Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

2.0i - "Ratées"surtout à l'accélération - Vidange du réservoir


nez_gros

Messages recommandés

salut à tous!

la pompe de gavage peut servir à "vidanger" le réservoir d'essence de la Xantia, pour ce faire, il suffit de déconnecter le tuyau allant vers le filtre à carburant et d'installer un tuyau d'évacuation. La question est: la pompe a, normalement, un "sortie" entre 2 et 3,5 bar, est-ce qu'elle ne risque pas de "s'emballer", et donc de se détruire, si cette contre-pression n'existe plus?

aahh la Panhard24CT...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut à tous!

 

comme les "ratées" persistent et que la vidange par pompage est aléatoire, la seule réponse correcte semble être "Pour être certain qu'il n'y a plus d'eau dans réservoir, il faut le déposer et le vider de tout ce qu'il peut contenir".

En effet, il y a des "poches" susceptibles de retenir un peu d'eau et ça va recommencer de temps à autre car cette eau résiduelle ne s'évaporera pas dans cette atmosphère de vapeur d'essence.

Le problème devient alors comment déposer un réservoir d'essence ?

Quelques évidences:

_ déposer le tuyau de remplissage: facile.

_ déposer les tuyaux partant de et revenant à la pompe: déjà fait une fois

_ déconnecter l'alimentation éléctrique de la pompe et de la jauge

_ déposer les deux entretoises(3) et leurs boulons(30)

_ déposer le berceau(2) et sa plaquette(4)(31)

_ déposer l'echappement "central" pour faciliter la descente du réservoir

 

(x) références du schéma du réservoir

 

mais est-ce que c'est tout? N'y a-t-il pas d'atres tuyaux à déposer? Je n'ai jamais fait ni vu faire une telle manip, ni même lu un tuto nulle part, la "peur" de l'inconnu est présente.

 

Petite question en apparté: qu'est-ce qu'on utilise comme collier de serrage pour des tuyaux aussi petits en diamètre ( de 13 à 15mm ), les Serflex ont un "méplat" à l'endroit de la vis, et il faut les serrer comme un malade pou qu'il n'y ait plus de fuite, des colliers de marque OETIKER sont impeccables, mais je n'ai pas pu trouver de distributeur pour en acheter.

reservoir 01.jpg

Modifié par nez_gros
je voudrais y ajouter un .jpg
aahh la Panhard24CT...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi demonter le reservoir?

Si vous avez de l'eau elle se trouve au fond puisque plus lourde que le carburant

Si la pompe de gavage est demontee ,il faut aspirer le fond du reservoir

Meme en demontant celui ci je ne suis pas sur que toute l'eau partira

Le mieux est de brancher une pompe electrique avec un tuyau et d'aspirer bien au fond

L'eau n'est pas miscible a l'essence

Le probleme de rates ne vient peut etre pas de ca mais de l'allumage ou du filtre encrasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que tu as tout listé, ça devrait venir, sauf que tu risques d'avoir des boulons de grippés et qui risquent de casser sur le châssis. Essayes de voir si ça veut tourner sans trop forcer en arrosant de dégrippant, dévisse les boulons les un après les autres avant de tomber le réservoir, après tu seras bien avancer s'il faut retarauder. J'ai eu le cas sur une voiture que je voulais mettre à la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.