Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

AutoPlus - Faut-il bannir le diesel ?


PumaGT

Messages recommandés

Trés bonne idée pour la 205 essence, tu t'y retrouves et ce bon xu est le plus fiable...

Déja un casse tête:

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/12/08/20002-20141208ARTFIG00217-interdire-le-diesel-a-paris-risque-de-tourner-au-casse-tete.php

Modifié par citropolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le probleme en France c'est que rien n'est jamais definitif

Le gpl qui est et de loin le moins nocif des carburants a ete deglingue par des politiques qui ne savaient pas quoi faire pour laisser leur nom sur une loi

Dans les annees 70 l'italie la hollande et plein d'autres pays etaient montes en bicarburation mais en france c'etait interdit

donc nos voiture etaient gaz ou essence

Dans les annees 80 la bicarburation s'est installee en france mais les autos deja montees en gaz ne pouvaient pas etre mise en EG

Les polyvannes francaises n'avaient pas de soupapes de securite alors que nos voisins europeens en etaient munis

Un jour mr gayssot ministre des transports apres avoir entendu que quelques voitures au gpl avaient explose a dit "on va mettre des soupapes de securite mais encore plus grosses que nos voisins"

les fabricants de polyvannes ont du s'adapter juste pour la france

Les marques francaises ont delaisse le gpl car la reglementation changeait tous les 2 ans voir moins

Si maintenant il y a encore des voitures au gpl ce sont des 2eme monte et c'est dommage car une monte d'origine est certainement plus fiable qu'un kit monte par un installateur pas toujours au sommet de son art

J'ai eu 4 autos en gpl et j'adorais ca et je ne dis pas que je n'y retournerai pas pour ma derniere auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système est arrivé au bout et il faut en changer ... Tout est fait pour que l'on utilise nos voitures et on nous demande de rouler "propre" en nous proposant quoi des voitures qui polluent depuis 30 ans...

Et oui plus de commerce de proximité, plus de poste, plus de banques, parfois même plus de boulanger alors comment faire et bien on prend la voiture.

 

Toute notre économie est basé sur la voiture, combien de gens vivent directement et indirectement de nos voitures, la planète ou presque vit avec le pétrole et si plus de vente de pétrole c'est le chaos dans le monde.

 

On fabrique des cancers et ils quémandent de l'argent aux citoyens pour aider à la lutte contre le cancer.... On nous rend malade et on nous demande de nous soigner par notre propre moyen, y'a pas un bp, à qui profite le crime!!!???

 

Non, même si la conscience du peuple se réveille dans se schéma basé sur le profit, plus je joues plus je gagne et bien on est voué au déclin (qui a déjà commencé).

 

Peut être le bulletin de vote pourrait changer la donne, mais même là les dés sont pipés nos dirigeants et on peut le constater depuis des décennies, sont impuissants face au pouvoir de l'argent, la preuve nous n'avons jamais été aussi riche (pays) et pourtant la pauvreté ne cesse de s'accentuer.

 

Moi je me dis que la planète ne pourra pas tout absorber sans se défendre et nous commencons a en voir les effets, pluies torrentielles, innondations, chaleur, sécheresse... Face au mur il faudrait bien prendre conscience que si rien ne change ce sera la fin!

 

En attendant je joues avec mes xantias car seuls ses petits bonheurs (et d'autres)nous permettent encore d'exister et prendre du plaisir simplement :PP

 

Nos enfants eux ... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système est arrivé au bout et il faut en changer ... Tout est fait pour que l'on utilise nos voitures et on nous demande de rouler "propre" en nous proposant quoi des voitures qui polluent depuis 30 ans...

Et oui plus de commerce de proximité, plus de poste, plus de banques, parfois même plus de boulanger alors comment faire et bien on prend la voiture.

 

Tu veux parler de tous les commerces et services que tout le monde veut, mais sans le payer ? xan25

 

Quand tu interroges les gens, ils sont à 100% pour l'épicerie, le boucher, le boulanger. Sauf qu'une fois tout cela installé, tout le monde prend sa voiture pour aller au supermarché à 20 kms, et pourquoi ? Parce que c'est moins cher évidemment. Tout le monde n'est intéressé que par ça, le prix :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n'est intéressé que par ça, le prix

 

Normal. Tout est trop cher,...sauf l'IPhone et les clopes,... ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux parler de tous les commerces et services que tout le monde veut, mais sans le payer ? xan25

 

Quand tu interroges les gens, ils sont à 100% pour l'épicerie, le boucher, le boulanger. Sauf qu'une fois tout cela installé, tout le monde prend sa voiture pour aller au supermarché à 20 kms, et pourquoi ? Parce que c'est moins cher évidemment. Tout le monde n'est intéressé que par ça, le prix :cpasmafa:

 

J'ai calculé, si je regarde l'usure, l'essence et le temps que je perds, je préfère mon épicier et mon boulanger............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en plus, le boulanger n'est vraiment pas loin de chez toi.

 

Et que pour aller à l'hyper,...selon la route qu'on prend,... on y est pas rendu (nostalgie d'un détour qui m'a fait prendre une route trop sinueuse et surtout trop étroite pour qu'elle puisse être agréable, même en Activa) ! :lolpanca:

 

Ça fait 1 an 1/2, il faudra quand même penser à refaire ça dans l'année qui vient. ;) :roll:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai calculé, si je regarde l'usure, l'essence et le temps que je perds, je préfère mon épicier et mon boulanger............

 

Moi aussi et je préfère enrichir mes commercants du coin que ces requins d'hypermarchés qui étranglent nos producteurs... Mais il est vrai qu'étranglés par notre pouvoir qui ne cesse de décliner le reflèxe est vite trouvé! Mais là aussi ce système est comme tout système voué à la perversion, à force de tirer sur la corde on étrangle toute notre économie agricole et autre et on fait le bonheur des économies d'ailleurs (la chine) qui est notre plus gros pollueur!

 

Moralité on est mal barré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence petit à petit a acheter cher les petits producteurs du coin, et mon épouse allez au marché, c'était un plaisir de bien mangé

C'est vrai qu'en plus, le boulanger n'est vraiment pas loin de chez toi.

Et que pour aller à l'hyper,...selon la route qu'on prend,... on y est pas rendu (nostalgie d'un détour qui m'a fait prendre une route trop sinueuse et surtout trop étroite pour qu'elle puisse être agréable, même en Activa) ! :lolpanca:

Ça fait 1 an 1/2, il faudra quand même penser à refaire ça dans l'année qui vient. ;) :roll:

Au contraire quand tu l'a connais bien, j'adore les audistes qui sont secoué à l'interieur............. quand ma citroen gomme les imperfections.

 

On peut se refaire ça.

Modifié par citropolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE vient de changer la pile de mon compteur de vélo, 26782Km (depuis 2006) et juste en trajet domicile travail....

 

JE vous dit pas tous les gaz d'échappement respiré en 8 ans !!!

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi et je préfère enrichir mes commercants du coin que ces requins d'hypermarchés qui étranglent nos producteurs... Mais il est vrai qu'étranglés par notre pouvoir qui ne cesse de décliner le reflèxe est vite trouvé!

 

A mon avis, c'est quand même à peu près 50/50. Certes, les salaires augmentent peu ou pas, mais surtout, il y a beaucoup plus de dépenses et envies possibles (magie du marketing) : comme des téléphones à 300 ou 500 voir 800€ même. Faut pas déconner, c'est le prix d'une mobylette ou la moitié d'une Xantia :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le double d'une Xantia tu veux dire....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est quand même à peu près 50/50. Certes, les salaires augmentent peu ou pas, mais surtout, il y a beaucoup plus de dépenses et envies possibles (magie du marketing) : comme des téléphones à 300 ou 500 voir 800€ même. Faut pas déconner, c'est le prix d'une mobylette ou la moitié d'une Xantia :D

 

C'est une évidence que les salaires n'augmentent pas (mais il n'y a pratiquement plus d'inflation 0.3%, avec même un risque de déflation) contrairement aux impôts :crouge2:

Mais oui, il y a de nouvelles dépenses importantes, internet, téléphonie mobile..... qui plombent les budgets ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la voiture à air comprimé.

 

L'exemple cité par babar2 est un début.

C'est une vraie solution écologique qui pourrait se développer et donner encore de meilleures performances mais en effet, on voit bien que l'industrie pétrolière n'est pas prête à lâcher le morceau.

 

Cela fait longtemps que je pense que de vraies solutions existent mais que certains enjeux économiques bloquent malheureusement...

 

En attendant, on nous balance quelques mesurettes qui d'après moi ne sont pas à la hauteur.

 

Je rajoute que ce que je considère comme des mesurettes a tout de même le mérite d'éveiller les consciences. Soyons un peu positifs.

Modifié par zigomar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend cette voiture avec impatience............

 

Moi aussi.

 

On voit bien que les constructeurs auto européens ne veulent pas de cette auto trop économique et pas assez rentable en SAV. La pauvre société FRANCAISE est obligée de sortir de l’Europe pour trouver un industriel intégrant son moteur.

On va nous inonder de voiture électrique avec des batteries très couteuses en recyclage, pour avoir des performances moindre que l'air comprimé, 100% recyclable et 100% écologique, sans parler du prix de la voiture.

Modifié par babar2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE vient de changer la pile de mon compteur de vélo, 26782Km (depuis 2006) et juste en trajet domicile travail....

 

JE vous dit pas tous les gaz d'échappement respiré en 8 ans !!!

 

Je te rejoins sur les gaz que l'on respire avec leurs pistes cyclables au ras des voitures, quand tu vas au boulot, tu risques de mourir écrasé à chaque croisement et même si tu meurs pas fauché ou écrasé tu mourras pollué!!! Là aussi on attend quoi pour aller voir nos voisins Suisse et Allemand pour prendre des lecons de civisme. J'ai essayé par chez moi de faire prendre conscience que des pistes cyclables ne devaient pas se faire n'importe comment et surtout être entretrenues pour qu'elles soeint utilisées, tu parles .... Ils font des pistes cyclables où personne ne va car réalisées sans aucun sens mais ils ont la conscience tranquille, après que ca serve ou pas c'est pas leur pb!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ça ne serait pas le premier inventeur la première entreprise française qui par manque de soutien de fabricants / d'investisseurs locaux serait obligé de vendre ou de chercher des investisseurs ailleurs, et bien souvent,..."chinois". Amusant das un contexte où on prône et met en avant les rares produits "Made in France",...

 

Mais dans le fond, c'est bien triste,...

 

Très courant dans le domaine de la robotique,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.