Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

2.0i - "Ratées"surtout à l'accélération - Vidange du réservoir


nez_gros

Messages recommandés

salut à tous !

sur une Xantia_1, 2.0i SX de 1994, lorsque la voiture est immobile, démarrage, ralenti et montée en regime jusque 4500tr/mn, aucun problème.

Mais lorsque la voiture roule, à partir de 30km/H, il y a énormément de "ratées", surtout en accélération.

des bougies neuves n'y ont rien changé.

 

quels sont les diagnostics possibles ?

aahh la Panhard24CT...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

 

 

filtre à essence ,capteur de position de papillon

sonde lambda ,jdc etc .....

 

elle a des ratés plutôt à chaud ou a froid

combien de kilomètres a la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évidemment ça fait beaucoup de "possibilités", la voiture a 178000km, le moteur lui, seulement 70000 et 10 ans, il y a seulement 1 mois, un parcours de 700km s'est effectué sans problème.

il y a quelques années, j'ai eu des pbs analogues sur une 2CV, et c'était dû à de l'eau dans l'essence, mais comme maintenant c'est de l'injection et non un carburateur, est ce que c'est encore possible?

aahh la Panhard24CT...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre un fond de cuve avec de l'eau dans l'essence

Le filtre est bon ou est d'origine?

J'ai vu la meme chose sur une bx 16 soupapes .Mon copain a tout changer le faisceau de bougie les bougies et meme le debitmetre.j'avais pris a l'epoque un mano pour controler la pression d'essence et tout etait correct

Ca venait de la plaquette qui amplifie l'allumage

Je suppose que lorsque le moteur fait un effort il y a plus de melange qui arrive et si l'allumage est naze ca souffle la bougie

Ca peut venir aussi des bobines

Enfin tout est a controler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décalage de la distri ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aucune idée, ma voiture ne va jamais au garage (hors pneus et géométrie), du coup j'y vais sur rendez-vous et je reste sur place jusqu'à ce qu'ils aient fini.

 

Par contre, le fait qu'ils ne répondent pas au téléphone après plusieurs appels, n'est, selon moi, pas très professionnel.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

concessionnaire Citroen à Béthune = NULS de chez NULS !!! aprèz un délai de 7 jours 1 heure et quelques minutes, incapables de me fournir un devis de réparation qui tienne la route, j'ai du leur retirer la voiture, sinon c'était jusqu'à la saint glinglin, maintenant faut que je trouve une solution à mes pbs... comme dans un pays sous-développé... vive la France...

aahh la Panhard24CT...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

comme l'idée de l'eau dans l'essence n'avait pas été "vérifiée" par quoi que ce soit, j'ai voulu faire un test, ça vaut ce que ça vaut, comme tous les tests.

Comme la pompe à essence se trouve côté passager, j'ai fait "monter" les deux roues de droite sur la bordure de notre l'allée, quelques 8cm de dénivelé, s'il y a de l'eau dans le réservoir, elle sera loin de la pompe.

Mise en route du moulin, pendant 10 minutes, j'ai fait varier le régime du ralenti à 5000tr/mn: après quelques instants, des ratatouilles, puis, plus de "ratées" tout le reste du temps, ça semble convaincant, mais bon, je serai vraiment convaincu si j'arrivai à "tirer" de l'eau de ce foutu réservoir; peut-être qu'en inclinant la voiture de la bonne manière, j'arriverai à l'aide d'un tuyau à résoudre ce problème...

Modifié par nez_gros
faute de frappe dans le titre
aahh la Panhard24CT...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

ce matin echec de la 1ère tentative de syphonnage de l'eau du reservoir à partir de l'orifice de remplissage, en effet, ce que RTA(page 15) appelle goulotte, en plastique "dure", se termine par un tube en plastique "souple" en angle droit, avant de rejoindre le reservoir, et il y a encore une "denivellation" entre l'endroit où ce tube est connecté et le fond du reservoir, d'un côté comme de l'autre, il est maintenu par un colossal collier-ressort, donc faudra que je trouve un accès plus "favorable" pour éliminer cette flotte.

une "consolation": j'ai laissé la xant toute la nuit en position haute côté droit, ce matin, démarrage, montée et variations de régime impeccables, pas une seule pétouille, j'ai fait ça jusqu'à ce que le ventilo et le chauffage de l'habitacle soient en route, ça rassure le simplet que je suis dans sa petite idée...

je tempère un chouya ce que j'ai dit plus haut, il s'agit d'un seul mec, celui qui "dispatche" les jobs, et il y en a deux: le bon et le mauvais...

aahh la Panhard24CT...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour siphonner efficacement le réservoir, il faut :

- passer par la pompe de gavage sous le siège

- encore mieux : déposer le réservoir.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

je tente encore d'avoir accès à cette flotte dans le réservoir:

_ par la pompe, faut oser déposer l'énorme "écrou" en plastique qui la retient, j'ai passé 15mn à taper "gentiment" (tournevis et petit marteau) sur différentes "ailettes" histoire de le dévisser, peine perdue, j'ai eu la trouille de péter cette pièce de fine mécanique, avec comme conséquence une fuite d'essence dans l'habitacle. Abandon...

_ j'en suis donc à essayer du côté du tuyau de "caoutchouc en angle droit", finalement, le collier-ressort s'est laissé faire sans problème, par contre, la "goulotte" pénètre sur 3 à 4cm dans le coude, et difficile de "désaccoupler" les deux, à moins que l'on ne dépose la "goulotte", ce que votre serviteur ne sait pas faire... à moins que quelqu'un ... merci d'avance...

_ j'ai nettoyé le passage de roue (arrière droite déposée), le tube souple a glissé de 1.5cm dans la bonne direction, mais je n'ose pas "forcer", de crainte de casser, soit côté réservoir, soit le tuyau, et alors...inondation de "98" et appel aux pompiers...

aahh la Panhard24CT...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse bague en plastique est dispo en pièce détachée et ne coute pas un bras. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

ce matin, un "temps de chien" à Bethune, pas possible ce bosser sous la pluie...

@PumaGT: sur la doc de Service-Citröen que j'ai, la bague qui sert d'écrou de maintien de la pompe est de réf. 153125, mais même chez Auch, je n'arrive pas à en connaître le coût...

aahh la Panhard24CT...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

presque parvenu à déposer cette "goulotte" de remplissage, il reste tout en haut du passage de roue une boîte où aboutissent deux tuyaux d'environ 15mm de diamètre, et cette boîte est "solidaire" de la goulotte, le problème est que l'ensemble paraît être fixé à la carrosserie, mais rien n'est visible, ma main gauche ne détecte pas grand chose, quelqu'un est-il au courant des mystères de cette boîte noire? Merci à lui de dévoiler ce secret...

aahh la Panhard24CT...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

dernière info de la semaine: comme en ligne je n'arrivai pas à obtenir le coût de la bague et du joint associé, je suis allé voir aux "Chevrons Bethunois", le mec du magasin a commandé les 2 pièces, il y en a pour moins de €13, petit ennui: c'était trop tard pour une livraison lundi, mardi c'est férié, j'espère que tout sera là mercredi, car 20 jours avec le vélo comme seul moyen de transport, les jours de pluie sont pénibles.

@PumaGT: finalement, je prends le chemin "par la pompe", car même si j'avais réussi à séparer "goulotte" et "coude", j'aurais été dans la mouise, le réservoir est tellement plein qu'avec l'inclinaison nécessaire pour amener l'eau au "bon endroit", et bien, ça aurait débordé par le "coude", un simple test "tuyau & vases communicants" me l'a dit cet aprem !!!

aahh la Panhard24CT...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.