Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite hydraulique - Quelle pièce est la coupable ?


Invité WiseShadow

Messages recommandés


En changeant la pieuvre,...oui

 

pas le choix...bricoler cet élément qui de toute façon a vieilli et qui ne va pas arrêter de te créer des soucis risque de te laisser souvent au bord de la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne solution pour dépanner. Je ne la trouve pas aussi bien pour le long terme,...

 

Pour les retours des freins (doseur / bloc ABS), ça reste une pieuvre à part. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a 3 en tout à l'avant. ;)

 

Donc ça t'en ferais 2 à remplacer, non ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WiseShadow

Idée: Élaborer un "pansement" avec du papier d'aluminium de cuisine + du ruban adhésif dessus sur quelques dizaines de couches pourrait permettre de colmater la fuite comme une compresse qu'on fait à un blessé pour stopper son hémorragie. Il y a des risques ?

Quelle est la pression "max" que le tube de retour lhm conjoncteur doit supporter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour à tous,

 

Hier soir en rentrant à 20H, j'ai constaté une fuite sous la voiture. Après démontage du cache sous moteur, je constate que la fuite provient du même endroit WiseShadow.

En fait, la canalisation en caoutchouc est constituée d'un espèce de manchon sur les 3 ou 4 premier cm de la durit. La durit fait une boucle assez serrée et passe dans un clip juste au dessus du conjoncteur. Cette boucle contraint un peu cette durit puis avec la vieillesse et le temps celle ci se fend exactement à la jonction avec ce manchon.

 

Donc, me voilà parti à réparer la bête. J'était content car coté conjoncteur c'est du 10 et j'avais justement de la durit armée de 10 et un petit tuyau métallique de 10. Mais voilà en coupant la durit malade, elle ne fait pas 10 plus loin après la blessure, mais 7.5 !! Alors, si avec de la durit neuve, j'aurai tenté le passage en force de 10, avec une vieille durit craquante, je ne tente pas du tout.

 

Donc me voila partis en quête d'un manchon de 8 ou 7. Pas un seul tuyau de 7 ou 8 ! Rien ! Pas beaucoup de temps devant moi, surtout qu'il me faut impérativement ma voiture à 7h30 (ma BX est en prêt). En fouinant, je fini par tomber sur des petits bitoniaux de fermeture de porte de BX diamètre 7,8 cm. Couper, puis repercer pour agrandir un peu le passage intérieur cela devrait convenir. J'ai trouvé aussi une durite de BX pratiquement neuve et ayant encore beaucoup de souplesse. Du même principe que celle du conjoncteur, départ en 10 puis 7.

J'ai manchonné tout ça, placé des colliers, complété le niveau et roule !!!

 

Maintenant, c'est du provisoire et faut soit que je remplace par du neuf, soit que je trouve un manchon métallique plus adapté et refaire ça au mieux.

Mes trois présentations :

2CV : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=144431

Xantia : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=141281

BX : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2369457#post2369457

 

Mes 4 véhicules actuels :

2CV AZLP 1958 de 210 000 Km estimé

RENAULT Zoé de 2018 30 000 Km

Xantia break HDI 110CV 2000 de 310 000 Km sans EGR

Buggy bugrider 250 cm3 de 2005 kilométrage inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.