Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Appels de phares


Messages recommandés


  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je viens aussi de feux xenon sur la Mazda6, donc ce n'est pas comparable.

Comparé au Berlingo c'est kif kif.

 

[Edit] suite

 

Hier soir j'ai roulé avec la Jazz de ma conjointe qui est équivalente au Cactus question ampoules. Elle (la Jazz, pas ma conjointe...) éclaire beaucoup mieux que le Cactus.

Modifié par balou
Le bonheur d'autrui est un spectacle qui dessèche et dévore. (George Sand)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samicactus

j'avais un duster aussi et je trouve que le cactus est en dessous pour la simple raison c'est que à ampoule équivalente l'optique de phare du duster est plus grand que celui du cactus donc ça reflète mieux ...

par contre je pense sérieusement à changer les ampoules d'origine car par mauvais temps le soir on voit rien...

c'est dommage que Citroën ne propose pas un Eclairage xénon sur le cactus car ces'optiques de phares sont vraiment des plus petit du marché..

Modifié par samicactus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite dans une région très boisée, une région qui regorge de gibiers, sangliers, chevreuils, renard ....

 

je sais ce qu'un gibier peut occasionné comme dégât, et comme en ce moment la chasse est ouverte ça court dans tous les sens.

 

Personnellement je trouve l'éclairage pas top sur le Cactus! et pour réduire, limiter, le risque de rencontre avec ces sales bestioles, il me faut un très bon éclairage.

 

En vous lisant il suffit de changer les lampes !?

 

Donc ! qui peut me conseiller sur un type d'ampoule homologué NFque vous avez déjà utilisé et qui fait vraiment la différence.

 

Mais aussi un éclairage qui ne gênerait pas les voitures d'en face. :)

 

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samicactus
une bonne ampoule va améliorer l'éclairage mais l'ampoule seul ne suffit pas.moi-même je suis en train de chercher des ampoules ..si quelqu'un a une idée je suis preneur.j ai trouvé sur le net des ampoules au xénon ..je ne sais pas ce que ça vaut..en tout cas c'est malheureux d'acheter une nouvelle voiture et de penser à la place de ces concepteurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
en tout cas c'est malheureux d'acheter une nouvelle voiture et de penser à la place de ces concepteurs

Sauf qu'apparemment, tu as oublié quelque chose : la C4 Cactus est pensée comme une voiture essentielle, où il n'est pas prévu tous les "gadgets" présents dans certains HdG.

Les Xénons font clairement (le jeu de mots était facile) partie de cette dernière catégorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la C4 j'ai mis des Ampoules H7 Xenon Ultima +120% j'en suis pas mécontent et si j'ai un cactus je remettrais ces ampoules . (bon rapport qualité prix)

 

:merci: je prends note.

 

Les feux xenons m'insupporte, ça te tues les yeux ! Rien que pour ça j'en mettrais pas

 

Comment sais tu, comment reconnais tu, un automobiliste sur la route qui en est équipé ?

 

Ce sont des ampoules homologués ?

 

Je te conseille des :sol:

 

:LOL:

 

Sérieusement explique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey

Pardon, je pensais que c'était logique Lol donc d'après Google image, en effet, c'est les lumière bleu (qu'on voit beaucoup sur Audi etc...)

 

T'as l'air aussi quiche que moi niveau automobile lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile à reconnaître : les feux xenons sont réservés aux véhicules qui roulent sur la voie de gauche sur l'autoroute. Ceux qui font que tu dois dérégler ton rétro gauche si tu ne veux pas bronzer idiot. :D

 

En attendant, ça fait un bon moment que je n'ai pas eu droit aux appels de phares.

Le bonheur d'autrui est un spectacle qui dessèche et dévore. (George Sand)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samicactus

on cherchant sur le net j'ai trouvé cela PHILIPS X-TREME VISION +130% . attention vous n'êtes pas obliger de les acheter car une bonne visibilité chez Citroën n'est pas essentiel.....

 

je vais les commandé moi car contrairement à la politique de Citroën pour moi une bonne visibilité c'est de la sécurité et cette dernière est belle et bien essentiel .

 

malheureusement c'est une politique que j'ai du mal à comprendre .quand on dit que 23000 euro pour un cactus c'est cher ,on nous répond ben c'est normal c'est pas du low cost .quand on dit que l'Eclairage n'est pas suffisant voir dangereux on nous répond ben c'est normal c'est une voiture essentiel.:???:

 

bon c'est vous avez trouver d'autres ampoules que celles que j'ai cité au dessus je suis toujours intéressé tant que je n'ai pas encore commandé.

Modifié par samicactus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey

Comme on dit, si t'es pas content, tu met la main à la poche lol

 

Comme dis LeProvincial , le xénon c'est surtout sur du haut de gamme, le reste c'est des ampoules classique...

 

C'est comme dire que les chaînes c'est essentiel, oui par temps de neige à la montagne... Ici, ça sers à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si. Ici ça sert. Tiens on a eu les premières neiges la nuit dernière, il en reste un peu ce soir. xan25

 

j'ai trouvé cela PHILIPS X-TREME VISION +130% . attention vous n'êtes pas obliger de les acheter car une bonne visibilité chez Citroën n'est pas essentiel...

 

Ok, j'ai compris le message : je les volerai. :D

Les Philips sont des ampoules bien performantes, j'avais installé des Night Vision sur ma C3 de l'époque, ça faisait une bonne différence.

Elles ont juste un peu de mal à tenir dans la durée, donc il ne faut pas compter dessus pendant 10 ans.

Le bonheur d'autrui est un spectacle qui dessèche et dévore. (George Sand)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
l'Eclairage n'est pas suffisant voir dangereux

Si l'éclairage de la Cactus n'est pas suffisant, alors n'achète pas de voiture sans Xenons, car beaucoup (dans toutes les marques) ont un éclairage inférieur ...

Et donc, si tes moyens ou tes envies te permettent de prendre des véhicules avec Xenons, ne te prive pas !

Mais peut-être faudrait-il aussi revoir ta vision, car la vraie sécurité est là : les yeux de chacun. Et on n'est pas tous égaux de ce point de vue là (et certains conducteurs -trices- qui ne voient rien sont des dangers publics, et ce ne sont pas des Xenons qui va modifier leurs yeux ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour les avoir bien souvent utilisés, les X-Treme ne sont pas terribles car pas beaucoup mieux en efficacité que les Vision plus et ces ampoules sont très fragiles, la durée de vie ne dépasse pas un hiver...

Au mieux, des X-Treme pour les phares, ça évite déjà les allumages/extinctions intempestifs quand on laisse le mode auto d'allumage des phares, car ces allumages ne doivent aider à la tenue dans le temps.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samicactus

Merci popome .finalement j'ai commandé des bosch 90+ en H7 et H1 .on verra bien.

je vous direz si ça améliore la visibilité ou pas!.

En tout cas les retours sur le net pour ces dernières sont bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne retrouve plus un comparatif d'un particulier qui trouvait les des Xenon Ultima +120% mieux (il n'y a pas non plus des caisses) que les Phillips les plus coté

 

BHien que les prix aient augmenté ici il reste très abordable http://www.autosave-scotland.co.uk/search.php

Je les ai eu là et je ne regrette pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.