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Jauge


xantia17

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Bonjour à tous,

Comment faites-vous pour sortir la jauge électrique d huile sur une Xantia 2 l Hdi 110 exclusive ?

En effet, j'ai essayé maintes fois mais je n'arrive pas à la sortir car le haut de la Jauge bute contre le carter.

 

Merci à vous bonne journée

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Salut,

 

J'essai de me rappeler comment c'est fichu, car il me semble avoir regardé ça (sans le démonter) quand j'ai fait mon embrayage.

C'est bien la sonde derrière le moteur ?

Si je ne me trompe pas, elle est vissée dans le bloc moteur presque à la verticale et légèrement en biais de manière à ce que l'extrémité plonge dans le carter et donc dans l'huile. Si c'est bien celle-là, je ne vois pas non plus comment il est possible que le connecteur de cette sonde vienne buter contre le carter d'huile sachant qu'elle est vissée dans le bloc et qu'elle sort vers le haut. Il y a peut-être d'autre élément au dessus qui l'empêche de sortir mais je ne vois pas de soucis avec le carter.

 

Voici une photo de ce que je pense être la sonde de niveau d'huile (entourée en rouge) :

 

http://i59.tinypic.com/51bp7s.jpg

 

Dis nous si on parle de la même chose.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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oui cest bien la sonde d huile moteur et on ne peut pas la retirer completement ou alors en la tordant mais bon ca va casser a la limite peu importe cest pour en mettre une qui fonctionne mais faudrait pouvour la rentrer sans la casser
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  • 2 semaines après...

très simple a comprendre, lorsque je la devisse pour la retirer on est bien d'accord qu'il faut la dégager du carter en la remontant de toute sa longueur ?

 

Et bien dans mon cas, elle vient toujours buter contre le moteur ou je ne sais quoi car on ne peut pas en sortir toute la longueur justement ca ne dégage pas du tout

 

Voilà

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elle bute contre quoi ???

 

Certainement pas contre le carter d'huile comme il disait au début puisqu'il se trouve en dessous.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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ben justement on y voit rien a priori contre le bas du bloc moteur en tous les cas il est clair que je ne peux pas la degager sans casser

 

ah tu précises quand meme que le moteur est a terre ce qui est different....

déposer cette jauge moteur a terre c'est sur que c'est du gâteau mais sur un moulin en place expliquez moi comment vous faites.....

Modifié par xantia17
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Cette jauge électrique s'allume parfois sans raison. C'est connu.

 

Perso, je n'en tiens pas compte ou plutôt si, je jette un œil à la jauge mécanique à ce moment-là.

 

En temps normal, la seule chose qui m'intéresse vraiment, c'est la quantité d'huile d'après la jauge mécanique que je vérifie périodiquement (pas confiance en cette jauge électrique)...

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