Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit coté distribution


Invité Benji91

Messages recommandés

Salut :)

 

Depuis mon retour de vacance, j'ai observer un bruit suspect enfin je ne pense pas que ce bruit était présent avant.... peut être oui peut être non je ne faisait jamais attention...

Il se produit à partir de 1800 tr/min et disparait à partir de 2000 tr/min... comme on dirait que ça viens de l'entrainement des accessoires ou bien distribution peut être les aac... les bruit ce fait à l’arrêt et en roulant.... bref je voulais juste savoir si ce bruit pourrai être normal ou non :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bref je voulais juste savoir si ce bruit pourrai être normal ou non

 

si le bruit vous interpelle,c'est que vous ne l'avez jamais entendu, donc ce n'est pas un bruit normal de fonctionnement.Ce n'est pas un accessoire qui vibre ou une tôle ?

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le bruit vous interpelle,c'est que vous ne l'avez jamais entendu, donc ce n'est pas un bruit normal de fonctionnement.Ce n'est pas un accessoire qui vibre ou une tôle ?

 

Après quelques recherches sur le EW10, il semblerais que le moteur ew10j4 a le collecteur qui merdouille sans doute avec des croisillons faiblards et le bruit causé est similaire au mien (connu sur ce moteur)...

J'ai effectivement un EW10 mais J4S, donc pour le collecteur n'est peut être pas le même, mais hypothèse à retenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

La poulie libre ne semble pas avoir de jeu.

Y a t-il des problèmes connus de ce coté la ?

Ce qui est étonnant c'est comme le dis Benji91, c'est qu'on l'entend de 1800 tr à 2000 tr/min après plus rien, et que ce soir en accélération ou décélération.

Il me semble que le bruit y était déjà quand je l'ai achetée il y a 8000km mais jusqu'ici il ne m’inquiétait pas.

C4 VTS 2L 16s 180 - Lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Du nouveau !!

Je suis allé dans un garage Citroën pour faire écouter ce fameux bruit. Le mécano à suspecté la pompe a eau mais il n'en été pas sûre à 100%.

Vue que je voulais de toute façon remplacer mon kit distri en préventif je le fais donc faire dans la foulée.

Résultat après le remplacement du Kit distribution + pompe à eau le bruit a totalement disparut.

Selon le garagiste le kit commençait à être fatigué mais il ne m'a pas donné plus de détail ...

Je trouve quand même étonnant que le kit soit si usé pour une voiture de 8ans et 70000km alors que la courroie est donnée pour 90000 ou 10 ans en usage intensif.

C4 VTS 2L 16s 180 - Lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si je me trompe, vous n'avez pas decrit ce bruit depuis le debut. Comment peut on se faire idee!?

Une damper usagee fait un bruit particulier, une courroie detendue aussi, etc...le mieux est de fournir une bande son pour demander un avis.

 

Tant mieux si c'est resolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je n'ai pas d'enregistrement du bruit.

On aurait dit un bruit de raclement ou un bruit de roulement usé, comme si une des poulies se mettait à vaciller à un certain régime moteur mais on ne ressent pas ces vibrations sur le volant ou le moteur, on les entends juste.

C4 VTS 2L 16s 180 - Lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info, le collecteur des EW10J4s ne fait pas de bruit car est totalement différent de celui des EW10J4.

 

Pour le bruit, cela peut aussi provenir d'un roulement de galet.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Je trouve quand même étonnant que le kit soit si usé pour une voiture de 8ans et 70000km alors que la courroie est donnée pour 90000 ou 10 ans en usage intensif.

C'est une indication et non une obligation, on n'est pas dans le domaine spatial, nucléaire, militaire ou aéronautique.

Tu as bien fait de tout faire remplacer, de ce coté là tu es tranquille pour un moment.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.