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Choix essence - fiabilité


Invité lag31000

Messages recommandés

Bonjour

Comme je le disais dans ma présentation, je cherche une C5 max 4500 euros,essence, et surtout, fiable.

 

J'en vois pas mal en vente sur le BC, vendues par des pros et garanties de 3 à 6 mois...

 

J'ai le choix ( en quelques sortes ) entre une c5 2 litres essence de 2005 boite auto, 100 mkms et une C5 1,8 de 2006, boite manuelle, idem, 100 mkms, les deux avec courroies de distribution + pompe à eau faites.

 

Questions :

Laquelle est la plus fiable ?

Les boites auto pour essence de 2005 sont elles fiables ?

Principaux soucis ?

A surveiller ?

Choix essence ?

Merci

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Salut,

 

Premièrement, (et personnellement) j'éviterai ce type de vendeur "pro", il y en a une multitude, dont certains font la transaction dans la cuisine de leur belle soeur (je ne plaisante pas, déjà vu) car aucun local, aucun bureau ... bien sur ne t'attends surtout pas à une quelconque garantie de leur part ... déjà que sur certaines petites annonces les caisses ont des plaques belges (impossible et interdit) ou des CT périmés (de la part de "pro" ... quelle blague).

Ils ne vivotent que de petits bénéfices ici et là ...

 

Pour la voiture en elle même, combien de km par an fais tu ??

quels types de trajets ?

 

J'ai un ami qui vient d'en acheter une (2.0 143 de 2008, les nouvelles donc) ... et un peu déçu par la conso ... je lui avait dit de regarder les V6 aussi, il n'y a parfois pas tant de conso en plus pour un agrément largement supérieur ... et accessoirement une BVA 6 au lieu de 4 ...

 

 

Sinon question fiabilité ces 3 blocs (1.8 - 2.0 - V6) sont fiables ... mais bon, tu peux avoir des soucis avec tout ce qui est autour (comme sur les diesels) :

-pieuvre LDS, clim, électronique etc ...etc ...etc ... mais c'est le lot de toutes voitures modernes !

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Encore merci.

 

Je fais 20 à 25 kms par jour A/R pour le travail, moitié route moitié ville.

 

Peu importe la conso ( dans le raisonnable quand même ) mais franchement, je ne veux plus de :

- FAP, turbo, vanne EGR, injecteurs, filtre gazole et des vidanges à 150 euros avec de la 5w30 !

 

Et puis, faire de la ville avec une boite AUTO ça doit bien être cool...

 

Surtout que je ne fais que très très rarement de longues distances...

 

Je pensais donc à une C5 de 2005, exclusive, boite auto, 2 litres essence et achetée dans un VRAI garage, garanti 3 mois, avec révision et distrib. faite.

 

Qu'en pensez-vous ?

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Encore merci.

 

Je fais 20 à 25 kms par jour A/R pour le travail, moitié route moitié ville.

 

Peu importe la conso ( dans le raisonnable quand même ) mais franchement, je ne veux plus de :

- FAP, turbo, vanne EGR, injecteurs, filtre gazole et des vidanges à 150 euros avec de la 5w30 !

 

Et puis, faire de la ville avec une boite AUTO ça doit bien être cool...

 

Surtout que je ne fais que très très rarement de longues distances...

 

Je pensais donc à une C5 de 2005, exclusive, boite auto, 2 litres essence et achetée dans un VRAI garage, garanti 3 mois, avec révision et distrib. faite.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Si on parle de "vrai garage" on est d'accord alors, mon V6 vient d'un garage Citröen ...

 

Par contre il faudrait le kilométrage annuel plutôt ...

 

Perso je fais environ 11L/100 depuis 25 000km que je l'ai ... soit environ 2 litres de plus que le modèle 2.0 143ch à trajets équivalents je crois ...

 

SI peu importe la conso, opte alors pour le V6, c'est disney tous les jours, un équipement au top, une BVA 6 très agréable ... bon il te faudra sans doute voyager il y en a peu en vente en même temps, ou être patient.

 

Il y en a quelques unes : http://www.leboncoin.fr/voitures/748742671.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/747215036.htm?ca=17_s

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OK, merci.

 

Mais bon...je ne vais pas me prendre un V6 pour faire de la ville, même si c'est mieux, je n'en doute pas.

 

Kms annuels : environ 17000 kms.

 

La boite 4 auto, fiable ? Même pour la ville ?

 

( le peu que je fais de route est à 90 sur 10 bornes...)

 

Merci ;)

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OK, merci.

 

Mais bon...je ne vais pas me prendre un V6 pour faire de la ville, même si c'est mieux, je n'en doute pas.

 

Kms annuels : environ 17000 kms.

 

La boite 4 auto, fiable ? Même pour la ville ?

 

( le peu que je fais de route est à 90 sur 10 bornes...)

 

Merci ;)

 

Alors disons que si tu fais beaucoup de ville une C5 n'est pas forcément le meilleur choix peut être ...

Pour les BVA oui elles sont fiables si elles sont vidangées régulièrement !

Perso, déjà deux vidanges de BVA à 83 et 93 000km ... c'est plus doux, l'huile vidangée était bien sale ...

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Salut

 

la bva est fiable.... mais c'est comme tout: il faut l'entretenir (vidange tout les 60000kms).

 

effectivement, en ville, la bva c'est royal.

 

vu ton utilisation, le 1.8 serait suffisant.

 

Mais +1 avec les propose ci dessous: une C5 pour la ville n'est pas forcement le meilleur choix.

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J

Sinon question fiabilité ces 3 blocs (1.8 - 2.0 - V6) sont fiables ... mais bon, tu peux avoir des soucis avec tout ce qui est autour (comme sur les diesels) :

-pieuvre LDS, clim, électronique etc ...etc ...etc ... mais c'est le lot de toutes voitures modernes !

 

A ma connaissance, il n'y a plus de pieuvre comme sur les BX , Xantia, XM.

C'est pratiquement toutes des canalisations rigides.

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Merci à vous tous,

 

La BVA serait donc fiable, je veillerai à ce qu'une vidange de la boite soit faite.

 

Ceci étant, j'aime le confort et la place, donc, une c4 ou c3, : je ne préfère pas.

 

Et puis....je fais quand même de la route ;)

 

PS: la boite auto existe en 1,8 ? Je n'en ai trouvé aucune.

 

Merci encore.

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La C5 n'est pas une super citadine, alors qu'elle excelle en dehors des villes.

On a qu'une voiture, et ma femme l'utilise en mixte ville/extra urbain pour le taf, elle tourne à 11l avec le 2l. On peut faire mieux en veillant à utiliser le dernier rapport et le limiteur de vitesse. Par contre un 3l en ville, n'espère pas passer sous les 10l sur ce type de trajet.

 

Si on avait le choix de suspensions du niveau de la C5 sur du plus léger, j'aurai acheté plus léger.

 

Pour la fiabilité, à qualité de construction et poisse constante, tu aura fatalement moins d'emmerde que sur un dieso moderne.

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en France si on entretien pas soi même la bva c'est a fuir car trop fragile si ya manque d'entretien.

personne ne s'occupe correctement des bva ici.

 

la bva c'est uniquement bien est extrêmement fiable si tu achète la voiture neuve et que c'est toi qui l'entretien.

par contre si tu achète la voiture d'occasion a 100000 OU 150000M n'espères pas même avec un super entretien de dépassé les 270000 300000M.

après sur une française je connait pas la fiabilité?

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Encore merci de vos avis.

 

J'ai trouvé 3 C5 de 2005, BVA, exclusive avec 100mkms.

 

J'espère faire au moins 50 000 kms...

 

Et puis je préfère un 2 litres avec du confort qu'un 1,6 en boite M, même si je fais 50% ville.

 

Merci

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La C5 n'est pas une super citadine, alors qu'elle excelle en dehors des villes.

On a qu'une voiture, et ma femme l'utilise en mixte ville/extra urbain pour le taf, elle tourne à 11l avec le 2l. On peut faire mieux en veillant à utiliser le dernier rapport et le limiteur de vitesse. Par contre un 3l en ville, n'espère pas passer sous les 10l sur ce type de trajet.

 

Si on avait le choix de suspensions du niveau de la C5 sur du plus léger, j'aurai acheté plus léger.

 

Pour la fiabilité, à qualité de construction et poisse constante, tu aura fatalement moins d'emmerde que sur un dieso moderne.

 

 

+1 et pire que ça.

Pour moi, exclusivement en ville?

Je n'ai jamais fait mieux que 318 kms avec le plein !!!

Faites le calcul ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Hello

 

Comme exprimé plus haut, le problème avec la fiabilité des BVA c'est l'entretien.

 

En France des marketeux en cartons ont essayé depuis 15ans de nous faire croire que les BVA étaient graissées à vie.

 

Ce qui est bien entendu faux.

 

Problème : Les mécanos des marques concernées (surtout Françaises) ont fini par y croire.

 

Résultat : la quasi totalité du parc de BVA n'est pas entretenu correctement et forcément il y a des casses précoces.

 

Conséquence : Une réputation de merde pour les BVA qui n'est en aucun cas justifiée.

 

Une BVA bien conçue, entretenue et pas mal traitée est incassable. Elle chauffera pas plus qu'une BVM. Et en ville c'est le pied.

(Cerise sur le gâteau elle protège le moteur. Bah oui une BVA c'est : Pas de calage, pas de sur-régimes)

 

Je n'achète que des BVA perso mais le premier entretien que je réalise sur mes véhicules (pas neufs) c'est une double vidange* de BVA et changement de crépine. Malgré plusieurs gros kilométrages je n'ai pas de soucis.

 

(* Double vidange parce qu'on ne peut pas vider à 100% une BVA car une partie de l'huile reste coincée dans le convertisseur.)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
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Invité lag31000
Hello

 

Comme exprimé plus haut, le problème avec la fiabilité des BVA c'est l'entretien.

 

En France des marketeux en cartons ont essayé depuis 15ans de nous faire croire que les BVA étaient graissées à vie.

 

Ce qui est bien entendu faux.

 

Problème : Les mécanos des marques concernées (surtout Françaises) ont fini par y croire.

 

Résultat : la quasi totalité du parc de BVA n'est pas entretenu correctement et forcément il y a des casses précoces.

 

Conséquence : Une réputation de merde pour les BVA qui n'est en aucun cas justifiée.

 

Une BVA bien conçue, entretenue et pas mal traitée est incassable. Elle chauffera pas plus qu'une BVM. Et en ville c'est le pied.

(Cerise sur le gâteau elle protège le moteur. Bah oui une BVA c'est : Pas de calage, pas de sur-régimes)

 

Je n'achète que des BVA perso mais le premier entretien que je réalise sur mes véhicules (pas neufs) c'est une double vidange* de BVA et changement de crépine. Malgré plusieurs gros kilométrages je n'ai pas de soucis.

 

(* Double vidange parce qu'on ne peut pas vider à 100% une BVA car une partie de l'huile reste coincée dans le convertisseur.)

 

Super ! Merci.

 

Cela coûte combien une vidange BVA sur ce modèle ? Pas chez "citron" mais on va dire...chez mon garagiste du coin, un peu plus plus honnête que les autres :PP

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Je t'en prie, le prix dépend en grande partie du prix de l'huile.. Certaines huiles pour BVA 4 rapports sont pas bien cher par contre sur les bva6 plus récente le prix peut vite monter... Mais il faut impérativement suivre les prescriptions constructeur donc on pas vraiment le choix.

 

Dans tout les cas même si ca parait cher ce sera toujours BEAUCOUP moins cher que la moindre réparation d'une BVA ;)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
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Il y a aussi la vidange complète par aspiration, évoquée par un de nos membres néeerlandais qui a donné le tarif (275€) et l'adresse de la prestation chez un spécialiste local : GJO à Nieuw-Vennep (http://dealer.citroen.nl/oldenhage).

 

Etant un sujet de son altesse royale le grand-duc de Luxembourg, je suis plus familier de l'allemand mais on comprend sans peine la signification de "Automaatbak spoelen Bij ons mogelijk!" ("Vidange de boîte auto possible chez nous") :D.

Modifié par jldwg
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Hello

 

Comme exprimé plus haut, le problème avec la fiabilité des BVA c'est l'entretien.

 

En France des marketeux en cartons ont essayé depuis 15ans de nous faire croire que les BVA étaient graissées à vie.

 

Ce qui est bien entendu faux.

 

Problème : Les mécanos des marques concernées (surtout Françaises) ont fini par y croire.

 

Résultat : la quasi totalité du parc de BVA n'est pas entretenu correctement et forcément il y a des casses précoces.

 

Conséquence : Une réputation de merde pour les BVA qui n'est en aucun cas justifiée.

 

Une BVA bien conçue, entretenue et pas mal traitée est incassable. Elle chauffera pas plus qu'une BVM. Et en ville c'est le pied.

(Cerise sur le gâteau elle protège le moteur. Bah oui une BVA c'est : Pas de calage, pas de sur-régimes)

 

Je n'achète que des BVA perso mais le premier entretien que je réalise sur mes véhicules (pas neufs) c'est une double vidange* de BVA et changement de crépine. Malgré plusieurs gros kilométrages je n'ai pas de soucis.

 

(* Double vidange parce qu'on ne peut pas vider à 100% une BVA car une partie de l'huile reste coincée dans le convertisseur.)

 

 

Et pour faire encore mon ronchon de service, je connais certaines BVA douces, anciennes et sans électronique sur lesquelles on avait un accès par une trappe au convertisseur et qui possédait son petit bouchon de vidange dédié ...

Mais ça, c'était (bien) avant ...

 

:D

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Je t'en prie, le prix dépend en grande partie du prix de l'huile.. Certaines huiles pour BVA 4 rapports sont pas bien cher par contre sur les bva6 plus récente le prix peut vite monter... Mais il faut impérativement suivre les prescriptions constructeur donc on pas vraiment le choix.

 

Dans tout les cas même si ca parait cher ce sera toujours BEAUCOUP moins cher que la moindre réparation d'une BVA ;)

 

12 euros le litre, pas plus ...

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J'avais en mémoire un ancien sujet où on peut y lire les prix au litre des BVA équipant les C5/607 :

 

AL4 = réf 9736 22 (ATF LT 71141; 2L) 22,56€TTC (2.0 et 2.0 HDI)

ZF4HP20 = réf 9736 22 (ATF LT 71141; 2L) 22,56€TTC (2.2 HDI 136 et V6)

AM6 = réf 9980 D4 (JWS 3309; 2L) 131.63€TTC (2.0 HDI 136/138,V6 et 2.2 HDI 173)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/archive/index.php/t-91734.html

 

Mais les prix ont peut être baissé (concernant l'AM6...) mais visiblement à l'époque on était bien loin de 12 euros/litres....

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
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