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Sphères - Référence IFHS pour sphères de suspension arrière (hydractive)


Invité steph15350

Messages recommandés

Invité steph15350

salut a tous depuis une semaine depuis que je passe un dos d ane ou un nid de poule j ai l impression de ne plus avoir de suspension ar ?c est dur comme du bois

a votre avis faut til changer les spheres ar ? ou plus?

je suis aller chez naurototo il n on pas reussi a me donner les ref

si quelqu un les as je suis preneur c est une hdi hydractive de 2001 185000km

voici ce qui il marquer sur la sphere ar 9622287 7-050-FG

MERCI A TOUS :PP

CONCLUSION

 

Véhicule équipé de l'hydractive

Suspension avant : XA45FL

Suspension arrière : XA30RK

Régulateur hydractive avant : XA75FQ

Régulateur hydractive arrière : XA50AR

Anti-affaissement : XA50RU

Accumulateur CJ/DJ : RP62DP

Modifié par PumaGT
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Il y a de fortes chances que les membranes de tes sphères vienne de claquer !

Ce qui veut dire que tes sphères doivent être HS, mais aussi qu'elles devaient être hors tolérance depuis un petit moment !!

 

Elles datent de quand les sphères en place ?

Pour les refs, il y a le tableau IFHS (marque de chez norauto) qui traine dans le sujet "suspension dure" de la semaine dernière...

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Invité steph15350

bonsoir voici mes sphères

url=http://www.zimagez.com/zimage/img027049.php]http://www.zimagez.com/miniature/img027049.jpg[/url]

 

et voici celles que nauroto ma vendue j ai un doute les lettres ne sont pas les meme es grave?

 

 

http://www.zimagez.com/miniature/img043944.jpg

Modifié par steph15350
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Salut,

 

Déjà sur ta voiture il y a 8 sphères et dans un soucis de bon fonctionnement, il faudrait les controler et changer celles qui ne sont pas bonnes. Au pire changer les 8 mais ce serait dommage de changer des multicouches bonnes.

 

Donc les ref IFHS de tes sphères sont :

roue avant : XA45FL

régulateur avant : XA75FQ

Roue arriere : XA30RK

regulateur arriere : XA50AR

Anti affaissement : XA50RU

accumulateur CJ/DJ : RP62DP

 

celles que t'a donné Norauto, comme dit par figaro, conviennent pour l'avant d'une Xantia non hydractive. Donc tout faux.

Par contre, j'aurai plutôt pensé que ça aurait été trop souple mais on arrive peut-être à des pressions statiques trop importante. A voir avec les pro qui trainent dans le coin.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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Cela dit, il est normal qu'entre 2 marques différentes, les références sur la sphère ne soient pas les mêmes,... ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Salut,

 

Effectivement, comme dit PUMA, les références des sphères ne sont pas les mêmes entre citroen et Norauto ou un autre, donc normal que tu ne retrouves pas les mêmes indications. De plus, même en prenant tes sphères chez citroën, les nouvelles n'auraient peut-être pas eu les mêmes ref car il est possible qu'elles aient des caractéristiques différentes (type membrane par ex).

 

Malheureusement, sur une sphère il n'y a aucun détail de ses caractéristiques (volume, pression, bypass, clapets, membrane....), il faut donc se fier à ce qu'il y a d'indiqué sur les sites de vente des différents fabricants ou aux vendeurs. L'un comme l'autre, ne sont pas toujours fiable malheureusement et l'erreur est fréquente.

Quand on ne sait pas, que l'on a un doute ou que l'on veux être sur, le mieux est planète citroën ou il y aura toujours quelqu'un pour t'aider. Comme personne n'est parfait, l'erreur est possible aussi mais vu le nombre de membre spécialiste de ce domaine, il y en aura toujours un pour intervenir et signaler rapidement la bêtise.

 

Pour info, il semblerait qu'il manque un "0" dans la ref que tu communiques. C'est plutôt 96222870 qui correspond à une sphère de 30 bars, 400 cm3, bypass de 0.7 et membrane urépan.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

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Malheureusement, sur une sphère il n'y a aucun détail de ses caractéristiques (volume, pression, bypass, clapets, membrane....), il faut donc se fier à ce qu'il y a d'indiqué sur les sites de vente des différents fabricants ou aux vendeurs.

 

Pas tout à fait vrai concernant la pression :

- chez Citroën, elle est gravée en petit sur la tête de la sphère

- chez Norauto (IFHS), elle correspond au nombre au milieu de la ref.

 

;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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