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Biellette de barre Stab... Laquelle ?


Invité FabDM

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Invité FabDM

Bonjour à tous,

 

Le soufflet supérieur de ma biellette de barre stabilisatrice à l'avant gauche est totalement déchiré... Il faut donc que je remplace celle-ci.

Par contre j'ai un soucis, sur le site d'un revendeur auto (os....o), il y a différents modèles...

Avec des longeurs et des filetages différents.

Comment savoir lequelle choisir?

 

Merci de vos réponses !

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Ce n'est pas une obligation, mais moi, je changerais la paire tant qu'à faire.

 

Les miennes, d'origine, ont tenu les 200000 km mais avec moins d'années et il n'y en avait qu'une qui avait du jeu, mais j'ai changé la paire vu le prix relativement modeste. Histoire de ne pas avoir à y revenir de si tôt.

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J'ai changé les miennes il ya un an par une marque généraliste de mon dealer local. Elles sont mortes depuis des mois. Je viens de prendre les bilstein made in germany sur oscar bien meilleures d'aspect et de caoutchouc plus durable je pense. 40 euros la paire.

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

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  • 1 an après...

Je me permets de reprendre le sujet pour la même question, citroen service me rend un résultat étrange.

 

Sur citroen service ainsi que sur les sites de vente, il y a distinction sur les modèles avant et après OPR 8150.

 

> Pourtant sur le site citroen, dans les deux cas c'est la même référence qui est utilisée (5087 40)

 

> Alors que sur les sites de vente, on retrouve bien la ref 5087 40 pour les voitures avec OPR inférieur a 8150, mais la réf 5087 48 pour celles avec OPR > 8150.

 

C'est le site citroen qui a faux ?

 

Sinon, j'ai entendu beaucoup de mal sur les biellettes achetées hors du réseau.

Étant dans les DOM, les prix sont HALLUCINANTS chez citroen et ils devront commander de toute façon; quelle marque peut être potable (TWR/Bilstein /Autre..) ?

 

Merci ;)

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Salut,

 

D'office, tu peux éliminer la marque TRW sauf si tu veux recommencer le changement dans 20 000 km.

Je serais toi, je garderai les vieilles d'origines si elles sont en bon état ( non tordues, caoutchouc non coupé) et qu'elles ont seulement du jeu. Ensuite je ferai ça : http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2386568&postcount=77

C'est mon expérience et depuis une semaine plus de bruit. Si ça dure 1 mois, et bien tu pourra changer par la marque de ton choix. 20 000 km, et bien tu n'aura rien a te reprocher par rapport à des TRW ou autre marque de m...de. Et si ça te dure de nouveau 200 000 km, et bien brule un cierge car ce sera du bol, mais .... qui sait !!

 

Pour ma part, sur le site citroen service, je trouve :

- 5087 40 pour les modèles avant OPR 8150

- 5087 60 pour les modèles après OPR 8151

 

Bon courage

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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Salut,

 

Voici le schéma de la biellette.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/665095biellettebarrestab.jpg

 

- En rouge, la partie plastique dans laquelle la rotule tourne. C'est cette partie qui, avec les différents choc qu'elle subit au cours de sa vie, se tasse et crée ainsi un jeu entre la rotule et le plastique.

- En vert, la partie métallique de la biellette. Aux deux extrémité de la biellette, la partie métallique fait une espèce de bague autour de la partie plastique. C'est cette bague métallique qu'il faut légèrement déformé afin qu'elle contraigne la partie plastique à épouser la tête de la rotule.

- En bleu, ce sont les endroits ou j'ai tapé avec un gros pointeau sur la bague métallique. Sur chaque bague, j'ai fait 3 coups de pointeau régulièrement répartis et plutot proche du bord de la bague coté opposé du filetage de la biellette.

- En noir, ce sont les flèches qui matérialise le sens dans lequel le jeu est constaté. D'ou le coup de pointeau sur le bord de la bague.

 

C'est de la réparation provisoire car ça devient insupportable ces cloc cloc.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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  • 10 mois après...
Invité didier252

Bonsoir,

 

Je suis aussi à la recherche de la référence des biellettes de barre stabilisatrice, mon numéro de VF est:

 

Merci d'avance pour votre réponse

Modifié par didier252
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