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Après intervention, rien ne se passe : direction dure, etc.


yannsim59

Messages recommandés

Bonjour a vous,

 

Suite a mes divers changement, alternateur, joints de pompes hp, joints de régulateur hydractive avant, au redémarrage de mémère elle ne veut pas monter cj/dj ouvert 1/4 de tour position basse lhm a la seringue in the pompe avant mise en route et bien rien ne se passe.

 

PFF je ne sais pas quoi faire help.

 

ps: je pense avoir mon galet de courroie accessoire a changer sa couine.

 

CONCLUSION : Pompe HP mal amorcée

Modifié par PumaGT
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Je vais te donner mon astuce pour réamorcer la pompe sur ma BX surtout lorsque la pompe à été vidé suite à une dépose ou autre. Jamais eu de soucis sur ma Xantia donc pas eu à l'appliquer.

- vis du CJ/DJ dévissé d'un quart de tour, réglage hauteur position basse.

- Durit d'alimentation de la pompe débranché coté réservoir et équipé d'un entonnoir.

- Réservoir de LHM au max.

- Empêcher la voiture de démarrer (en débranchant l'électrovanne de démarrage ou le fusible qui va bien). Ceci afin d'éviter que la pompe hydraulique ne tourne trop vite.

- avec l'aide de quelqu'un, remplir par l'entonnoir la pompe Hydraulique. Secouer un peu la durit afin de faire partir les bulles.

- Faire tourner le démarreur en actionnant le neiman afin de vider l'entonnoir. S'arrêter dès que le niveau passe sous l'entonnoir.

- recommencer le remplissage de l'entonnoir et son vidage par l'action précédente environ 3 fois de suite ceci afin de s'assurer que la pompe se remplisse bien.

- Lors du dernier vidage de l'entonnoir, retirer celui-ci, compléter le remplissage de la durit au raz si besoin et la connecter au réservoir. Bien s'assurer que le branchement de la durit est étanche. Durit non fendue ou je ne sais quoi qui ferait que la pompe aspire de l'air.

- remettre le fusible ou ce qui empêcher la voiture de démarrer afin que celle-ci puisse enfin démarrer comme il se doit.

- Démarrer la voiture et la laisser tourner ainsi 2 à 3 min.

- Si c'est une pompe 6+2, il me semble que la direction assistée devrait être opérationnelle.

- Serrer la vis du conjoncteur modérément et laisser tourner 2 min.

- mettre position normale de route.

- Vérifier qu'elle monte. Faire les autres position de hauteur.

- Si elle ne monte pas, s'assurer que la bille derrière la vis du CJ/DJ est présente surtout si la direction assistée est opérationnelle.

- Si ni la direction, ni la suspension ne fonctionne, soit l'opération d'amorçage a loupé soit il y a un soucis de prise d'air en amont de la pompe soit un pb interne à la pompe.

 

Tu dis que tu as changé les joints de la pompe HP, mais c'est bien de la pompe hydraulique que tu parles ? pas de la pompe à gasoil ?

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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re

 

merci pour cette info oui ces bien la pompe hydraulique 6+2 par contre j,e n'est pas de DA une fois la vis du cj/dj est resserré. Et j'ai un sale bruit au niveau de la pompe je pense j'ai une vidéo mais comment la poste?

 

par contre la vis du cj,/dj desserré et en buter de direction je n'est plus de bruit comment cela ce fait il?

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essaie de faire la méthode indiqué pour réamorcer la pompe à tous les coup elle est pleine d'air. Prends ton temps pour le réamorçage, tu en gagne par la suite si tu es obligé de redémonter.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

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c'est ce que je lui ai suggéré de vérifier si le réamorçage ne marche pas. Mais vu qu'il n'a pas de direction, c'est avant tout un mauvais amorçage.

 

Quel est la durite a déconnecte au réservoir pour faire un réservoir auxiliaire?

normalement la plus grosse.

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Oui aussi mais soyons optimiste quand même !!!

Avant de redémonter, essayer de bien amorcer ne coute rien.

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et bien ça c'est un bonne nouvelle !!!

 

bonne route !

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