Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème 1.6 110 HDI


ggde3

Messages recommandés


Bonjour,

 

La courroie de distribution habituelle du DV6TED4 incorpore des "fibres" métalliques sujettes à l'oxydation. Il est assez facile de constater le dépôt de rouille sur l'intérieur du carter supérieur de distribution en y passant un chiffon.

 

La rouille s'accumule dans les gorges de la courroie et des poulies, puis modifie la sonorité du moteur. En plus de remplacer le kit complet, il faut nettoyer les gorges des poulies sous peine de refaire le kit quelques dizaines de milliers de km plus tard.

 

Lorsque la courroie est mûre, elle casse sans prévenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci avec du retard je n'accedait plus à la page.

Mais la nouvelel distrib as t elle subit une correction car au final j'ai l'impression que le probleme reviendra de toute les facon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de fils métalliques dans les courroies

pour en atténuer/supprimer le bruit, du genre silicone en bombe, téflon en bombe, graphite en poudre

Même pas en rêve cela est risquer, le matin au froid (courroie raide) entre les brins tendus et brins détendus pour moi risque de sauter 1 ou plusieurs dents(par glissement).Quand il y a fuite PàE il préconise changement courroie elle aime pas non plus le LdR

 

RIEN SUR UNE COURROIE une multi V accessoires OK pas la meme sollicitation (un produit existe )

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le soucis, celle d'origine est une dayco. Je l'ai fait remplacer par mon beau frere mecano, la nouvelle courroie est une gates, en meme temps il a remplacer le kit distri + la pompe a eau. Sa fait environ 40000 kms qu'elle a ete remplacer et pas de bruit.

L'ancienne courroie etait marron couleur rouille cote dent et avait 52000 kms, mais le bruit etait present vers les 37000 kms.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.