Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Evolution C5 norme euro 6


Invité alain78910

Messages recommandés

Invité alain78910

Bonjour et bonne année 2015 à tous.

 

Quelqu'un aurait t'il des informations concernant l'évolution des moteurs C5 en norme euro 6 d'ici septembre 2015 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonne annee a vous

 

Les motorisation euro 6 sur la belle c5 (et pas l'affreux pachyderme toujours en rade de c5 I ) arriveront vers le mois d'avril

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celà pourrait donc nous amener , en avril, à une C5 II blue hdi 180 bva 6 sans malus .... ?

 

Et on pourrait retourner acheter nos voitures a l étranger, sans payer quoique ce soit.

Belle perspective , je salive , je frémis, pas impossible avec la nouvelle boite Am6 II.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est a 118g de CO2 sur la DS5 180 cv BVA , donc pas de malus.

http://essais.autoplus.fr/video/1478792/Citroen-DS5-So-Chic-2.0-BlueHdi-180-BVA6/index

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

bonsoir,

 

je ne suis pas (encore) pocesseur d'une C5X7 (mais en prospection active ^^)

 

je recherche des infos sur les nouveaux HDI, principalement sur les bases sur lequels ils sont designés.

 

en effet, avant la lecture de ce forum et de divers sites sur le net, je me penchais vers le 115 voir le 140ch, mais vu les retours des problemes potentiels sur les 140, et le manque apparement de puissance du 115 en rapport au poids de la bete, je me suis vite dirigé vers le 160.

 

Mais treves de bavardage :p je me demandais si le 150 etait une evolution du 160 ou bien du 140, car je ne sais pas si il s'agit d'une generalité mais les problemes d'embrayage et de volant moteur de ce moteur (le 140) me font quelques sueurs froides.

 

bref est ce qu'il serait possible d'avoir quelques details sur ces deux moutures dopé a l'ad-blue

 

merci d'avance pour votre aide

++

seb

 

PS : pour cadrer un peu mon type de recherche, je prospecte un C5X7 hydractive faible km, de preference BVM6, après berline/tourer et motorisation, je ne suis pas arrété sur un type particulier, enfin hormis ceux a probleme :PP

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le blueHDI150 est derivé du HDI163 et ils n'ont rien à voir(enfin pas grand chose en terme de pièces) avec le HDI140;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

merci de vos retours,

 

par conséquent, on peut donc espérer hériter de la fiabilité du HDI163 sur ces nouvelles versions, que ce soit le blueHDI150 comme pour le 180 du coup.

 

de fait une bonne option ces nouveaux moteurs :D je vais voir de ce coté là pour mes recherches^^

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peu l'envisager mais l'ajout du systeme de catalyse des NOx peut penaliser la fiabilité globale. Cependant, le systeme PSA est utilisé sur les camions depuis 2011 sans soucis majeurs donc...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle, ca

le haut de gamme va rester chez PSA

 

anecdote

un collègue vient de voir mon acquisition et dit, et ben :eek: je ne pensait pas que les françaises pouvait être comme ca (dans le bon sens) ayant lui une 4anneaux

après discussion il serait prés à revenir français :)

donc beaucoup idées et pas forcement fondées

on fait comme les autres :boxe:

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonsoir,

 

j'ai pu voir sur l'evolution de gamme de janvier des modifications sur le moteur 150 bluehdi

 Citroën C5

 Re-homologation de la motorisation BlueHDi 150 S&S BVM6 avec changement d'année modèle (AM D2 -

production février 2016) :

o sur Berline : les émissions de CO2 passent à 111 g/km pour une consommation mixte de 4,2 l/100 km

avec une puissance fiscale de 8 CV.

o sur Tourer et Tourer XTR : les émissions de CO2 passent à 115 g/km pour une consommation mixte de

4,4 l/100 km avec une puissance fiscale de 8 CV.

 

savez vous a quoi cela est du? que ce soit pour le nveau de CO2 comme celui de la puissance fiscale.

 

merci d'avance pour votre aide

++

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonsoir,

up ;)

avez vous des infos sur cette montée en ''puissance fiscale'' de notre chere C5?

Apparement la C5 150 version allemande serait encore en 7cv fiscaux (selon le mandataire); est ce une erreur? une difference FR/DE ou autre chose?

merci d'avance pour votre retour

++

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le réglage des rapports de la boite de vitesse influence sur le calcul de la puissance fiscale. Donc à mon avis, si la puissance fiscale a évolué, c'est que la boite est réglée différemment.

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou plutot que la boite n'a pas changé mais que le calcul lui a bien changé....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me mefie de wikipedia mais si tu retrouve la même formule sur un site officiel, c'est qu'effectivement, un parametre a changé sur le vehicule.

 

Je me souviens des 407HDI136 qui étaient en 8cv à leurs sortie et sont passé à 7cv sans aucune modification. C'était simplement une histoire de seuil pour les vehicules de fonctions...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

article 62 du JO de 1998 : https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?id=JORFTEXT000000572192&pageCourante=10138

par le calcul, ca donnait 7.49 si je ne me trompe pas, mais alors pourquoi avoir mis a 7cv au debut, puis a 8cv maintenant, mais que la formule n'a a priori pas changé depuis 12 ans ;)

etrange n'est il pas ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La puissance fiscale du moteur a changé car les émissions de CO2 ont un peu augmenté (il me semble) et l'ancienne valeur donnait un calcul avec une valeur proche des 8 CV fiscaux, à l'arrondi prêt, donc la nouvelle valeur de CO2 déclaré a fait basculer le modèle en 8 CV.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.