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DSuper 5 noire à la maison


Citrogreg

Messages recommandés

Bonjour.

 

J'ai une DSuper 5 qui est arrivée à la maison pour remise en état de quelques bricôles, quelques réglages, rien de méchant.

La voiture est belle :

 

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Elle est en partie pallassisée mais qu'importe son propriétaire ne s'arrête pas à ces détails ;)

L’intérieur refait est très joli :

 

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Un kit de moquettes et tapis rouges seraient plus adaptés et le propriétaire justement s'en pose la question mais il hésite entre le kit rouge ou trouver une sellerie cuir noir.

Pour moi le choix serait vite fait!

Trouver une sellerie cuir noir en état autant dire que c'est impossible ou alors à 2000 euro et encore... Elle aura toujours 40 ans dans les artères la sellerie!

Puis cuir noir, moquette grise, voiture noire franchement ce n'est pas du tout mon trip, mais alors pas du tout!

Par contre les moquettes rouges, vu l'état de la sellerie actuelle refaite je signe de-suite :PP

Et un kit complet rouge c'est 500 euro...

 

http://img4.hostingpics.net/pics/525839P2169947.jpg

 

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Ce matin j'ai commencé quelques bricôles comme l'éclairage du compteur qui ne fonctionne pas, la cause comme d'hab le rhéostat HS que je vais ponter tout simplement à défaut de le remplacer :

 

Dépose du cache sur volant :

 

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Les fils qui descendaient au rhéostat placé dessous :

 

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Un pont et le tour est joué :

 

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Sur cette vue on peut constater que la plafonnier gauche ne fonctionne pas :

 

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Un ampoule suffisait :D :

 

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La montre ne s'éclairait pas non plus, même remède une ampoule... :

 

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Evidemment l'ampoule de l'éclaireur des commandes de chauffage ne fonctionnait pas mieux :

 

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Et voilà :)

 

 

Au programme demandé par le propriétaire il y a la hauteur de caisse à régler, le frein de park inopérant, une vidange moteur, la pose des gaines d'air dans les ailes, les feux de recul qui ne fonctionnent pas, un réglage de capot, réglage culbuteurs.

 

A celà j'ai remarqué la piètre efficacité des optiques de phares! :eek:

Pourtant ce sont des H4 et ils n'ont pas l'air pourris mais là il y a un problème c'est sur!

Dans ma cour, halogène sur la maison éclairé, je ne vois pas la différence codes allumés ou non!!!

L'embrayage a besoin d'un réglage, là à peine relâché de 2cm la voiture part...

L'éclairage du coffre et boite à gants à voir...

Les phares directionnels éclairent complètement sur la gauche...

L'avertisseur à compresseur ne semble pas fonctionner, peut être absent pas regardé...

 

 

 

A suivre...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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Oui elle est belle, je ferais des photos meilleures lorsque la voiture sera propre (Prit la pluie une journée et roulé sous la pluie pour venir).

Elle est très saine, soubassements, coffre sont parfais.

 

Certe c'est une merguez mais c'est de bon goût et son proprio a ce qu'il voulait, une DS saine, sans soucis, visuellement belle...

 

 

 

 

Greg.

Modifié par Citrogreg
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C'est clair aujourd'hui je résonne pareil.

Mais là il l'a trouvé récemment ainsi et il ne s'arrêtait pas à ça.

Sa priorité était l'achat d'une DS pour rouler différemment, mais ne faisant rien ou peu lui même il voulait une auto saine, belle visuellement, en parfait état de rouler...

 

A ses yeux cette DSuper 5 pallassisée est plus jolie qu'une DSuper d'origine où le plastique gris est omnipresent.

 

 

 

 

Greg.

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Non pas touché, c'est un des points que m'a noté son propriétaire.

Rien fait depuis ce que j'ai montré plus haut, je me suis absenté 3 jours au ski...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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Quelques avancées...

 

J'ai réglé le frein de park qui était totalement inopérant.

En réglant ceux ci je me rends compte que l'ensemble disque/entraineur gauche bouge.

Effectivement il ne reste plus que 2 goujons sur 6, les deux derniers étant desserrés...

Heureusement que je n'habitais pas 2 kms plus loin ça ne les aurait pas fait!

(La conséquence étant la casse du disque, entraineur et parfois étrier de frein qui se tord sur ses vis de maintient).

 

N'ayant plus un seul goujon écrou en stock je m'en fait envoyer 4 par un ami sur un autre forum de Citroën anciennes.

 

 

 

 

Hier matin je décide donc de poser les goujons reçus....

 

 

 

L'absence de goujons :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/211972P2280072.jpg

 

 

Les goujons reçus, montée avec la méthode écrou contre écrou :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/333944P2280073.jpg

 

 

N'arrivant pas à les visser davantage (Et ne comprenant pas pourquoi) je décide de déposer la tôle sous moteur qui m’empêche une bonne vision et bonne prise en main de la clé de 17.

Manifestement je n'aurais pas de soucis pour enlever les vis il n'y en a aucune! :eek: :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/773296P2280074.jpg

 

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De suite la vue est meilleure :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/714582P2280080.jpg

 

Après avoir séparer le couple écrou contre écrou et vissé l'un deux manifestement il y a un soucis!

A l'évidence les goujons ne sont pas adaptés, la partie non filetée restant apparente!

 

http://img11.hostingpics.net/pics/411632P2280082.jpg

 

Bien sur c'est évident...

Il y a deux modèles!

Deux modèles d'entraineurs de cardans (Acier ou alu) donc sans aucun doute différence d'épaisseur de ceux ci d'où deux longueurs de goujons...

 

Par chance je retrouve dans le gras de la tôle l'un des goujons perdus :)

Il reste donc trois goujons de la bonne longueur, trois trop longs...

Une paire de rondelles par goujon je n'ai trouvé que cette solution :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/850316P2280083.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/989340P2280084.jpg

 

Pour éviter un futur problème de desserrage les goujons et écrous ont été dégraissés au nettoyant frein, ça a bien été serré, ça ne devrait plus bouger.

 

Les tôles tiennent enfin par des vis :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/911090P2280085.jpg

 

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Les feux de recul ont retrouvé leur fonction ;)

Ils ne risquaient pas de fonctionner, Guess était là pour témoigner! ;)

3 pannes....

 

Contacteur sur BV non branché (Nécessitant dépose de la hotte)

Masses des feux déficientes

Ampoules (2) HS

 

 

Avant dépose, les cabochons sont sales à l’intérieur :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/599631P2280087.jpg

 

Ampoules neuves

 

http://img11.hostingpics.net/pics/795982P2280088.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/490327P2280089.jpg

 

C'est mieux :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/430698P2280090.jpg

 

 

Du coup petit tour 2kms hier soir de nuit.

Eclairage tableau de bord complet OK.

Phares à régler, tous! (Droit très bas, directionnels très haut et non centrés...)

 

Il me faudra voir le carbu...

Elle tourne très bien à chaud à priori mais à froid le starter n'est pas top, il faut bien sur le tirer pour démarrer mais impossible de lâcher l'accélérateur avant 2 bonnes minutes car tiré en plein, à moitié, repoussé... Rien n'y fait ça cale.

Impossible donc de quitter l'auto pour fermer un portail de garage par exemple...

Une fois sur route le corps n°2 n'envoie que de l'air si on l'ouvre...

Il faut que tout soit chaud pour que ça fonctionne.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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Bossé dessus hier après midi.

J'ai commencé par regler le point zéro de la direction, essai...

Ca change tout!

Le volant reste en ligne droite, elle ne tire plus à gauche...

 

 

Sinon j'ai fait ce qui suit :

 

 

Les fils avertisseurs passaient avant au dessus, donc coincés par roue de secours et n'étaient pas tous branchés aux avertisseurs ville / route :

 

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L'alim relais avertisseur compresseur non branchée :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/379981P3020096.jpg

 

Donc :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/804235P3020098.jpg

 

 

Les masses dont celle du bloc moteur branchées avec des cosses... Et prêtes à s'arracher :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/851114P3020097.jpg

 

Ce sera mieux :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/821543P3020099.jpg

 

 

Absence ressort et patte de rappel commande directionnelle (Ils ne revenaient pas complètement en ligne droite) :

 

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Acte :

 

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Pompe lave-glace non branchée, fils coincées sous l'aile... :

 

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Absence du "té":

 

http://img11.hostingpics.net/pics/783817P3020108.jpg

 

Trouvé un :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/817467P3020109.jpg

 

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Et :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/310914P3020113.jpg

 

 

Purge freins :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/945234P3020101.jpg

 

 

Dépose contacteur plafonnier, pas de fils derrière, je vais à la pêche :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/640999P3020121.jpg

 

Bingo :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/329881P3020122.jpg

 

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Le contacteur mit en pièce pour "dérouillage" car de toutes façons il ne risquait pas de "laisser passer"! :

 

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Ca marche :

 

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A gauche il est mort, cassé :

 

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Je modifie par un CX (Un trou pour la vis à percer) :

 

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L'un des fils (Amenée de masse) ne servira pas (Le contacteur CX prend sa masse directement sur la caisse par la vis), sur l'autre il faut monter une cosse Faston de petite taille :

 

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Le CX en place (Il me faut mettre le caoutchouc de finition que j'ai oublié) :

 

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Allez j'en ai assez fait aujourd'hui, pas sur la Dsuper 5 pas touchée, mais boulot ce matin levé 4h30, boulot maison cette après midi en rentrant à 14h, un secours routier en fin d'après midi... Bien assez.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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Salut,

 

Des petites bricoles, mais finalement ça avance bien, et elle retrouve sa jeunesse !

 

Merci pour les photos et commentaires....

 

A+, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

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Ce matin réglage de hauteur :

 

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Reperé ça qui ne fonctionne pas et qui est de toutes façons débranché et bidouillé :

 

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Les phares, ici le droit poussiéreux dedans :

 

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Le gauche nettoyé :

 

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Le droit nettoyé :

 

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Pas évident du tout de montrer en photo mais la différence est flagrante.

Extérieurement les vitres étaient pleines d'embrun de peinture ou d'apprêt, je les ai faite à la laine d'acier triple zéro, ainsi que l’intérieur, puis finition classique chiffon produit vitre.

 

 

 

Bon, reste à voir l'ampoule témoin pression d'huile, éclairage coffre et boite à gants, odeur infernale d'essence en virage, carbu...

J'ai vu que la vitre ARG n'a pas ses butées!!!

Du coup si on la monte à fond on risque fort de l'exploser en ouvrant ou fermant!

Elle tape complètement le toit, ou reste coincée à l'ouverture...

A voir donc car sur qu'un jour un passager la montera à fond ce qui est logique...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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Bonsoir,

 

Belle auto, belles photos, en plus la voiture (en charmante compagnie) est tombée dans une bonne maison.

 

Gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise, 46 CDU bâché.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, Berlingo II HDi 90.

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  • 2 semaines après...

Ca y'est je m'y suis remit!

 

Recherche de la cause de l'odeur d'essence....

 

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C'est bien visible (Du moins en vrai), la jauge n'est pas étanche du tout.

En fait elle n'est pas serrée, pour cause de vis qui ont les têtes cruciformes HS.

La jauge est neuve.... (Et pas fiable!!! Elle indique vide alors qu'il y a plus de la moitié qui reste, le simple ajout de 20 litres l'a mise au 3/4)

Par contre les les vis n'ont pas été remplacées avec la jauge...

Je me suis bien emm.... à les déposer ces vis!

Aucun tournevis ne grippe dedans, j'ai du jouer du tournevis, pince, mini burin...

 

 

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Voilà, avec des 6 pans neuves ça devrait aller.

Yapluka aller faire le plein pour s'en assurer.

 

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Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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Aujourd'hui ouverture carbu....

 

:eek:

 

Ah oui quand même :

 

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Le reservoir étant à priori tout neuf j'espère que ça ne va pas revenir cette rouille!

Il y a bien un filtre présent.

 

Les mains dans l'essence je n'ai pas fait d'autres photos, mais il est maintenant clean :)

Le peu que j'ai essayé (Seulement dans la cour en manoeuvre) ça tourne rond et plus de problème de gestion de starter comme c'était le cas avant.

 

 

 

Il y avait aussi ce problème :

 

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Je n'ai pas complètement sorti le compteur, je n'ai donc pas débranché les connecteurs, seulement désaccouplé le câble compteur à côté de la batterie pour permettre de tirer suffisamment en avant :

 

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L'ampoule HS tout simplement ;)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/650171P3210208.jpg

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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Je ne comprends pas ta question.

 

Lorsqu'on met le contact il y a au minimum 3 voyants qui doivent s'allumer.

1 le voyant rouge de pression d'huile (puisque moteur coupé)

2 le gros voyant rouge stop (Couplé avec l'allumage de l'un des trois voyants d'alerte)

3 le voyant de charge orange (Moteur coupé, l'alternateur ne tourne pas)

 

Le 4ème voyant pouvant s'allumer, rouge, étant celui de la pression des freins.

 

 

 

Regarde la première photo, contact mit le voyant de pression d'huile n'est pas allumé (Ampoule HS que j'ai remplacé) alors que le stop l'est bien lui.

Il est tout à fait normal qu'il soit allumé (Quand l'ampoule est bonne!) à la mise du contact même si le moteur vient juste d'être coupé, la pression d'huile tombant à zéro instantanément.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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Au temps pour moi, tu a parfaitement raison; j'ai rédigé mon message un peu précipitamment. Je voulais parler du voyant de pression hydraulique (freins), que je voyais allumé. Je m'interrogeais, car sur ma DS, il ne s'allume jamais (sauf, quand je teste au bouton du tableau de bord), même après plusieurs jours d'immobilisation.
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Ça me rappelle quelque chose : problème de manocontact de pression dans le circuit de freinage monté sur le pédalo ?
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Tu as un problème de voyant effectivement, du moins de sonde.

Après arrêt moteur il s'allume en dix minutes maxi, et encore... Plutôt 5.

Que ce soit sur une DS ou autre.

 

 

 

Greg.

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Concernant la révision je me suis penché sur l’électricité....

J'avais remarqué des fils n'aboutissant à rien...

Et il y avait un inter mystérieux...

 

Celui là :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/858238P3290211.jpg

 

Il était alimenté en + direct (Borne accessoires) et le fil de départ partait je ne sais où...

A force de chercher le voilà, côté moteur :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/934672P3290221.jpg

 

Bon ça c'est viré.... :D

 

 

Puis je vois ça :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/224084P3290212.jpg

 

Aucun doute possible c'est le "pont" monté à la place de l'inter inverseur feux stationnement!

Ce "pont" permet de relié l'arrive + feux avec les départs D et G des feux.

Le fil noir tout seul est l'arrivée + permanent qui servait à alimenter l'inter pour sélectionner les feux de stationnement D ou G.

Je cours chercher un inter dans la réserve :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/263271P3290213.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/765991P3290214.jpg

 

Une fois en place :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/168954P3290215.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/933699P3290224.jpg

 

Et voilà :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/414442P3290225.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/419730P3290226.jpg

 

J'aime bien cet équipement, je trouve que ça peut être utile pour stationner en rase campagne et aucun problème à laisser une longue nuit d'hiver complète....

Deux ampoules de 5 watts, même pas 1 ampère... Avec une batterie de 50 à 70Ah une nuit de 12 heures aucun problème.

Chaque fois que j'en ai l'occasion j'abuse de cet équipement, surtout lorsque c'est un petit feu dédié comme sur l'ID 1961, la Traction, je trouve ça superbe.

Et là ce n'est qu'une ampoule de 2 watts soit 0,17 ampère....

 

 

J'ai (re) déposé le compteur pour voir clair car pas mal de bazar.... :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/774429P3290218.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/427459P3290219.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/662899P3290220.jpg

 

Concernant le poste, je l'ai fixé car il était simplement posé, bougeait, était en travers...

Il n'etait pas branché, je ne l'ai pas branché, car problème...

S'il y a bien une antenne sur le toit mais il n'y a pas le coaxial!!!!

 

J'ai viré des fils eux aussi reliés à la borne accessoire et n'aboutissant à rien sous le tableau de bord.

 

Concernant le faisceau éclairage boite à gant, il a bien fondu...:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/805579P3290222.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/154223P3290223.jpg

 

J'ai essayé d'en passer un nouveau, pas moyen, pas d'espace.

J'ai débranché l'ancien qui était toujours sous tension et viré les fils fondus.

Je tenterais à nouveau le passage d'un nouveau faisceau, avec un fil rigide afin de tirer le faisceau.

 

 

Côté coffre le + arrive bien, j'ai trouvé le fil derrière la garniture.

Je l'ai donc branché sur l'éclaireur mais là aussi problème, le fil de masse a été coupé et c'est le montage avec le fil passant dans le joint de lunette et débouchant côté charnière de coffre afin d'être branché sur le système à bille fixé normalement sur la charnière.

Or tout a déjà été viré, fil coupé....

 

Je cherche :

 

Le système precedant, avec le bout de tôle à fixer DANS le coffre supportant un inter type "portes avant".

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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