Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Porte-vélo pour C4


Invité CharlEm

Messages recommandés


  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai reçu une pub des Centre Auto Leclerc et ils font un attelage col de cygne démontable avec outils + le faisceau + la pose pour 309€, ainsi qu'un porte vélo Mottez (3 vélos) à 139€. Peut-être la meilleure solution finalement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gaspard

le porte vélos de chez décatlon fixation sur la boule d'attelage ,trés solide, facile a fixer, fabrication

exellente (française ) pour 3 vélos. pour ma part je tranporte mon derny 47 kg sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mon avis après utilisation de barres de toit et de 2 porte-vélo (Norauto Vertik165, vélo debout).

 

C'est un système très pratique, si c'est bien serré rien ne bouge (avec assez bien de vent pour le retour), j'ai uniquement ajouté une sangle pour attacher la roue avant de mon VTT au bras du porte-vélo afin d'éviter qu'elle ne bouge trop mais c'est plus par sécurité. J'ai fait un trajet de 150km sur autoroute (100km/h) et nationale, la conso a un peu augmenté mais c'était prévisible, rien d'alarmant (même pas 10% d'augmentation). Aussi, il est plus facile d'être 2 pour monter les vélos .

Ca reste donc pour moi un moyen très pratique pour transporter des vélos occasionnellement. Pour infos les barres+porte-vélos m'ont coûtés environ 140€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur ma coupé, j'avais fait monté l'attelage RDSO (rotule démontable sans outils) à la livraison pour pouvoir mettre un porte-velo thule à savoir le easybase qui peut faire porte-velo, porte bagage, porte coffre supplémentaire après c'est une question d'accessoire.

:D

Alors effectivement à l'achat cela revient assez cher mais à l'usage c'est pratique: l'attelage une fois démonté est invisible, le porte velo est costaud et peut avoir bien d'autres utilités et de plus cela ne cache pas les feux (de toute manière une rampe de feux est intégrée sur le porte velo).

 

Pour ce qui est des porte velo style feu-vert etc.... pareil j'ai tendance à me méfier toutefois il semble que les décathlon sont pas mals, deux personnes de ma connaissance en ont depuis plusieurs années, jamais aucun souci avec...:)

 

voici une petite image de ce porte-velo:

http://www.antwerpautoshop.be/images/easybase_acces.jpg

 

Perso j'ai un porte-vélo d'attelage feu vert que j'utilisais avec mon précédent véhicule.

J'ai fait monter un attelage RDSO sur ma C4 berline, mais le système de fixation du porte-vélo feu vert ne se fixe pas correctement. J'ai un jeu lattéral, le porte vélo peut facilement pivoter autour de la boule.

Si je veux le fixer proprement sans mouvement, il faudrait que je soude dessus 2 renforts pour le bloquer.

 

Fab, pourrais-tu faire une photo du système d'attache de ton thule ?

Je suis assez intéressé, surtout qu'il a l'air très polyvalent si on veut transporter autre chose que des vélos.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Leriols
J'ai reçu une pub des Centre Auto Leclerc et ils font un attelage col de cygne démontable avec outils + le faisceau + la pose pour 309€, ainsi qu'un porte vélo Mottez (3 vélos) à 139€. Peut-être la meilleure solution finalement...

 

tu oublies juste de stipuler que cette offre est valable uniquement pour les C4 5 portes et moi je viens de trouver cette promo au prix de 329€

 

 

http://www.e-leclerc.com/c2k/portail/enseigne/ci_popup.asp?pageNum=auto_promo&1208804242652 en page 6;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fab, pourrais-tu faire une photo du système d'attache de ton thule ?

Je suis assez intéressé, surtout qu'il a l'air très polyvalent si on veut transporter autre chose que des vélos.

 

Merci

 

Ok je m'en charge mais cela ne sera pas avant 1 semaine car je pars en vacances sans le net dès jeudi et je n'ai pas le porte velo sous la main là...;)

 

Sinon pour information:

 

easybase = 189€

attache pour 2 vélo = 59€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité tang-e

Bonjour à tous!

 

A propos de solution de porte vélo sur le toit et à propos du Thule Outride 561, modèle permettant la fixation du vélo par la FOURCHE AVANT :

 

ce modèle est-il compatible avec les barres de toit d'origine Citroen??? au niveau dimension des fixations?

 

je me suis rendu dans un centre Auto5 ce mardi et il y avait un modèle similaire de marque Norauto mais impossible de le fixer sur les barres Citroen!

 

dimension maximale dde la fixation du modèle Norauto : 38mm

dimension des barres de toit Citroen : 55mm !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mad::mad::mad:

 

et tous les adaptateurs miracles du vendeurs n'y ont rien changé... :roll:

 

j'ai du me rabattre sur un modèle plus classique avec avec barre centrale fixant le cadre mais je n'ai pas trop confiance en ce genre d'install... allez savoir pourquoi...?

 

merci pour les réponses éventuelles! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thehippiekiller69

Salut à toi

J'ai eu longtemps des porte-vélos prenant le tube inférieur du cadre du vélo et c'est super. Les goulottes le tiennent bien du moment que tu sangle chaque roue sur la goulotte. Le vélo ne bouge pas. J'ai même roulé avec des vents latérals forts et tu le vois trembler un peu mais c'est dans les tolérances. Je prenais trois vélos sur le toit et deux sur l'attelage.

Ne t'inquiète donc pas, en plus tu t'em..rde pas à tomber les roues avants.

Le gros souci que je trouve à ces porte-vélos de toit, c'est la pose-dépose qui est trop fastidieuse comparé à ceux qui se mettent sur la boule d'attelage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tang-e

Merci pour ta réponse! :)

 

Bah oui mais bon... dans mon inconscient, un vélo tiendra toujours mieux avec 3 point d'appuis en triangle qu'avec 3 points d'appuis en ligne droite... ou alors je me fais de GROS films! lol -xan22-

 

j'ai été faire un tour avec le vélo sur le toit et dasn des chemins défoncés pour tester, c vrai que ça tient assez bien (heureusement) mais je trouve que ça bouge qd même pas mal... :tourne: :buzz:

 

et j'avoue que pour monter et descendre le vélo, vive les cadres en carbone!!! -xan22- ;)

 

quelqu'un a des infos pour la dimension des fixations du modèle Thule OutRide 561?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mag257

je deconseille fortement le porte velo sur le coffre de la voiture mon marie fait des rando vtt et il le met a chaque fois serre bien les sangle et tout le toutoin mais je me suis apcercu y a quelque jour que sa a deformer la carosserie du coffre mon marie a demonter le plaque en plastic a l interrieur du coffre une simple pression avec la main et sa a fait revenir la carosserie sa se voie plus mais j envisage d acheter les barre de toit pour pouvoir mettre le velo

j ai deja les barre qui tienne le velo car ont avais auparavant un picasso et le velo etais sur le toi et ont a jamais eu de souci memem sur autoroute

par contre mefiance au peage car il fallais passer au peage pour les camion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai acheté un porte vélo sur plateforme Mottez pour 3 vélos, a mettre sur boule d'attelage.

 

Le premier réglage est un peu galère, mais ensuite le montage se fait en 30s : on pose sur la boule et on referme la poignée, c'est tout ! La mise en place des vélos demande un peu d'habitude, car on se fait avoir avec les pédales qui necéssitent une position bien particulière.

 

Après avoir lu régulièrement que les vélos ne bougent pas sur ce type de porte vélo, j'ai constaté que sur le mien, à chaque bosse de la route les vélos "bougent" légèrement, pas par rapport au porte vélo en lui même, mais par rapport à la voiture. Un peu comme si le porte vélo manquait de rigidité. Pourtant, tout est bien monté, ressérré, etc...

 

A ceux qui en possèdent un ou qui ont déjà essayé ce type de porte vélo, est-il normal d'avoir de faibles mouvements sur les irrégularités de la route ? Je suppose que oui, mécaniquement il serait impossible d'avoir aucun mouvement, mais...

 

Je suis monté jusqu'a 130 sur une route plate et pas de mouvements des vélos, ce qui est normal. Par contre, à faible allure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si j'ai bien compris ton souci mais j'avais le meme type de porte velo mais chez Thule, et pour eviter les mouvements parasites, j'ai maintenu les freins serrés avec une petite sangle...:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thehippiekiller69

Salut à tous

J'ai longuement utiliser les porte-vélos sur boule d'attelage et ce que tu dis Cic est normal. C'est la souplesse des matériaux employés. Tu le vois si tu ne porte qu'un seul vélo, il bouge moins sur le même trajet. Je l'ai même utilisé sur des chemins cabossés et ça tient bien, même avec trois vélos. C'est sur que les mouvements impressionnent mais ça tien.

C'est sur qu'en plus ça se monte vite. Comme tu le souligne, le plus emm..dant, c'est l'alignement particulier des pédales mais c'est ce type de porte-vélo que j'utilise le plus pour sa simplicité, sa rapidité et surtout l'encombrement une fois plié.

Par contre, si t'as pas d'attelage comme moi sur la C4, ça marche beaucoup moins bien comme dirait Bourvil pour sa Deuche. :PP:PP:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Invité emmamau

Bonjour,

Nous avons une Citroën C4, 5 portes de 2008 et nous souhaitons transporter 2 vélos pour nos vacances cet été. C'est une voiture de société en location longue durée, qui sera restituée d'ici la fin de l'année.

Nous ne souhaitons donc pas investir une grosse somme pour un porte-vélos. Nous pensions ainsi à un modèle sur hayon.

Quelqu'un a t-il essayé ce modèle http://www.portevelo-mottez.com/porte-velo-hayon-porte-velo-sangle-a-6-0-3.htm ?

Ou bien avez-vous un modèle, testé avec succès, à recommander ? Seulement un modèle pour hayon car nous n'investirons pas dans des barres ou une boule puisque ce véhicule ne nous appartient pas.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour,

 

Je souhaiterai, sur ma C4 berline VTI 120, transporter 4 vélos (2 adultes et 2 ados 24 pouces). Cela doit representer un poids total d'environ 60Kg.

Déja, pensez vous que cela soit possible compte tenu de la puissance et du gabaris de la voiture ? Si oui, quelle est selon vous la meilleure solution sachant que j'ai deja les barres de toit ? Je prefère la solution la plus sure, quelque soit le prix, car c'est pour faire un trajet Paris/Sud de la France.

 

Merci d'avance pour vos avis éclairés ;)

 

PS : désolé je viens de voir qu'il existe une rubrique C4 II. Si vous pouvez deplacer mon msg. Merci ;)

Modifié par steph7308
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.