Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Après votre DS5?


Invité eric.s

Messages recommandés


  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Comme dit précédemment chacun ses goûts. Je trouve cette voiture trop classique on a l impression de l avoir déjà vu chez d autres marques. Après je conçois que pour quelqu un qui recherche un grand volume de coffre....mais bon c est pas une raison pour finir avec un Renault ..........trafic. :tdr1:
Que l'hybrid4 soit avec toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très (trop) difficile de comparer entre notre ds5 et les autres. La ds5 n'est pas une voiture classique. Elle n'a pas le coffre d'une passat break, ni le confort d'une c5, mais ce n'est pas non plus un vrai suv. Mais elle a ces quelques choses que les autres n'ont pas et qui nous l'ont fait choisir et qui font qu'elle se démarque radicalement des autres berlines (ou break)

DS5 THP 155 SoChic, gris alu - pack cuir club rouge - eMyWay- A.T.H.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très (trop) difficile de comparer entre notre ds5 et les autres. La ds5 n'est pas une voiture classique. Elle n'a pas le coffre d'une passat break, ni le confort d'une c5, mais ce n'est pas non plus un vrai suv. Mais elle a ces quelques choses que les autres n'ont pas et qui nous l'ont fait choisir et qui font qu'elle se démarque radicalement des autres berlines (ou break)

 

C'est une des raisons pour laquelle je l'ai achetée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour moi commande très prochaine d un C4 grand picasso. Je transis déjà à l'idée de devoir me séparer de ma superbe ds5 qui pendant 30 mois n'a eu de cesse de capter les regards et de stimuler les curieux qui se penchent sur sa ligne et surtout sur son tableau de bord.

 

Mais il est un paramètre contre lequel je ne peux rien. Mes enfants ont grandi et une ds à 10 ans c'est spacieux et cool (quand on fait 1m40) mais à prés de 1m75 30 mois plus tard et maman assise devant (1 m 76) çà devient un peu étroit et "étouffant" surtout pour les longues routes de vacances que papa adore faire à son volant.

 

La différence de place est très marquée et l'enthousiasme des enfants fait vraiment plaisir à voir. Par contre pour papa....

Modifié par STFBEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ,bon de commande signé

 

Citroën C4 Grand Picasso 7 pl. 2.0HDI stop start exclusive full options.

 

Livraison mi janvier (fin de leasing).

 

Des nouvelles plus tard....dans la rubrique c4 picasso bien sûr..:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part j'ai quitté Citroën / DS au profit de BMW.

Pour le changement de la DS5, mon épouse souhaitait revenir à un monospace et de mon coté je voulais une boite auto.

Comme il n'y a pas de monospace chez DS, c'était soit la DS5 en automatique soit le C4 Picasso.

Mais quand on regarde les tarifs, la DS5 n'est pas donnée : 47310 euros (HDI 180 Sport Chic, la seule diesel en boite auto ...) avec quelques options alors que Active Tourer chez BMW (218 D BVA) est à 48010 euros (dans ma configuration) mais avec beaucoup de choses inconnues de la DS5 : régulateur avec fonction freinage, alerte risque de collision, hayon électrique avec détection de mouvement sous le pare-choc, assistant embouteillage (la voiture freine seule jusqu'à l'arrêt si nécessaire et redémarre seule), phares 100% LED, rétroviseurs indexés à la marche AR, mémorisation sièges, rétroviseurs, paramètres personnels au niveau de la clé (quand on ouvre avec la clé, tous les réglages sont rappelés y compris la station radio par exemple), reconnaissance des panneaux de signalisation avec information sur l'affichage tête haute ...

Et coté C4 Picasso, l'addition se monte à 40410 euros (HDI 150 BVA Exclusive) mais il lui manquait trop d'équipements (il n'y a pas d'affichage tête haute ni de phares LED par exemple). A titre d'information, l'Active Tourer avec les équipements équivalents au C4 Picasso est à 45020 euros soit à peine 10% plus cher mais avec des fonctions plus évoluées (régulateur avec fonction freinage par exemple).

Le BMW Active Tourer répondant à tous nos critères, c'est lui que nous avons choisi.

 

Comme nous gardons la C3 en 2ème voiture, je passerai de temps en temps sur le forum.

BMW X1 20i Xline, ex DS5 HDI 160 Sport Chic et ex Citroën C3 VTI 82 Gris aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001

Bonjours,

Dans un poste précédent je parlais d'acheter un Duster (Dacia) comme voiture "finale"...

Et bien, nous garderons la DS5 jusque'au bout...non pas de sa vie, mais de mes aptitudes de conducteur du 3ème âge ...dans 12 ans :

 

Je penses vieillir probablement plus vite que notre auto (mon état de santé)

Bref...ceci dit. j'ai pris en "complément" une Duster (occasion en +) , tellement elle m'amuse, le moyen de transport le plus malin que j'ai acheté dans toutes ma vie! Simple, ~sobre, efficace, pas de chichi, quoi que (les nouvelles pour le même prix offrent plus), polyvalente : 140-150 km/h pas de soucis, et 2 km/h dans la boue en 4w4 + très bonne garde au sol. Bref... What else ?

 

Si les enfants étaient plus petits, alors j'aurais pris une Espace V Initiale...

(de la folie... les "trucs" qu'elle offre cette "caisse"...on se croirait à bord d'une allemande...et qu'elle silence à son bord c'est rare surtout à ce prix là!) ;)

 

Mince c'est bien les Françaises, qui ont le plus progressé ces dernières année...

Vu d'un suisse du moins :)

 

Duster -> la bonne à toute faire

DS5 h -> "bagnole" du dimanche "

(euh n'allez pas croire qu'elle sera conduite en mode "du dimanche" tout de même) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part j'ai quitté Citroën / DS au profit de BMW 218 D BVA Active Tourer

 

Bonsoir,

Comme on dit quand on veux tuer son chien on dis qu'il a la rage...;)

Il faut déjà comparer ce qui est comparable et ne pas citer que ce qu'il y a en plus sans oublier ce qu'il y a en moins.

Une 218d fait 150cv, ce n'est pas pareil que 180cv dans une DS5 qui plus est avec une dépollution totale.

pour comparer autant le faire avec une 220d de 190cv.

Pour la liste d'équipement en plus ce sont des options qu'il faut payer cher chez BMW, il n'y a pas de bonnes affaires dans ces équipements.

La voiture que vous comparez à la DS5 reste bien plus chère à équipements comparables et n'offre en aucun cas le standing de la DS5 question look et finitions. Ce n'est d'ailleurs pas la même gamme de voiture, il faudrait comparer au minimum avec la série 3.

Bref je ne vous envie pas de rouler dans une boite à chaussure allemande, je préfère mon vaisseau spatiale avec son look d'enfer bardé de matériaux précieux comme le cuir pleine fleur confection bracelet, l'aluminium véritable des habillages, la beauté de l'intérieur façon cockpit d'avion, les phares Xenon + LED à lentilles et bien entendu, sa belle technologie 4x4 Hybrid de 200cv "made in France" dont je suis très fière quand je vois parfois le regard des gens en Audi à la pompe à essence.

Qui plus est cette belle voiture est fabriquée sur notre territoire et elle contribue à donner des emplois à de nombreux français.

 

Bonne route :)

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être monté une fois à l'arrière d'une BMW Active Tourer, j'ai trouvé la finition inferieure à celle des Scénic, c'est tout dire. Cela fait "quincaille".

Il n'y a aucun rapport avec une DS5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais cherché à comparer la DS5 avec l'Active Tourer.

Nous voulions un monospace et DS n'en propose pas.

Le C4 Picasso ne répondant à nos critères, nous nous sommes tournés vers une autre marque.

Pour votre info, les moteurs de l'Active Tourer sont tous Euro 6 avec le même système que la DS (Ad Blue).

Si, pour vous, le régulateur avec fonction freinage, l'alerte de risque de collision, le hayon électrique (en autres) ne sont que des gadgets, cela ne l'est pas pour moi.

Je trouve qu'au prix où la DS5 est proposée, elle offre peu d'équipements technologiques et que pour quasiment le même prix, j'en ai beaucoup plus.

Et, quoi que vous en disiez, la finition est d'un autre niveau.

Quand à l'aspect "standing", c'est bien le dernier critère dans mes choix de véhicules.

BMW X1 20i Xline, ex DS5 HDI 160 Sport Chic et ex Citroën C3 VTI 82 Gris aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si le forum avait existé en 55 quand la DS est sortie sans la tirette sur le coffre.... On en aurait entendu causer !

 

Le bouton de coffre c'est corrigé tout de même, même si son absence d'origine était pour le moins curieuse...

 

Le régulateur actif m'aurait bien plu, c'est vrai...

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, quoi que vous en disiez, la finition est d'un autre niveau.

 

Bonjour,

 

Oui je suis d'accord avec vous, la finition d'une série 2 BMW est très en dessous de celle de la DS5,

mais il est vrai que les platiques peints couleur alu sont moins froids l'hiver que le métal véritable, ça peut être interressent... :)

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lit certains post ça me pique les yeux des fois !

je ne fabrique pas, je ne vend pas et répare pas ma DS5 mais je l' adore !!!! et ne l' échangerais jamais contre un BMW du même prix.

pour être déjà monté dans certaines BMW ( voiture de fonction dans ma boite ) je confirme les propos de GRT, la finition alu est en plastique véritable peint couleur alu, affreux ! et la finition plus que quelconque comme le souligne JL-t, je confirme.

je parle pas du design, qui reste subjectif, extérieur/intérieur et là en ce qui me concerne y a pas photo non plus, je préfère également la DS5 ! je ne me retourne jamais sur une BMW et après 3 ans en DS5 je me retourne encore quand j' en voit une, même sur la mienne, dire si je suis balèse ! :)

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je ne fabrique pas non plus de DS5, mais je trouve ce produit français vraiment génial dans sa catégorie de tarif.

Mais tout les goûts sont dans la nature, comme vous semblez apprécier un véhicule comme le Jeep Renegade, je comprends votre perception de la qualité de fabrication, j'en ai eu un en location avec le système de correction de trajectoire, mais il n'y avait que ça de bien dedans, nul en qualité de matériaux du vrai toc et une tôlerie des années 80, alors franchement je préfère la DS5 pas bcp plus chère et bien meilleurs en rapport qualité prix. Que ce soit au niveau moteur, finition, claquement du moteur diesel, il fallait bien compenser avec quelque chose...

J'oubliais le système stop & start rudimentaire à pignon qui équipe aussi la BMW 218 (quand la techno française breveté utilise des supers condensateurs et un alterno- démarreur) Pour mémoire chez mercedes, ne pouvant pas utiliser les super-condensateurs, ils mettent une deuxième batterie dans le coffre.

Sans oublier la technologie hybride / diésel permise par un autre système de démarrage et arrêt du moteur sans vibration, unique au monde.

Ne soyons pas modeste.... quand Citroën à sortie la Traction certains allemands construisaient limite encore des bagnoles en bois, je ne parle pas de la DS originale comparé à BMW à l'époque c'est à se marrer tant ils étaient en retard...:D

Alors pourquoi aujourd'hui toujours cracher dans la soupe et se tirer une balle dans le pieds, la France n'a rien a envier à ce qui est fabriqué au même tarifs de l'autre côté du Rhin. Il n'y a que l'intox des pub et journaux corrompu que certaines personnes font écho gratuitement et finissent par y croire aveuglement de façon crédule.

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001
je me retourne encore quand j' en voit une, même sur la mienne, dire si je suis balèse ! :)

 

Idem...Un coup de coeur quoi! (j'imagine) :D

d'autant que l'autre jour j'en croise une, et ne l'ai pas reconnue au premier coup d'oeuil..."ben oui" la nouvelle calandre C'est fou ce que ça change!

 

J'ai encore( vu mon âge qui tend vers le "p'tit vieux)...un bonne mémoire photographique...ce jours là il y avait une Merço (Noire)(une SUV) une boîte à chaussure sur 4 roues) devant la DS5 (noire)"new" et derrière elle une banale A5(Blanche) ...autant dire que cette nouvelle mouture "Wow" se démarque alors qu'elle était prise en sandwich entre 2 "germaines :D

Depuis 3 ans nous possédons une citroën (ligne ds5) et serais curieux de savoir comment je la percevrai dans 10 ans ? ;)

Je pense que ce forum existera très certainement encore ...pour en parler :D

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.