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démarrage impossible sur hdi 90


richard sandrine

Messages recommandés

salut a tous

 

 

je suis en train de remettre en route un hdi 90

 

le moteur à était remplacé mais il n'as jamais redémarré :ouin:

 

 

par ou commencé ??

 

pompe de gavage tourne

du gasoil arrive au injecteurs

contacteur à inertie ok !

 

 

 

il pète au start pilot mais c'est tout !

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salut

 

pas encore eu le temps de passé la valoche !la voiture se trouve assez loin de chez moi

 

j'essais de ciblé le plus possible la panne

 

il ont essayé un diag universelle (ça disait défaut circuit d'injection primaire )

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salut gtt

 

la pompe de gavage tourne et envoie bien du go jusqu'aux injecteurs !

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il y a du gasoil qui arrive aux injo pendant que le démarreur tourne ! normal ou pas ?
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pour l'instant tout a était fait à l'ancienne

 

la pompe de gavage remplis bien le porte filtre ensuite pendant que le démarreur est actionné ,il a desserré une canalisation d'injecteur et il y a du go qui arrive

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Richard

Tu vois comment que ca arrive aux injecteurs? Par les retours?

Pour moi le circuit d'injection primaire ca va de la pompe de gavage a la pompe HP

Il faut qu'il y ait minimum 2,5 bars ou 3 bars a l'entree de la pompe HP

Il faut verifier le petit clapet sur l'entree de carburant de la pompe hp pour voir si ce n'est pas lui qui pose probleme

Si tu as un injecteur de grippe et qui reste ouvert il n'y aura plus assez de pression dans le rail pour que le moteur demarre

A mon humble avis ,il va falloir passer par la valise pour te mettre sur la voie

cordialement

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en faite il a juste desserré en sortie de la pompe hp

 

 

après possible que le calculo ne donne pas l'ordre !

 

je vais lui faire vérifié que les injos soit alimenté

 

totoche oui je crois que je vais pas avoir le choix ,mais la voiture se trouve à 150 km de chez moi donc si j'arrive à cerné le soucis a distance ça m'arrangerais bien

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merci gtt je savais pas ça !

 

j'espère qu'il n'a pas fait ça le collègue !

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moi aussi j'aurais fait cette connerie.

Si tu l'as fait plusieurs minutes sans que ça grille quoique se soit, soit :

- c'est que tu as eu un coup de chance, une bonne étoile,

- c'est que le calculo est plus robuste qu'il n'y parait,

- grostoto racontes des conneries !!!!:D

 

Un volontaire pour confirmer ?

 

PS : je passe mon tour :jesors:.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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salut

ne pas actionner le demarreur avec un injecteur débranché electriquement

 

 

j'ai bien écrit un 1 injecteur.

 

si tu débranches les 4, tu n'auras pas de soucis.

ils fonctionnent par paire (au niveau electronique interne, car ils sont bien indépendant au niveau injection: chacun est piloté indépendamment l'un de l'autre): si un est débranché, alors l'étage de puissance de 2 injecteurs dégage.

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Dans le doute abstiens toi

Il vaut mieux ne pas recommencer ,la chance ca n'arrive pas a chaque fois

En allant fouiller dans la prise ,il y a peut etre moyen de controler

Le lexia sera le mieux de toutes les facons

Aller Richard ,Tu te fais payer un jerrycan de gas oil et tu arrives avec ta valise de VRP pour sauver le HDI90

Je rigole ,ca fait du bien en ce moment

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