Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Casse moteur


byld

Messages recommandés

Bonjour,

 

Bien curieux ce mano qui tombe à zéro, surtout si c'est un mano de température, seul un fil coupé, ou un contact coupé explique cela !!!!!!

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui c'était curieux en effet, sauf si la sonde de T° est dans une partie qui n'était plus alimentée en huile.. mais lorsque j'ai remis le contact sans démarrer (enfin j'ai essayé, le moteur était bien entrainé normalement mais rien de plus) le compte tour affichait à fond des tours!, niveau d'huile ok,le reste ok, sauf dans le journal des alertes "Pression d'huile insuffisante X Arrêt du moteur. Au dépôt de l'autoroute le dépanneur à relancé le moteur avec ce bruit démoniaque mais plus d'alerte!! La batterie, je le sais, était faiblarde. Elle est donc restée 2 nuits par -5°. Le garagiste m'a dit que le démarreur faisait Tic, tic.. qu'il a mis des pinces et ensuite un booster et que c'était pareil..d'où cette déduction: Moteur serré! C'est pas un peu prématuré comme diag?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne ferais pas de commentaire sur le " professionnel " tout a déjà été dit (margoulin,ostrogoth,voleur,etc....)

par contre,je regarde régulièrement LBC, et je m’aperçois qu'il y a étonnamment beaucoup de C6, équipée de ce 2.7 en vente, avec un pb bas moteur ? c'est un point faible ou un effet du hasard ?

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis il y a assez d'huile, mais ça serait plutôt la pompe qui à joué des siennes.

C'est vrai, j'ai remarqué aussi que quelques 2.7L ont eu des gros pb moteur !!!! hasard je ne le pense pas .

 

gigi

Modifié par girocitron

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très logique. Par contre connaitre la T° huile ne représente pas beaucoup d’intérêt..mais bon ça fait beau! :D

 

 

Aucun interêt surtout que ni temp huile ni eau ne sont visible en permanence!!!!

Stupide...

Pour voir les thermomètres il faut mettre l'écran sur la fonction ordinateur et dans la page adéquate... Donc se passer de l'écran GPS ou radio ou autre...

 

Grosse erreur de conception!

 

Un thermomètre d'eau se doit d'être visible en permanence, il devrait être à demeure dans le combiné près du compte tour, jauge carburant, ect...

Ainsi on peut suivre d'un coup d'oeil l'évolution dans une forte côte de montagne, en tractant, bouchon l'été... Là où c'est utile!

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah merci beaucoup, je vais trouver mon bonheur.. Il y a 100 bornes à faire entre le $#$@ et le garage Citroën.

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remorquage mercredi sans doute..mais d'après mon petit garage citron bien sympa, le moteur est mort.. C'est vrai également que j'en vois pas mal de HS ces temps ci sur le coin coin.. C'est comme les télés? on mets des pièces qui ne dureront pas plus de x temps?

Sinon dites moi ce que vous en pensez :

http://www.ouestfrance-auto.com/voiture-occasion/citroen-c6-diesel-chamalieres-sur-loire-haute-loire-6168213.html

et http://www.leboncoin.fr/voitures/721892321.htm?ca=12_s

la seconde est plus dans mes prix en ce moment difficile, mais je ne sais pas si j’aurais exactement la même que celle de juin 2008(la cassée)

 

Et puis frais de gardiennage partant 72heures après la mise en dépôt + frais de reprise de 48€ c'est normal? légal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La première est belle, mes la garantie d'un mois me fait rire !!!

La deuxième ne fait pas sérieuse, pas préparée pour la photo, plus de km

 

celle la est pas mal : http://www.leboncoin.fr/voitures/734520035.htm?ca=12_s

 

ou celle là peu kilométrée, mais c'est une 4cyl !!!!

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/745089769.htm?ca=12_s

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ere que j'avais donné en lien avec garantie de 1 mois ;) est une arnaque!

Bon pour tes liens, c'est vrai qu'elles sont belles mais une est un peu au dessus de mes moyens actuellement et l'autre n'est pas exclusive, gasoil et BVA!! je sais , je suis exigent, mais c'est très gentil en tout cas de ta part de m'aider tans ce genre de démarche, j'ai d'ailleurs grâce à toi, trouvé un remorqueur sympa a payer en liquide ;)...Un grand MERCI..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle à 9000 et 100000 kms est un très beau compromis!

 

J'ai vu plus haut que tu intéressais à une à moins de 6000.

Mouais, que vas tu trouver dans ces prix????

 

Déjà que lors de mes deux prospections (La première budget 20mille, la deuxième 25mille) je trouvais 3 fois sur 4 des C6 dans des états lamentables malgré pour la première des kilométrages de 100 à 150Mille et pour la deuxième c'était moins de 50mille!!!!

Malgré ça, j'ai galéré pour trouver une C6 parfaite en ne voyant que des autos d'un à deux ans et moins de 50000 kms!!!

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur avec les C6 premiers prix on peut vite tomber dans une galère qui va vous plomber le carnet de chèques.

 

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire un peu de kil pour trouver la bonne.

 

comme celle là : http://www.leboncoin.fr/voitures/739490452.htm?ca=22_s

 

une première main !!!!!

 

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est très belle celle ci! ;) et le jeune Monsieur vendeur très courtois ce qui ne gâte rien!

Modifié par byld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 1ere C6 celle qui vient de me lâcher m'avait coûté à l'époque 21.000 €

Mais ça c'était avant! Depuis que j'ai des lunettes et depuis un certain mandat présidentiel, je ne peux que consacrer 9000€ max... ben lui aussi porte des lunettes et il voit bien !!! :maillet:

Bon suffit la politique, après tout ça n'engage que moi! pardon pour cette dérive! Là je roule en Clio de 1997 avec BVA siou plait! mais ça le fait pas :ouin:

Demain je récupère ma belle mais morte! Je vous tiens au courant de la suite et j'ai hâte de vous présenter la suivante!

Modifié par byld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Byld,pourqu oi ne pas faire un devis pour une eventuelle reparation,c est surement moins cher que d achetter une autre c6, non?

Cordialement

Thierry

Bonjour,

On m'a annoncé un prix faramineux pour la réparation du moteur. De plus j'ai d'autres soucis: 1 fuite hydraulique au niveau du vérin de suspension avant droit ainsi qu'une légère fuite de liquide de refroidissement indécelable selon le garagiste..(une goutte par ci par là qui font un verre par semaine et une chauffe tous les 6 mois si on n'y regarde pas) et puis 280 000 km c'est déjà beaucoup..c'est vrai que je l'adore mon auto, mais est-ce vraiment utile de se lancer dans réparations très chères pour une voiture qui a tant de km?

La question est posée: mettre 7 à 8000 € de frais de réparations ou bien en acheter une autre avec moins de km pour 8 à 9000€?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas mal ces occas, maintenant il faut aimer la couleur "sable de Langrune" je crois.

 

La seconde est une V6 essence, fiable et moins compliquée, mais bon le budjet carburant explose (à mon avis très dur voire impossible de descendre sous 10L).

Mais bon si tu ne fais pas beaucoup de bornes !!!!

Si un jour j'achète une C6 (ce qui n'est pas impossible), je prendrais certainement une V6 essence, car elle ne fera pas plus de 5000 bornes dans l'année.

Je pense qu'il vaut mieux trouver une autre C6, à moins d'avoir une bonne réduc sur les pièces et un pôte qui "touche sa bille" comme Citrogreg par exemple....

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me gênerait avec le V6 essence, c'est plutôt que dans une C6, il est complètement étouffé par le poids. Donc consommer beaucoup pour avoir des perfos seulement moyennes, bof bof. Le 2.7 HDI (et forcément le 3.0 HDI) et son gros couple s'en sort mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est sûr la C6 aurait mérité un moteur essence plus performant, un 3.5L de 250ch n'aurait pas fait défaut !!!!!

Les contructeurs Français n'ont jamais été au top pour les gros moteurs "essence", mais il est vrai que les consommateurs de ce type de moteurs se sont tournés vers les productions d'outre-rhin, alors pourquoi investir dans la conception de tel moteur ??? CQFD.

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Byld,pourqu oi ne pas faire un devis pour une eventuelle reparation,c est surement moins cher que d achetter une autre c6, non?

Cordialement

Thierry

 

 

Sur une C6 de 285000kms???? Certainement pas.

Un V6 HDI d'occasion c'est 2 à 3000 euro (Mon ami agent Citroën en a vendu deux chaque fois 3000...)

A celà rajouter "ce qui ira avec" (Toutes vidanges, distrib sur moteur d'occase bien plus pratique à faire moteur déposé, peut être des supports moteur, etc...) facile de rajouter 1000 euro avec la distrib.

C'est déjà 4000....

On n' pas parlé de la MO....

 

 

 

Concernant la C6 essence en vente elle est très très belle, intérieur parfait malgré être clair...

La couleur faut aimer, tout comme l’intérieur clair.

la C6 essence est le moteur que je voulais en 2009 lors de l'achat de ma première C6 pour remplacer mon XMV6 gardée 11 ans.

Pas trouvé en très bel état!!!

Trop rare, pas assez d'offre...

Je me suis rabattu sur une 2,7 HDI puis en 2011 sur une 3,0 HDI. (Pour 4 à 5000 par an STUPIDE)

Concernant les perfs, car j'en conduis une de temps en temps, effectivement ce n'est pas à la hauteur de la voiture, très loin même... En reprise 80/120 c'est limite indécent.

Malgré cela j'ai plus de plaisir de conduite avec la C6 essence qui est très silencieuse et surtout il n'y a pas ce bruit de diesel car même si la 3,0 HDI fait mieux en sonorité que le 2,7HDI ça reste un diesel!!!!! Absolument rien à voir avec un 6 en ligne Bavarois.

Plus de plaisir avec l'essence malgré les perfs limitées car pousser les rapports à 5000 ou davantage c'est tout de même bien plus agréablement auditivement qu'avec le mazout (Que finalement je ne pousse jamais tellement ça n'apporte aucun plaisir).

Pour la conso, 10 litres on y arrive sur longs parcours non montagneux et en roulant pépère...

Sinon la moyenne c'est plutôt 12 à 13 litres ce qui au vu des perfs est tout de même un gros handicap.

 

Dommage cette voiture aura toujours manqué d'un bon moteur essence adapté à son rang.

Sans demander la lune mais 250cv et 3,5 litres... Déjà, rien que ça, ils auraient pu l'étudier...

 

J'ai quelques exemples de proprios d'XM V6 parties ailleurs à cause de ça.

Citroën a perdu une grosse partie de sa clientèle haut de gamme.

 

 

 

 

Greg.

Modifié par Citrogreg
Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.