Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Temoignage]Qui a eu "ses" vérins à travers le capot


marpat

Messages recommandés

Je suis pas sur, cela dit on a déjà vu des supports pourris ou des ancrages arrachés avec la rouille.

Mais comme fin 96 il y a eu modification en particulier la base nettement plus large d'où le remplacement des soufflets.

On peut penser qu'après cette date le risque est minimisé.

Bonsoir,

 

Donc ma Xantia Série I mais de mars 1997 pourrait avoir ce nouveau modèle de dôme a priori plus fiable?

Connaîtriez-vous SVP le numéro de série à partir duquel les nouveaux dômes ont été montés ?

 

Ce serait pour ma part une bonne nouvelle, en plus du fait que mon moteur 1.6 est sans doute le plus léger de tous les blocs installés sous le capot de la Xantia. Après il reste les routes très salées en hiver :(. Et les effets de ma conduite, qui tend à pleinement utiliser la bonne tenue de route en virage... :xan15:

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 340
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Je n'ai pas encore réparré ma voiture car j'ai voulu acheter la cloche ou le support de vérin (apellation au choix) d'occasion. ERREUR. La dernière donneuse d'organe que j'ai vu était un modèle 96 et le support de vérin (qui vu son état m'a été donné en cadeau) certes, soutenait encore correctement la voiture, mais était réellement au bord de la rupture.

 

Je conseille à tous les possesseurs de Xantia de vérifier leurs support (les deux) avant qu'il ne soit trop tard pour le capot d'abord, pour la durite hydraulique d'autre part car elle est souvent tellement distendue qu'il faut la cahnger également. Sur une hydractive, c'est 200 € minimum la durite de droite (hors taxes, cela va sans dire...)

 

Conseil d'ami.

 

Cordialement,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille à tous les possesseurs de Xantia de vérifier leurs support (les deux) avant qu'il ne soit trop tard pour le capot d'abord, pour la durite hydraulique d'autre part car elle est souvent tellement distendue qu'il faut la cahnger également.

Salut Bénito.

 

Sauver le capot ou les durites, c'est bien... mais c'est surtout sauver sa peau qui compte ! Et celles des autres (qui n'ont rien demandé).

Peu importe les statistiques de casse à l'arrêt ou en roulant, 1 seul accident à cause de ce défaut serait 1 accident de trop.

Bonne route à toutes et à tous.

 

Francis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

J'ai lu las 4 premières pages puis j'ai levé le capot de la miss et j'ai posé une règle de maçon sur les ailes . La distance entre la règle et les deux bouchons sur les suspensions est différente des deux cotés. Déjà ça comme symptôme ??....La différence est minime...Mais ça mérite tout de même d'aller voir de plus prés...Vu les conséquence possibles : On ne rigole plus !!

Je vais sortir les roues et les soufflets et regarder l'état des coupelles. Avec 14 ans et 320 000 km...0n ne sait jamais. Vu de dessus tout semble nickel, pas de fissures, pas de fuites, ....

J'essaye de mettre la photo de la comparaison avec la règle de maçon...C'est pas gagné...:em:

Sur bx je n'ai jamais eu ça pourtant l'actuelle est de 1984 et à 319 000 km...

distance.jpg

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, sur BX aussi ça peut lacher ! beaucoup plus rare, certes, mais ça arrive ! j'en ai remplacé l'an dernier, des domes de BX. par contre le capot fibre ne souffre pas trop, curieusement.

 

le coup du fer plat, j'avais fait ça aussi en préventif sur la XM, bien m'en a pris :) ça m'a sauvé un capot et un tuyau :)

 

en fait je crois que c'est LE truc à faire, ça, je vais faire pareil sur l'activa et les BX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Invité richard

bonjour a tous,moi aussi j'ai vu la méme chose ce produire sur une xantia tct vsx,malheureusement j'avais vendu cette voiture il y a un mois,aujourd'hui le nouveau propriétaire pense que je l'ai arnarqué sur le vente de ce véhicule,alors que je n'avais aucun soucis partilier a ce niveau jusqu'a ses derniers jours,aujourd'hui le nouveau propriétaire souhaite que je le dédaumage du préjudice causé,pour m'avoir achetais un véhicule hors inutilisable pour lui qu'il a mis en vente pour piéce sur le boncoin.fr ce que je trouve domage car c'étais une voiture ou j'avais fait pas mal de frais coté entretien mécanique elle tourne comme une horloge,je suis dans l'embarra car je sais pas trop quoi faire aujourd'hui pour faire voir a cette personne que je ne l'ai pas arnaqué sur ce véhicule que je lui ai vendu 1300€,avec deux controle technique de moins de six mois que j'avais passé pour ma xantia puis ce que j'avais eu une contre visite pour un fléxible de frein poreux et une rotule de direction usé,donc j'avais changé ses piéces en neuf,et repassé ma xantia au control technique qui été donc OK,par la suite il m'a dit que les frein arriére été grippé ce qui n'a pas été décelé au control technique moi pas de soucis de frein a ce niveau jusque la vente de ma xantia et il a eu un probléme avec le cable de compteur qui été capricieux quand il roulé avec et que le moteur été chaud d'aprés ces dire il ne fontionné plus bref pour lui il considére cela comme des vice caché j'arrive aujourd'hui a regreté d'avoir vendu ma xantia a cette personne,et je ne sait plus trop quoi lui dire,certe ma xantia n'étais plus trés jeune vu quelle ai de 1996 avec 160000kms au compteur,peut t'on étre tenue responsable des soucis que je considére minime a part cette amotisseur qui ai pour moi la faute a pas de chance voici l'annonde qu'il fait paraitre aujourd'hui pour ma xantia qu'il a mis en vente.

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/133326479.htm?ca=2_s

 

Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richard
les pneu été encore bon d'aprés le CT les plaquette n'étais pas morte j'avais moi méme enlevé les roue et controlé lors de la purge du circuit quand j'ai remplacé le fléxible usé et la vidange avait été faite a 155000kms par mes soins donc pas besoin de la refaire a nouveau je ne comprend pas d'ailleurs pourquoi il là refaite et au CT il ne m'on pas mis disque de frein usure prononcé le CT été de toute bonne fois pour moi en plus elle a eu 2 CT en moind de 6 mois et aucune remarque sur l'usure des disque de frein sur les 2 CT.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.