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Avis pour achat phase 2 essence


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Bonjour.

 

Je cherche en ce moment une nouvelle voiture, et je me suis intéressé à la C5.

Etant donné mon kilométrage annuel (et par intégrisme anti-mazout :D ), je m'oriente vers une essence sauf V6 (j'ai que 22 ans donc pas encore trop de bonus, et puis j'ai encore le temps avant de voir gros).

 

Sinon question kilométrages, je limite mes rechercher à maximum plus où moins 100.000 km car je compte garder ma future assez longtemps.

 

Pourriez-vous me dire si c'est un choix "sensible", que ce soit pour la fiabilité, les conso' et cie?

 

Merci pour votre aide.

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Pour vous aider, voici le type de voiture qui m’intéresserais:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/708000394.htm?ca=11_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/707179977.htm?ca=11_s

 

Je profite pour préciser que je veux absolument le régulateur (mais je crois pas qu'il y'ai eu de problème particulier chez la C5 de ce côté là?)

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Bienvenue ici,tu n'es pas tellement loin de chez moi!

 

La premiere,porte bien les stigmates d'une vie Parisienne,la seconde me plairait plus,à voir l'entretien,etc;;;

 

C'est un excellent choix en essence,la prochaine,je veux pareil que toi,vu que je roule peu.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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Je voyais qu'à partir de novembre 2006, il y'a l'introduction d'une boîte auto' à 6 rapports ( http://www.largus.fr/guide-achat/qualite-fiabilite/citroen-c5-i/laquelle-choisir/1587368.html ).

 

Est-ce sur toutes les motorisations essence, et que pouvez-vous m'en dire question fiabilité et agrément/conso?

 

Merci

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Pour la fiabilité, côté moteur tu fera difficilement mieux, car simple.

Pour le reste de l'auto, plus trop de soucis électronique sur les dernières, le reste on est jamais à l'abri de rien mais pas plus que n'importe quelle autre auto.

 

Regarde l'état des pneus qui coutent cher sur cette auto (500-600 euros les 4)

 

1.8 ou 2.0? j'ai fait le choix du 2.0, vu le poids de l'auto, et le faible écart de conso. Voire si à assurer ca fait une grosse différence.

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Invité patchris

Pour la conso, tout dépend du poids de ton pied !!

Avec une 2litres phase 1, en général, chargé avec remorque sur nationale à 110 et 90, je tourne à 8,5 pied léger avec la conso instantanée en affichage.

Seul sur le même trajet et donc pas de remorque, juste qques bagages, je peux descendre à juste un poil moins de 7litres/100, toujours pied léger bien sûr.

Je précise quasiment pas de ville.

En ville ce n'est pas la même chose, mais je n'en fait que très peu, juste le temps de rattraper la nationale

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Je voyais qu'à partir de novembre 2006, il y'a l'introduction d'une boîte auto' à 6 rapports ( http://www.largus.fr/guide-achat/qualite-fiabilite/citroen-c5-i/laquelle-choisir/1587368.html ).

 

Est-ce sur toutes les motorisations essence, et que pouvez-vous m'en dire question fiabilité et agrément/conso?

 

Merci

 

La BVA6 a été réservée aux diesels et au V6 essence, malheureusement le 2.0 essence a gardé sa vieille BVA4...

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Bonjour,

Vas sur ce site, il te donne toute les fiches techniques que tu as besoin.

http://fiche-technique.autoplus.fr/67180-Citroen-C5-2.0i-16V-143-BVA-Exclusive-5p.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

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1.8 ou 2.0? j'ai fait le choix du 2.0, vu le poids de l'auto, et le faible écart de conso. Voire si à assurer ca fait une grosse différence.

 

Bonsoir.

Je suis déjà passer à l'assurance il y'a quelques semaines histoire de voir si ça coûterait pas trop cher.

Et après avoir fait le tour de quelques agences pour faire jouer la concurrence, que ce soit les 7, 8, ou 9CV, les simulations sont kiff-kiffs là où je compte signer.

Il n'y que pour les V6 ou ça aurait coincé compte tenu de mon profil.

Mais là rien d'anormal.

 

La fourchette se situe entre 518€ (8CV) et 549€ (7CV), et idem pour un 9CV en Tiers-étendu.

Après, ça dépend de la finition.

Pour info, c'est moins que ce que je payais pour ma ZX à formule équivalente.

 

Précision: On me fera de suite basculer le tarif sur mon prochain coef.

 

La BVA6 a été réservée aux diesels et au V6 essence, malheureusement le 2.0 essence a gardé sa vieille BVA4...

 

Merci, grâce à toi j'ai passé mon chemin sur une annonce qui m'a peut-être éviter une prise de renseignements pour rien.

 

Au passage, est-ce que l'option GPS et ce qui serait autour est vraiment un plus, ou ça ne fait pas une grosse différence de ne pas l'avoir (en gros je pose le débat GPS nomade VS fixe :) )?

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Bof, le GPS RT3 ou RT4 de la C5 est plutôt vieillot. Un bon nomade fera mieux. En tout cas, à ta place je n'en ferai pas un critère d'achat décisif.

 

Même avis ...

 

Ce fût la grande mode il y a quelques temps les GPS intégrés, mais bon, un Tom tom fonctionne très bien, et tu peux l'embarquer dans une autre voiture, de plus les tom tom actuels ont des mises à jour de cartes gratuites à vie ...

 

Sans même parler des smartphones qui sont aussi de bons GPS.

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Sans compter que tous les systèmes qui fonctionnent avec un CD de cartographie sont souvent en panne à cause de l'humidité ou autres conditions climatiques ...

En gros, le mien fonctionne parfois, mais jamais quand j'en ai furieusement besoin !

 

Par contre les nomades, il leurs faut parfois une antenne car suivant le pare brise monté (athermique?), ça ne passe pas. (vécu avec un Navman).

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Au risque de passer pour un plouc, je suis très satisfait de mon VDO couleur d'origine :D. Le seul bémol à mon goût, c'est qu'il faut à présent 2 CD pour la France (nord/sud), le corollaire étant une bien plus grande richesse de la cartographie qu'en 2001.
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Ok. J'ai déja un Garmin haut de gamme, et c'est vrai qu'en comparaison de celui fixe dans la CLS de mon père, question rapidité/fluidité/ergonomie/services proposés ça n'a rien à voir!

L'investissement vaut le coup, c'est là qu'on voit que c'est vraiment des entreprises spécialisées dans ce domaine.

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L'avantage du GPS intégré, c'est qu'il est toujours dans le véhicule sans devoir y coller la ventouse d'un GPS nomade qui attire les voleurs !

 

Diabolo1

 

Pas forcément, tu peux te doter d'un pied anti-dérapant que tu pose sur le tableau de bord.

C'est top, car tu peux le positionner et l'orienter comme tu préfère et ça ne traîne pas au milieu du pare-brise.

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Bonjour,

J'ai un navigateur intégré noir et blanc, dans la voiture que je me sert très peu faute de ne pouvoir le mettre a jour.(arrêt des mis a jour 2006).

J'utilise plus mon Tomtom pour la route et la voiture si je tournes autour de chez moi.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

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Bonjour,

J'ai un navigateur intégré noir et blanc, dans la voiture que je me sert très peu faute de ne pouvoir le mettre a jour.(arrêt des mis a jour 2006).

J'utilise plus mon Tomtom pour la route et la voiture si je tournes autour de chez moi.

 

J'ai le même ...

De toutes façons, au prix où étaient les CD de MAJ il y a de quoi se payer 2 nomades à jour !!!

 

:D

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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comment le topic s'est transformé en sujet sur le gps...

les gps intégrés sont globalement moisis, quelque soit le constructeur de l'auto.

 

Que ce soit l'ergonomie des menus, la pertinence des parcours, la richesse des poi, la qualité vocale du guidage, on n'a pas fait encore franchement mieux que ce que faisait tomtom il y a maintenant 10 ans, et trop souvent on est bien en dessous.

 

Bien sur, quand le constructeur intègre le soft tomtom (renault) là c'est cool.

 

sur ma C5, j'ai redonné seconde vie à mon vieux tomtom ONE acheté en 2005, sur lequel j'ai encore des cartes fraichement à jour!

J'ai bouillavé le cendrier afin d'y intégrer le tomtom dénudé de son boitier plastique. J'ai pu installer une antenne dans la partie neutralisée du pare brise, une alimentation permanent ne squattant pas d'allume cigare, aucun cable qui pendouille, réception parfaite, non volable, pas de soucis de lisibilité en plein soleil, etc...

 

Je ferai des photos si ca en intéresse.

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A l'usage ca me convient parfaitement.

C'est sûr que je n'ai pas l'œil rivé dessus en conduisant. Je paramètre le trajet avant de partir, ou je laisse faire le passager, puis j'écoute les instructions.

 

En cas d'ambiguïté je jette un coup d'œil aussi rapide qu'un contrôle rétro...

 

Pour le son, j'ai laissé le haut parleur d'origine, qui marchait fort bien pour l'usage (et mieux que les derniers : les premier tomtom étaient quand même plus mastoques, laissant de la place pour un hp pas trop petit)

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