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Pompe HP - Fuite hydraulique - Comment identifier ma pompe ?


yannsim59

Messages recommandés

Bonjour a vous,

 

Suite a l’alternateur a changer j'aimerais m'occuper de la pompe hp par un échange

j'ai vue sur certain topique qu'il avez différente pompe.

 

Quel sont leur différence et comment identifier ma pompe.

 

j'ai aussi le bouton hydractive qui ne s'allume plus es l'ampoule du bouton ou le système qui et défaillant?

 

Sur ce bon week a vous et merci pour vos réponse.

 

CONCLUSION

 

Le remplacement de la pompe est rarement nécessaire.

Remplacer les joints de la pompe (cf >> TUTO )

Modifié par PumaGT
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Salut, pourquoi s'embêter à changer la pompe alors que si ça se trouve tu n'aura pas besoin de la démonter pour changer les joints? Ils se trouvent chez Citroën et ne valent pas grand chose...De plus, tu peux tomber sur une pompe qui fuit également.

 

Et même si tu démontes la pompe pour refaire tous les joints, ça te coûtera moins cher que 30€

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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En trouvant on cherche (ou des kits ou les refs chez Citroën). Seul le joint spi n'est pas détaillé. Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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oui je vous conseil aussi de changer les joints...au moins vous aurez l'esprit tranquille pour cette pompe , et c'est VOUS qui l'aurez fait...on trouve une partie des joints chez Citroën (les plus importants)..
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Bonjour,

en général si tu demandes chez Citroen les joints pour la pompe HP la réponse est "ça ne se fait pas" et ils essaient de te fourger une pompe complète à plus de 700€.

Si tu y vas avec les références des joints de ta pompe.... ben ils te les vendent pour pas très cher sous forme d'une pochette le kit pour la plupart des joints.

Bizarre tout ça !!!

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En trouvant on cherche (ou des kits ou les refs chez Citroën). Seul le torique n'est pas détaillé.

 

tu voulais dire "joint à lèvre"

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Je voulais dire le spi effectivement. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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j'ai aussi le bouton hyperactive qui ne s'allume plus es l'ampoule du bouton ou le système qui et défaillant?

Phase 1 ou 2 ? (bouton hydractive)

Sur phase 1, il suffit d'allumer les phares (ou veilleuses) : s'il s'allume faiblement c'est que le voyant n'est pas grillé => c'est donc un problème au niveau du calculateur hydractive ou du câblage (c'est le calculateur qui allume le voyant)

S'il ne s'allume pas avec les phares, il faut déjà remplacer l'ampoule.

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  • 3 semaines après...

Sayer joint acheter chez citron plus qua démonter.

 

Pour le voyant hydractive je n'est aucune lumières sur le bouton, phare allumer ou non.

 

J'ai aussi le cj/dj qui fuit la mort, Ya t-il une différence entre un hydractive ou normal???

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Oui, il y a quelques différence :

- 2 sphères

- 2 blocs régulateurs de suspension

- 1 calculateur (parce qu'on est plus sur le même type de suspension, on pas du tout "mécanique" au "mécano"/électronique) et les capteurs qui vont avec

- des canalisations hydrauliques en plus et des plus grosses aux vérins de suspension

etc,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Pour le CJ/DJ, ça dépend,... mais plutot de l'OPR (il y a un des raccords qui change).

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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OPR??

 

désoler je ne sais pas tout sur tout d'où ma présence ici je cherche a sauver ma Xantia.

 

Ces une 1l9 td 92 hydractive avec clim.

 

J'ai une fuite a la pompe que je vais m'occuper, le cj/dj que je cherche des renseignement, et l'hydractive qui s'allume pas alors qu'a l'achat il s'éclairer.

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salut

 

 

bah pour ton cj/dj tu peut remplacé les joint dessus !

 

pour ton voyant hydractif tu entend bourdonné les ev quand tu ouvre une porte ?

 

sinon commence par vérifié les fusibles

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OPR : numéro qui correspond au jour de production. Ca apparait derrrière la sphère de suspension côté passager, sur le tablier. 4 chiffres suivis de CJ. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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Oui ya le bruit qu'and j'ouvre les porte ces le voyant du bouton qui ne s'allume a aucun moment.

 

Le cj/dj je préfère le changer direct d'où ma question si ya une différence entre un d'hydractive et un cj/dj de suspension normal.

 

ps: Que veut dire "OPR"???

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certainement l'ampoule du voyant à remplacé alors

 

 

pour le cj pas de différence entre classique et hydractif mais l'opr !!

 

il faut que tu trouve un cj/dj de phase 1 dans la même année que la tienne ou avant !!!

 

 

 

l'opr est le numéro de fabrication de la voiture

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OPR = Organisation des Pièces de Rechange.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

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Donc il me faut un cj/dj de Xantia phase 1 peut importe l'hydractive? facilement trouvable.

 

Le voyant du bouton je me pencherai dessus une fois l'alternateur remonter.

 

J'en profite j'ai un bruit roue avant gauche quand je tourne "bruit de frottement métallique"

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oui pas de différence

 

façon tu as une référence sur le cj/ dj il te suffi de trouvé avec la même ref

 

regarde les plaquettes de frein

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