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Coup de trottoir


fred94gs

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On en revient au cardan droit comme indiqué au début de ce sujet.

 

C'est aussi une possibilté.

Mais ça n'expliquerai pas les grognements à droite et à gauche, dès lors que je bouge le volant de quelques degrés.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

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Pour conforter mon diagnostic de roulement HS, quelqu'un a-t-il déja eu le cas?

Si oui, quels étaient les symptomes exacts, et que a été le cout de réparation?

 

Merci.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

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Ami 8 1977: attends sa restauration!

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salut

 

un rlt hs, c'est un avion au décollage: plus la voiture va vite, plus le son est monte en gamme (du grave à basse vitesse, à l'aigu à haute vitesse).

 

cela peut ètre aussi le roulement du palier de cardan, ou un pb interne à la boite.

 

Mais vu les symptomes que tu annonces, notament les vibrations, je pencherai aussi pour un cardan...

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A quoi bon !!!

Tu as mis ta voiture chez un PRO et elle ressort dans cet état ?!?

Que t'a dit le PRO ? Tout va bien Madame la Marquise:PP

 

On est en janvier, toujours les mêmes questions, toujours le même problème...:maillet::maillet::maillet:

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A quoi bon !!!

Tu as mis ta voiture chez un PRO et elle ressort dans cet état ?!?

Que t'a dit le PRO ? Tout va bien Madame la Marquise:PP

 

On est en janvier, toujours les mêmes questions, toujours le même problème...:maillet::maillet::maillet:

 

A la décharge du garage qui m'a réparé la voiture, il n'a pu l'éssayer que sur des petites routes de campagne, alors que les vibrations apparaissent à partir de 130 km/h.

 

C'est vrai que le cardan semble etre aussi tout indiqué, car le choc contre le trottoir a été violent.

Et ce serait une sacrée coincidence que les roulements gauche et droite lachent juste après, ensemble.

Si je ne rentre pas trop tard ce soir, je monterai les pneus neige que j'ai acheté la semaine dernière, et je vérifirai les roulements du coup.

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2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

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Ami 8 1977: attends sa restauration!

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Bonjour

Un roulement défectueux est bruyant et ce bruit est modulé et très caractéristique. En effet, il fait une sorte de wa wa dont la fréquence dépend de la vitesse. Pour 130 km/h il doit moduler à une fréquence d'environ 20 Hz (ou wa par seconde) ce qui est rapide. La difficulté est de repérer quel roulement émet ce bruit (ce n'est pas toujours facile). Peut-être utiliser un micro et le vieux magnéto-K7 qui traîne dans un grenier, et procéder par comparaison.

Bien à vous.

Modifié par grognon27
orthographe
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Bonjour,

Pour savoir si un roulement de roue avant est bruyant, il suffit de soulever la roue droite avec le cric de démarrer le moteur, de mettre une vitesse. Si celle-ci ne fait pas de bruit, faire la même chose avec la roue de gauche. Le bruit s’amplifiera au fur et mesure que le régime moteur montera.

Technique effectué par un garagiste.

Plus gênant pour les roues arrières.

Bon courage.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

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Bonjour,

Pour savoir si un roulement de roue avant est bruyant, il suffit de soulever la roue droite avec le cric de démarrer le moteur, de mettre une vitesse. Si celle-ci ne fait pas de bruit, faire la même chose avec la roue de gauche. Le bruit s’amplifiera au fur et mesure que le régime moteur montera.

Technique effectué par un garagiste.

Plus gênant pour les roues arrières.

Bon courage.

 

bonsoir

-xan21-

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Merci pour toutes ces infos.

Les grognements que je ressents sont effectivement liés à la vitesse, mais surtout à la position du volant. Dès que je tourne un peu, à droite ou à gauche, j'ai ces grognements. Mais si je comprends bien, un roulement HS ferait un bruit de + en + aigu. Ce qui n'est pas mon cas.

Donc retour au cardan.

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Bonjour,

sur la Mini de ma femme, nous avions aussi un bruit de roulement caractéristique. En fait, après de nombreux essais routier, ce bruit venait d'un méplat sur les pneus arrières...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

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Merci à tous pour vos contributions.

Je ne pense cependant pas que les pneus arrières puissent etre en cause. Les vibrations viennent "clairement" du train avant.

J'espère pouvoir tester les roulements ce dimanche.

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Après vérification ce soir, il semble que le cardan présente du jeu.

 

Donc, prochaine étape, changement de ce cardan.

 

Je vous tiendrais au courant.

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Je suis passé chez Citroen cet après-midi pour faire un devis pour le changement de mon cardan droit.

Alors, tenez vous bien, avec un échange standard, pièces et main d'oeuvre, le joint spi et l'huile, on arrive à un total de .......570 euros!!!!!!!!!

Rien que pour la pièce, 370 euros!!! J'ai pas osé demander le prix en neuf. Il est en or le cardan!! Alors que on le trouve sur un site bien connu, qui commence et fini par O, au plus cher à 137 euros, en marque SKF.

J'ai un contact pour le faire au black, c'est clair que je n'irai pas chez Citron.

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Bonsoir,

 

Quelqu'un a-t-il déja procéder au changement du cardan droit?

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Si c'est monté comme sur les 4 pattes essence / BE4, mis à part la difficulté d'accès, rien de sorcier. Masse/burin pour sortir les cônes des rotules, du WD40 si le corps du palier intermédiaire est grippé dans son support, re masse/burin, la bassine sous le différentiel...

 

Pour info, un cardan, j'ai du le vendre une trentaine d'euros sur LBC. 400 balles le cardan, ils poussent un peu.

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Merci pour tes infos.

Effectivement, 370 euros en E/S, ils poussent plus, ils propulsent dans l'espace .....

 

Au plus cher sur le net, en neuf, 140 euros, de marque connue.

 

Le truc, c'est que je n'ai pas de local où me poser.

 

On est bien d'accord, un cardan en bon état ou neuf ne doit présenter aucun jeu, même minime?

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salut

 

pas évident de trouver du jeu dans un cardan, vu que c'est articuler dans tous les sens...

 

sinon, cela se change en 1h (ne pas oublier que la boite sera vidangé en même temps).

je ne mettrai pas un occas... sauf à continuer d'avoir le doute si le pb persiste...

 

( mais j'évite le burin et la masse pour les rotules, il y a de très bons extracteur qui font le boulot proprement).

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De très bon extracteur, j'en ai pas trouvé dans la grande distrib. C'était des merdes, j'ai complètement défoncé le soufflet quand je les ai utilisé. Pas gênant car précisément je les changeait.

Disons qu'entre un extracteur pourri (la norme en grande distrib) et la méthode au burin, je trouve la seconde bien plus efficace et moins risquée si on a pas prévu de changer les rotules. L'idée c'est de mettre des coups bien secs, sur le bras, au plus près de la rotule. Pas forcément des énormes mines, mais que ca décolle les cônes.

Modifié par pierrepoulpe
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salut

 

pas évident de trouver du jeu dans un cardan, vu que c'est articuler dans tous les sens...

 

sinon, cela se change en 1h (ne pas oublier que la boite sera vidangé en même temps).

je ne mettrai pas un occas... sauf à continuer d'avoir le doute si le pb persiste...

 

( mais j'évite le burin et la masse pour les rotules, il y a de très bons extracteur qui font le boulot proprement).

 

Vu le prix en neuf sur le net, je mettrais du neuf, ou au pire de l'E/S de provenance reconnue.

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Un cardan d'occasion sera meilleur qu'un neuf à bas prix.

Ou alors,acheter un neuf chez Citroën.Si il coûte 2 ou 3 fois plus cher ce n'est pas pour rien.

Expérience vécue.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Exact !

Ça me rappelle les triangles de 306 neufs de marque F... qui avaient les soudures qui lâchaient et qui faisaient se coucher la roue avec les conséquences que l'on connait.

Les revendeurs ont du faire un rappel, et O....O payait même le remplacement du/des triangles défectueux chez le garagiste, sur présentation de la facture d'achat et du garagiste.

 

Y'a pas de miracle, si c'est pas cher c'est que ça n'a pas coûté cher à la fabrication, ou remise en état pour de l'échange standard.

 

Par contre, il n'est pas interdit de demander une remise sur la pièce d'origine, les concessions accordant facilement 10%, ou +, surtout s'ils font la pose de la pièce.

 

 

Diabolo1

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