Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Radiateur de chauffage


CitroënC6

Messages recommandés

elle va quand même chauffer,

 

Salut

s'il y a moins de pertes, il y a moins de chauffe, et donc moins de pression.

il y a moins de chauffe, car les systèmes de refroidissement sont dimensionnées aussi gros avec un hdprout qu'un V6.

un moteur qui prend 120° et un autre qui prend 110°, la différence de pression est conséquente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bjr ^^

 

Concrètement y a trop de paramètres pour dire que c'est plus du aux kms qu'aux nombres d'années voir que ce soit première série ou seconde, diesel ou essence?

 

La mienne une Xantia 1.9TD VSX de 93 n'a que 136500kms dépassés et pas de soucis de ce coté la.

 

Le niveau de LDR est stable, pas d'odeur et/ou de trace dans l'habitacle.

 

Ce qui lâche c'est les joints du radiateur ou le radiateur qui perce?

 

Sur les BX seconde série, on a accès sans soucis pour le changer.

 

C'est ce que j'ai fais sur la mienne avec mon cousin il y a plus de 10ans.

 

Qui a une des premières Xantia et surtout en TD que ce soit 1.9TD ou 2.1 voir le simple diesel et qui a toujours son radiateur d'origine avec le kilométrage et l'année?

 

Qu'on puisse faire un croisement des infos et voir si c'est plus le nombre d'année et ou les kms voir aussi le type de parcours et la fréquence de changement du LDR avc du bon ldr bien sur.

 

GG

RIP BX

TZD TURBO à 520137kms le 15/08/2015 et 26a:(

Xantia 1.9 TD VSX 1993 CT ok jusqu'en Février 2024 de 175000kms ;)

C3 A51 Club Entreprise--> Transformation VP: 1.4 HDI FAP AIRDREAM :PP

Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi :-)

Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et de Mathieu dit " le chinois " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ca fait 200 000 km que je roule avec le bouchon de ldr au 1 er cran sans probleme.

pas de surchauffe, il y a un thermomètre. ... et des ventilos

J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.