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2.1 TD : Manocontact


silverstatefr

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je possède un Evasion 2.1 TD de 1999 qui accuse 210000 kms. Je poste ici car je n'ai pas eu de réponse sur le forum evasion, et comme nous partageons le même moteur et d'autres équipements, je compte un peu sur vous.

Depuis quelques jours j'ai le voyant STOP qui clignote mais sans autre indicateur allumé. J'ai contrôlé les niveaux d'eau d'huile et de frein, et tout est correct.

Si c'était un pb de refroidissement (les motoventilateurs sont OK - testés) le témoin de température serait allumé et le voyant K également. Rien de tout ça.

Le moteur fonctionne bien et démarre bien.

J'ai vérifié le combiné d'instruments car j'ai un petit soucis avec le bouton RAZ du totalisateur mais rien trouvé non plus.

J'ai pensé au manocontact de pression d'huile, qui se situe au dessus du filtre. il n'y a qu'un fil donc sans doute une info tout ou rien. Est-ce que cela serait possible? si oui quelle précaution pour le changer ? et comment le tester ?

Quels sont les symptômes pour allumer le voyant STOP sans autres voyants ?

 

Merci pour votre aide

 

Silverstatefr

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Salut,

 

Le voyant STOP s'allume seul peut-être parce que l'autre voyant qui doit s'allumer avec a son ampoule de griller ? Il faut peut-être s'assurer que toute les ampoules sont bonnes.

Ensuite, tu dis qu'il clignote : comment est ce clignotement : régulier, ou plutôt irrégulier ? Le clignotement est systématique dès le démarrage ou parfois rien ?

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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Je donne des nouvelles.

 

A la mise sous contact le voyant frein de stationnement - niveau de liquide de frein (le plus à droite sous le STOP) ne s'allume pas, alors qu'il devrait. J'imagine donc que l'ampoule est HS.

Je démonte le combiné, teste l'ampoule qui me semble OK mais dans le doute je la change et pareil elle ne s'allume pas. Je l'échange avec une qui fonctionne et pareil le voyant ne s'allume pas.

Il est bien dit qu'il doit s'allumé à la mise sous contact et s'éteindre ensuite.

 

 

Qu'est ce qui peut bien entraîner ce défaut d'allumage du voyant ?

 

 

J'aurais potentiellement un pb sur mon circuit frein. Le niveau de liquide est correct. un défaut de la jauge peut être ? Je sors du CT donc pas d'usure plaquette ou défaut de frein à main.

 

Si quelqu'un a des idées, je suis preneur

Merci et joyeux Noël à tous

 

Silverstatefr

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Bon on oublie tout. Ca m'apprendra à bricoler et à préparer le réveillon en même temps.

Le voyant frein fonctionne parfaitement, c'est simplement que mon frein à main était desserré. Donc ce n'est pas ça qui est à l'origine de mon défaut STOP.

Par contre le voyant de niveau mini de LDR ne s'allume pas à la mise sous contact. je l'ai également changé mais rien n'y fait, il ne s'allume toujours pas.

D'après le manuel il doit s'allumer et s'éteindre au démarrage. Cela pourrait être la source de mes ennuis. Un défaut du capteur mais pourquoi alors le STOP s'allume. Je pensais que les 2 étaient liés.

Le voyant température ne s'allume pas, la voiture ne fume pas, la température reste au alentour de 80°C, le niveau est correct, les ventilo fonctionnent (j'ai débranché la sonde marron et ils se mettent en grande vitesse).

Peut être un pb de boitier bitron ? mais je ne vois tjs pas pourquoi le voyant ne s'allume pas à la mise sous contact. Un relais peut être ?

 

Merci de me lire et encore désolé pour le message précédent.

 

Silverstatefr

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