Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour rappel, mon Picasso est de 03/2014.

Fissures apparues pour la première fois en 01/2015, et hayon remplacé en 05/2015.

 

Cordialement

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C4PII-5 eHdi 115 Exclusive + RdS + Attelage RDSO 04/2014 - Noir Onyx

207 1.4VTi 95 Premium Pack 05/2008 - Noir Obsidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était à prévoir ... rien a été modifié. :em:

 

A voir avec l'extension ... mais, j'ai un doute avec les éléments de carrosserie ...

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fdrebbin, tu pourrais nous mettre une photo ?

 

Tu es sûr de ce qu'ils avaient fait en mai 2015 ? Un remplacement complet ?

Est ce qu'ils auraient réparé en te disant qu'ils ont remplacé ?

 

Est ce que c'est au même endroit ? Aussi grosse fissure ?

 

@RFN,

Si le problème se reproduit si vite, ça devra passer, même en dehors de la garantie.

On en parlait dans les pages précédentes. Ca fait clairement un défaut d'origine.

Mais c'est sur que la prise en charge par Citroen sera bien plus lente, s'il faut en passer par les lettres AR, les expertises etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, je pense que tu peux te retourner vers le concessionnaire qui a remplacé le hayon. Il a obligation de résultat, donc si les fissures apparaissent de nouveau au bout d'un an, il doit assumer cette responsabilité. C'est en tout cas ce que je ferai si le problème revient....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un sait si ces fissures ont un impact négatif sur la solidité du hayon?

Mon père n'a jamais fait réparé son hayon car il ne veut pas d'un nouveau hayon peint.

 

Etant peintre automobile, il sait très bien qu'il est très difficile de retrouver exactement le même teinte que celle d'usine.

 

Après, il a l'oeil car souvent on passe devant une voiture et il me dit "Regarde, l'aile a été repeinte", alors que je vois aucune différence.

 

Tout ça pour dire que sa fissure est toujours au même endroit et je ne sais même pas si elle s'est beaucoup étendue / creusée depuis le temps. Et son hayon électrique marche toujours aussi bien.

 

Je referai une photo de comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi sera-t-elle bien plus lente ?

 

 

Ici on a la première "récidive" du défaut. Mais c'est encore sous garantie.

 

Je dis que ce sera plus lent, sans garantie, car comme chez tout constructeur / vendeur, ils sont moins enclin à te faire la réparation gratuite.

 

 

La seule chose que j'espère c'est de ne pas revoir le problème sur les modèles 2015.

Mais il faudra encore attendre quelques mois avant d'être fixé.

 

(De mon côté, on prendra l'extension garantie 60 mois. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mike,

Je pense exactement comme ton père.

Mon idée, est que si les fissures apparaissent sur la mienne, je laisserais comme cela.Tiens nous au courant pour la voiture de ton père, afin de voir si les fissures s'agrandissent ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que le sien est brun hickori, donc métallisé/pailleté. Le mien est noir "basique" et on ne voit pas de différence, même lui.

 

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens tous juste de m'inscrire pour signaler mon cas de fissure sur le becquet de mon c4 picasso 2 vti 120 blanc intensive de juin 2014.

Je ne traine pas pour le signaler à mon garage et vous tiens au courant...

J'espère bien un nouveau quand même...

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_76473020160305144557.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_26607920160305144627.jpg

 

EDIT MODERATION : Fusion de 2 posts qui se suivaient (non-respect de la charte)

Modifié par valere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Second remplacement du hayon effectué sous garantie à 2 jours de l'expiration de celle-ci.

Au passage le joint entre le hayon et le toit a disparu et la gaine entre le hayon et le toit (qui fait passer les nombreux câbles) a son embout qui se déclipse du hayon... Travail bâclé à mon sens: je vous ferai des photos.

 

Le responsable carrosserie de la succursale était super étonné/ennuyé/déçu que ça re-casse en moins d'un an.

Il avait peur que ce ne soit pas pris en charge lors de la demande... Mais c'est passé... Peut être que mon mail en parallèle au service client a aidé.

 

Il confirme que les hayons ont été modifiés, et il indique avoir lu que la source du problème était une différence de dilatation de matériaux, et que la pièce et la colle avaient été renforcées.

 

La question est, est-ce que celui remplacé en 04/2015 était "à jour"?

 

Voilà... Je tente de négocier une extension de garantie avec le SRC, mais les discussions sont dures.

 

PS: j'ai aperçu la facture générée par la succursale vers la marque pour les frais de remplacement du hayon (pièces + main d'œuvre): ça se compte en Kilo-Euros!

 

Cordialement

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par fdrebbin

C4PII-5 eHdi 115 Exclusive + RdS + Attelage RDSO 04/2014 - Noir Onyx

207 1.4VTi 95 Premium Pack 05/2008 - Noir Obsidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurt

Bonjour,

mon garagiste a eu un cas de hayon à changer: env 1500€ !

sur le mien, tous va bien pour l'instant (il a un an tout pile) mais il y avait un modèle de loc rouge rubis, comme le mien stationné devant le garage avec la même fissure mais d’après eux, cela n'arriverait que sur les modèles "plus anciens" mais je n'ai pas de date...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète vite une extension de garantie, avant la fin de 2 ans de garantie légale.

 

Perso, j'en ai une d'origine ... mais, ils ne prennent pas en garantie "la réfection de la carrosserie" ! :mad:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, récidive des fissures de chaque coté.

J'attends la réponse de mon concessionnaire pour la prise en charge ainsi que pour mon problème de décollage de l'insert plastinox du volant.

Je vous tiendrai informé...

C5 AIRCROSS WHITE IS WHITE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.