il avait de mieux (mais bon c'est un vendeur !!!), il m'a aussi dit que les barres de chez Norauto étaient fabriquées chez Thule dont la réputation n'est plus à faire (Reste à savoir si c'est vrai). Mais j'ai eu une bonne surprise en lisant un comparatif sur les porte vélos dans auto plus du 27 juin 2006, le porte vélos que j'ai choisi est en première place du podium. alors pour 43 €, ça vaut pas le coup de se priver. J'attend la livraison pour voir si ils s'adaptent bien sur les barres de toit de chez citron.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm

A mon avis oui car sur la photo je pense que c'est une 307 donc pareil que la C4.

 

Mais le vertik 225 c'est juste le porte vélo ou les barres de toits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.