Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 II restylée officiel


Frédoën

Messages recommandés

Je suis assez d'accord Nicolas, je pense qu'il va bien se vendre le Kadjar, personnellement j'aime bien le nom et a priori le design du véhicule, l'intérieur fait sérieux peut-être trop, tout du moins à ce que l'on a vu. Et il pourrait prendre des clients au Picasso, car il est annoncé que l'espace intérieur est assez générieux, et lorsque l'on voit la proportion de SUV sur nos routes (vu ce WE de départ de vacances dans les Alpes, il y a énormément de famille en SUV, du Durster à l'Evoque! PAs vu un seul Cactus au passage...

 

Je pense que Citroën a bien remis à jour C4II, c'est voiture typée confort, famille ou véhicule société, elle avait guère besoin de plus, et ce véhicule le remplit à la perfection: Sécurité, espace, confort, coffre gigantesque, et.. En plus c'est pas un prix de beauté, il serait difficile de le transformer en véhicule aux proportions parfaites. Comme je l'ai lu dans une des derniers articles le concernant, et c'est aussi mon avis, on a essayé de bidouiller le véhicule avec un tas de gimmik pour lui trouver un semblant de caractère, et à mon avis, sans succès... L'antithèse du Cactus, qui me plait vraiment. Après, c'est une question de feeling, les goûts et les couleurs.

 

Mais à part le bas des feux arrières translucides (je comprends pas, cela dénature les feux 3d...), je trouve cette mise à jour plutôt efficace. Elle vaut largement la comparaison avec une Golf VII de base et ses roues qui semblent perdues en dessous de la planche qu'elle soutient.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

 

Nous ne sommes pas sur la même clientèle...le PICASSO est un monospace qui s'adresse aux familles , le Kadjar est un SUV crossover pour ceux qui veulent la position haute d'un 4X4 avec un confort et une position de conduite de berline.

 

C'est non sans une certaine amertume que je le dis pour PSA, mais je pense que ce Kadjar à l'instar du captur va bien se vendre et prendre rapidement la tête de la catégorie, il faudrait pas que 3008 II tarde de trop...

 

Bien sur que nous ne sommes pas sur la même catégorie de véhicules entre monospaces et SUV/Crossover....

 

...malheureusement pour Citroën, il faut bien se rendre à l'évidence que c'est la catégorie de véhicules dont les ventes explosent au détriment des berlines et monospaces. Ces derniers sont en perte de vitesse auprès des constructeurs.

BMW a toutefois eu le courage d'en présenter un (Série 2) mais à côté il présente aussi plusieurs autres types de véhicules SUV, SUV coupés, berlines, coupés 5 portes, etc...

 

En ce moment, dans les Alpes, les touristes arrivent.

Que voit on le plus sur les routes ?

Les SUV / crossover de toutes marques...

...sauf Citroën.

Cactus, là encore ne fait pas le plein. Je pense qu'il aurait été mieux de transformer le C3 Picasso pour en faire un SUV citadin.

Lorsque je vois le nombre de Duster, de Qashqai, Juke, Captur, Fiat (je ne parle que dans les tarifs abordables car pour les autres, Audi, BMW, Range Rover, Ford, Mini, etc...) qui circulent... :mad:

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec le cactus Citroën s'est planté en beauté. Je n'en ai pas encore vu un seul. Ah si je me trompe il y en avait un garé devant mon garage Citroën lorsque j'ai amené ma C4 en révision ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal les crossover/suv de chez Citroën ne sont que des copies légèrement retouchée de la version Mitsubishi mais où ils n'ont pas eu la main légère sur le tarif face à l'originale !

 

Pour la série 2 active tourer heu joker perso je la mettrait en compétition pour entrer dans le top 3 des voitures les plus moches ayant existé avec la Fiat Qubo et le multipla ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAUX La C4 Cactus est un succès commercial. il a été vendu 48.000 unités en 2014, un niveau supérieur aux prévisions ».

 

80.000 C4 Cactus, sortiront en 2015 de l’usine de Madrid, loin de sa capacité de 200.000 véhicules.

c'est un fait.

Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je viens d'aller faire un tour sur le configurateur.

Savez vous pourquoi l'option Hifi est indisponible avec le Hdi115 à boite robotisée, alors qu'il apparaît avec la motorisation essence 130cv à boite auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Oui avec le cactus Citroën s'est planté en beauté. Je n'en ai pas encore vu un seul. Ah si je me trompe il y en avait un garé devant mon garage Citroën lorsque j'ai amené ma C4 en révision ;)

Ah ah ah !!!

Cactus dépasse les prévisions de vente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAUX La C4 Cactus est un succès commercial. il a été vendu 48.000 unités en 2014, un niveau supérieur aux prévisions ».

 

80.000 C4 Cactus, sortiront en 2015 de l’usine de Madrid, loin de sa capacité de 200.000 véhicules.

c'est un fait.

 

Ah bon !

Bien sur, les ventes ont progressé, mais elles ont tout de même été longues à démarrer. Sur les premiers mois de sa sortie, on voyait principalement des voitures de concessionnaires. Actuellement, je n'en vois pas beaucoup qui circulent sur nos routes.

 

Cactus (42 000 vente 2014 en Europe) n'est pas dans le Top 20 des ventes 2014 en France.

 

1/) Renault Clio 4 - 2) Peugeot 208 (60 842 soit 3,4%) - 3) Renault Captur - 4) Peugeot 308 II - 5) Citroën C3 - 6) Peugeot 2008 - 7) Renault Scenic (49068 soit 2,7%) - 8) Citroën C4 II Picasso (45 339 soit 2,5%) - 9) Renault Megane (44 791soit 2,5%) - 10) Dacia Sandero - 11) VW Polo - 12) Dacia Duster - 13) Peugeot 3008 - 14) VW Golf (37 131 soit 2,1%) - 15) Nissan Qashqai - 16) Renault Twiongo II - 17) Toyota Yaris - 18) Citroën C4 (26158 soit 1, 5%) - 19) Ford Fiesta - 20) Fiat 5000

 

http://www.challenges.fr/galeries-photos/entreprise/20140203.CHA9956/le-top-20-des-voitures-les-plus-vendues-en-france-2014.html

 

Les SUV les plus vendus en 2014 :

http://www.largus.fr/actualite-automobile/la-folie-suv-quels-ont-ete-les-plus-vendus-en-2014-5745385.html

 

En 2014, tous les constructeurs ont progressé mais Citroën avec seulement 1,7% a ralentit la progression de PSA qui n'a été que légèrement au dessus de 4,3%

 

 

http://auto-infos.fr/PSA-Peugeot-Citroen-voit-ses,6217

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cactus se vend honorablement on va dire...il y a peut-être aussi un réservoir de clients qui attendent des modifications tels la banquette arrière, les sièges avant, etc... et attendaient les nouveaux moteurs euro 6 dont le fameux e-thp 110 ...

 

Mais il peut pas tout faire, à part une C4 qui n'a jamais fait tourner les têtes et viellissantes, une C5 laissée à l'abandon (mis à part la tentative de"cross-overisation" avec des moteurs ancienne norme), une C1 ... je sais pas quoi en penser, il ne peut pas y avoir de miracles. La C3II est en bonne forme encore.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ventes 2014, c'est peut-être normal que C4 Cactus n'apparaisse pas puisqu'il n'y a eu que 6 mois de commercialisation, non ??
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAUX La C4 Cactus est un succès commercial. il a été vendu 48.000 unités en 2014, un niveau supérieur aux prévisions ».

 

80.000 C4 Cactus, sortiront en 2015 de l’usine de Madrid, loin de sa capacité de 200.000 véhicules.

c'est un fait.

 

chiffres production Cactus donnés par M.José Carlos Robredo patron de l'usine de Vigo.

L'octroi d'un nouveau modèle à Madrid n'est pas à l'ordre du jour.

 

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/12/09/2014/LesEchos/21770-078-ECH_psa---l-usine-de-madrid-survit-grace-a-la-c4-cactus.htm#fjC8FUfto4zRpktB.99

 

Fin du hors sujet

Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en croise aussi de plus en plus des Cactus.

Originale comme tuture, pas déplaisante.

Elle me rappel l'esprit 2cv avec sa banquette, mais en moderne...

Bon ok, j'ai l'esprit d'un Artiste...

Rabaissée avec un bon 200ch, ça peut le faire ;-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rabaissée avec un bon 200ch, ça peut le faire ;-D

Quasi officiel que le V6 3.0 HDi 240 de la C5-II va très rapidement équiper la voiture "essentielle"! On y retrouvera alors la magnifique double sortie d'échappement chromée! :D

-dehors-

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas monter ce fabuleux V6 mis à la norme Euro dans quelques véhicules du groupe.

 

Ce serait une très bonne publicité, puisque certains, même ici demandent des puissances phénoménales pour se trainer lamentablement à 85 km/h maxi sur route (80 km/h bientôt + marge d'erreur de 5 km/h) et 135 sur autoroute.

Il sera même interdit d'accélérer fortement pour dépasser un trainard.

 

Pire, les radars de feux vont se transformer en radar feux + vitesse, pour sanctionner ceux qui accélèrent en voyant le feu orange.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il faut bien reconnaitre qu'il fut un temps (que les plus jeunes n'ont pu connaitre) dans les années 60 (20ème siècle) où la grande majorité des moteurs développaient moins de 50 cv. Il y en avait même de +/- 20 cv...

La première DS 19, dotée d'un moteur conçu en 1930 n'affichait que 66 CV.

 

...et pourtant, à cette période là, la vitesse n'était pas limitée en dehors des villes. Parfois, à l'approche des virages les plus dangereux.

 

Cela n’empêchait pas les gens de faire de nombreux kilomètres de routes nationales (pratiquement pas d'autoroute) pour aller en vacances. L'itinéraire le plus célèbre était : Paris la Cote d'Azur dans la journée (en partant très tôt et en arrivant très tard) via Fontainebleau - Nemours - Montargis - Cosne sur Loire - Nevers - Moulins puis la "fameuse" traversée de Lapalisse dans l'Allier - Roanne - le col du Pin Bouchin et descente vertigineuse sur Tarare - Lyon et vallée du Rhône. Il en fallait du courage car sur la RN 7 dite la route bleue, la circulation n'était pas rose. :D

Certains, principalement ceux qui avait de la famille sur l'itinéraire s'arrêtaient en cours de route. D'autres, qui avaient les moyens financiers s'arrêtait à l'hôtel, lorsqu'ils trouvaient de la place.

 

En 1973 j'ai fait St Michel de Maurienne (Savoie) - Dol de Bretagne soit 950 km, sans autoroute avec une Renault 5 de 45 cv. Par contre, cette voiture, plutôt cette daube:mad:, qui fût ma dernière Renault avait la particularité de se trainer lamentablement sur la route. Difficile de passer au dessus de 120 km/h et surtout, impossible, sur route normale, de dépasser un PL ou un autocar roulant à 90 km/h.

Partis très tôt le matin, nous nous sommes arrêtés pour prendre un petit déjeuner, déjeuner à midi, visité le château de Chenonceau puis continué jusqu'à Dol où nous sommes arrivés vers 18 heures.

Modifié par Bob74

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

...et pourtant, à cette période là, la vitesse n'était pas limitée en dehors des villes.

 

C'est la raison pour laquelle j'allais plus vite à Orléans (venant d'Antony), par la N20 et en Ami6; qu'aujourd'hui en refaisant le même trajet, mais en prenant l'autoroute avec une DS4.......

 

Ce sont bien les limitations de vitesses (panneaux, rond-points, ralentisseurs, etc...) qui ont tués les belles motorisations pour les voitures circulant en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une Renault 5 de 45 cv. Par contre, cette voiture, plutôt cette daube:mad:, qui fût ma dernière Renault

Comment ça Bob, la R5 une daube? :crouge2: C'est une voiture mythique! Autant que la Deuch' chez Citroën.

T'as du tomber sur une mauvaise série. C'est dommage d'être resté sur un echec, ils ont fabriqués plein de voitures géniales après la R5: la Clio I, la Twingo I, la Clio II, la Clio III, la Clio IV, la Twingo III, le Captur... :jesors:

Modifié par JM-RS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça Bob, la R5 une daube? :crouge2: C'est une voiture mythique! Autant que la Deuch' chez Citroën.

T'as du tomber sur une mauvaise série. C'est dommage d'être resté sur un echec, ils ont fabriqués plein de voitures géniales après la R5: la Clio I, la Twingo I, la Clio II, la Clio III, la Clio IV, la Twingo III, le Captur... :jesors:

 

La daube de Bob, mon oncle l'a connue;R5 TL de 1974, flambant neuve, avec une petite particularité... un oublis de montage, des tiges de culbuteurs sur un cylindre... oups!. Elle se trainait, la pauvre, avec son 3 cylindres essence... un précurseur avec 40 ans d' avance.

 

JM-RS, tu as oublié la " supercinq " ( surtout la GTT )

 

Et enfin pour revenir au sujet, je me suis retrouvé aujourd' hui derrière un camion, transportant les nouvelle C4.... j' ai pu contempler, la face avant, avec les nouveaux phares... mais, j' ai trouvé, l' accroche du regard ( nouveauté... modernité ) de la nouvelle phase avec l'ancienne, vraiment infime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.