Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Appels de phares


Messages recommandés

Si l'éclairage de la Cactus n'est pas suffisant, alors n'achète pas de voiture sans Xenons, car beaucoup (dans toutes les marques) ont un éclairage inférieur ...

Et donc, si tes moyens ou tes envies te permettent de prendre des véhicules avec Xenons, ne te prive pas !

Mais peut-être faudrait-il aussi revoir ta vision, car la vraie sécurité est là : les yeux de chacun. Et on n'est pas tous égaux de ce point de vue là (et certains conducteurs -trices- qui ne voient rien sont des dangers publics, et ce ne sont pas des Xenons qui va modifier leurs yeux ...)

 

si il faut éblouir les autres pour y voir clair , c'est certain révisez vos yeux ( avis perso, mais la nuit paumé sur une route de campagne quand tu croise des xenons ça pique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

Le pb ne vient pas des vrais Xénon (qui ont très souvent un réglage de portée automatique) mais des kit Xénon que certains installent, sans réglage de portée et souvent réglé à la hauteur maxi. Ceux-là, oui, ils piquent. Et en plus, c'est interdit. Je croisais tous les matins un kéké qui en avait mis sur son auto et qui m’éblouissait mais depuis hier, il a remis des ampoules classiques. Prune des forces de l'ordre ou défaillance des ampoules?

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samicactus

Bonsoir,

j'ai un collègue qui voulais acheter une belle maison a 300000 euro malheureusement son ancien fauteuil ne passait la porte de la nouvelle maison devinez ce qu'il a fait? ben il ne l'a pas acheté :lolpanca:

je crois qu'il est avec nous sur le forum ..

raisonnement original !! tu n'aimes pas l’éclairage de ta voiture ben ne l’acheté pas.ou bien va chez l'ophtalmo voir même le psy voila et moi je déteste en plus les xenons parce-que mon voisin à mis un kit mal réglé et il m'ébloui quand je le croise :mad: en fait !!!!une question c'est quoi les xenons déjà??:lolpanca:

 

les amis ,c'est xan25 ...calmez vous ça part en cacahuètes cette histoire laissant les émotions et les voisins qu'on aime pas de côté une minute et restant objectif sur nos raisonnement.

j'avais dit que les optiques de phares de la cactus sont trop petites ce qui engendre un éclairage insuffisant avec les ampoules d'origine standard.(la surface du reflet de la lumière est trop petite donc c'est tout à fait normal .

 

 

du coup j'avais demander sur le forum qu'on me conseille des ampoules (pas kit xenon)mais simple ampoule halogène ou au xénons qui pourront combler ce manque d'otique de phare qui est très beau mais petit ..

 

voila l'histoire qui doit s’arrêter la .le débat n’était pas xénons ou pas .ma demande c’était améliorer l’éclairage de mon cactus.

:biere:

Modifié par samicactus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le pb ne vient pas des vrais Xénon (qui ont très souvent un réglage de portée automatique) mais des kit Xénon que certains installent, sans réglage de portée et souvent réglé à la hauteur maxi. Ceux-là, oui, ils piquent. Et en plus, c'est interdit. Je croisais tous les matins un kéké qui en avait mis sur son auto et qui m’éblouissait mais depuis hier, il a remis des ampoules classiques. Prune des forces de l'ordre ou défaillance des ampoules?

 

Contrôle technique à passer...

 

Sinon, pour le problème d'éclairage, il y a une règle dans le monde de la consommation dont nous faisons tous partie: il n'y a pas de petites économies dans la production industrielle.

 

Si un constructeur fait le choix de mettre des ampoules très peu performantes, c'est qu'il a choisi dans la gamme "éco" qui coute 3 euros de moins par voiture!

 

soit de quoi payer 4 ouvriers par mois!

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité samicactus

Bonsoir,

je viens de mettre les ampoules Bosch 90+ que je viens de recevoir (feux de route et feux de croisement).le résultat est satisfaisant :) beaucoup mieux que les ampoules d'origine en tout cas avec plus de visibilité périphérique et plus de blanc.

donc en général je suis satisfait finalement c'est juste une question d'ampoules donc rien de bien grave.

le changement d'ampoule se fait en un 1/4 heure c'est accessible et il y a de la place.

après reste la durée de vie des ampoules Bosch, on verra ça bien-sure avec le temps ..:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le changement d'ampoule se fait en un 1/4 heure c'est accessible et il y a de la place.

 

C'est justement la question que je me posais.

Sur la C3, j'avais passé un après-midi à changer les ampoules avant. :mad:

Sur le berlingo, c'est deux minutes. :)

Le bonheur d'autrui est un spectacle qui dessèche et dévore. (George Sand)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Titiamande
Je confirme sur le Cactus c'est assez facile. Pour info j'ai mis des Phi...ps Extreme vision +130% c'est mieux que d'origine mais je m'attendais à beaucoup mieux . J 'essayerai autre chose la prochaine fois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens mettre mon grain de sable, mais je trouve très désagréable d'être suivi ou croisé par un Cactus. Je trouve l'éclairage très éblouissant et c'est systématique. C'est surprenant de voir les utilisateurs se plaindre d'un manque d'éfficacité.
Peugeot 3008 Hdi 112 active http://images.spritmonitor.de/659313.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais remarqué pourtant je regarde bien ce qui peu gêner les autres.

Peut être de mauvais réglages. Si en hauteur ça peu sembler correct des phares réglé trop à gauche peuvent causer aussi pas mal de désagrément.

Le phare droit doit éclairer droit devant et le gauche doit converger sur la droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux feux de jour à LEDs, je trouve ceux de route bien jaunasses...

 

16072255142_c2eb497d8b_b.jpgUntitled by sebiwan, on Flickr

 

16056202266_c6b18efa46_b.jpgUntitled by sebiwan, on Flickr

 

J'ai aussi acheté des X-tremes +130%... on verra ce que ça donne.

 

16096429755_749d598ace_b.jpgUntitled by sebiwan, on Flickr

 

15909145240_1fdeb999e4_b.jpgUntitled by sebiwan, on Flickr

Modifié par sebi

Sebi

 

ex-SebiWan depuis 2003 sur PC (Cactus PureTech 110, Xsara VTS, C4 Grand Picasso, C4 Coupé VTS, C3, Visa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
J... Je trouve l'éclairage très éblouissant et c'est systématique. C'est surprenant de voir les utilisateurs se plaindre d'un manque d'éfficacité.

 

Attention : une auto qui éblouit pour les autres ne veut pas dire qu'elle éclaire bien pour celui la qui roule !

 

c'est que le faisceau lumineux n'est pas des plus efficace :

> conception de l'optique ?

> ampoule mal montée (prisme deviant) ?

> ampoule hors norme (entre autres les fameuses kit HID bleutées non homologuées..) ?

 

dans 80% des cas : c'est l'ampoule (ou son montage) qui est en cause !

 

Ici est ce que c'est la bande de leds (feu de jour) ou les projecteurs qui sont gênants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour; je trouvais que les codes et phares etaient un peu justes j'aidonc mis des philips xtreme vision130 % c'est mieux surtout en code (que l'on utilise presque en permanence de nuit) surtout pour l' éclairage du bas coté avec un blanc plus prononcé. par contre je trouvais laa signalisation arriere pas tres lumineuse. j'ai donc changé toutes les ampoules d'origine par des leds canbus sans erreur odb et c'est vraiment beaucoup mieux (ampoules de CNJY cheres mais efficaces surtout pour le feu de recul. et pas d'erreur odb (d'ailleurs je me demande si l'odb detecte les ampoules grillées sur le cactus?maintenant je cherche qque chose d'efficace pour les ab av (ps24w) style led ou h16 ou adaptateur h7/ps24w. si quelqu'un sait je suis preneur. merci @+ Modifié par jackymarmande
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.