Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

J'aime "mon cactus" mais zut ... bla bla bla


Messages recommandés

...lorsqu'il pleut et que le balai d'essuie glace arrive verticalement, l'eau rentre dans la voiture...

 

Un truc qui peut être gênant, le clignotant... J'ai remarqué qu'il était bruyant, très bruyant...

 

Bonjour,

en effet, la pluie entre aussi dans la C4 Aircross, de cette manière, mais au bas de la vitre près du rétro, les déflecteurs ont amélioré les choses !

D’ailleurs, si la vitre est fermée, par grande pluie vous ne voyez plus rien dans le rétro !

 

Pour le clignotant : je le préfère un peu bruyant car avec l'age, nous devenons sourd ! :fleur1:

HS : ce n'est pas "Afflelou" qui dira le contraire, puisqu'il se lance -après les lunettes- dans les corrections auditives : marché en croissance ! :eek:

et puis quand on voit tous ces gens (jeunes ou non) affublés de leur casques a musique ... les oreilles ne sont jamais au repos ! :maillet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le clignotant : je le préfère un peu bruyant car avec l'age, nous devenons sourd !

 

Comment?

 

hello

oui il y a cette fonction

 

Merci

 

La c4 cactus est bâtie sur le principe de l'eco conception, pour réduire l’énergie consommée bon nombre de principes, de pièces, de sous systèmes ont été remis à plat, repensés inventés.

Moi je dis bravo. Fallait se lancer Citroën la fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christlep

Vous le trouvez bruyant le clignotant :eek2:

 

Bon il faut dire que quand je roule avec le cactus, j'ai la musique assez forte alors qu'avec l'xtrail, la musique est bien souvent absente :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fonction séquentielle des vitres avant c'est de la programmation ou il y a des composants en plus comme une détection de courant plus important lorsque le moteur du levè vitre se bloque?

 

C’est un petit truc qui m'agacerait assez sur la cactus bien plus que les vitre qui ne descendent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bouton séquentiel est plus cher qu'un non séquentiel.

 

Citroën, comme tout constructeur espère vendre plus d'un million de ce genre de véhicule!

50 cts de différence correspond à une économie de 500 000 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les économies d’échelles peuvent être intéressantes ; a condition que l’économie réalisée ne soit pas dépensée dans l'Après vente et ses prises en charge !

 

mais comme ces deux postes n’ont pas le même répartition comptable ....dans le bilan ! :fauches:

HS off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous .

 

Pas de fonction fader (balance AV et AR) donc pas de son à l'arrière sur la finition FEEL . Quel autoradio même bas de gamme à 30 euros ne possède pas cette fonction de nos jours ?

 

Et puis la petite rayure qui se produit sur le plastique , due au système d'ouverture de la boite à gants , ça ne fait pas très classe .

 

Bonne journée

Modifié par Asbat
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey

Oui J'espère que sur la finition Shine c'est différent Asbat, car avec ma fille derrière, ça peut être gênant..

 

Edit : sur un forum Espagnol, ils expliquent qu'il n'y a pas d'enceintes à l'arrière sur la Feel édition donc pas de fader avant arrière

Le fait d'ajouter les enceintes à l'arrière activerai automatiquement l'option fader...

 

Ce qui est bizarre, c'est que sur le site Citroën, que ce soit. Shine, feel ou shine édition, c'est écrit 4HP...

 

http://cactusfaq.com/navegador-c4-cactus/balance-de-sonido-t63.html

 

Donc perso ce que je ferais

 

J'imprime les pdf que je récupère sur Citroën (quand tu clique sur terminer tu as une Option pdf) avec les 2 finitions (shine et feel), je vais au garage, et je demande des explications et une rectification...

 

EDIT 2 LOL : c'est en effet le pack navigation qui intègre les 2 enceintes arrière...

Modifié par Billouetaudrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut être mais là ce n'est pas la première finition mais la troisième sur les 4 qui existent (compte non tenu des éditions spéciales)

 

Pour répondre à ton message modifié : il y a bien 4 HP d'installés : 2 à l'avant sur la planche de bord , et 2 sur les portières avant , mais rien sur les portières arrières , d'ou pas de son à l'arrière , tout vient de devant .

Modifié par Asbat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey

D'accord ok... Il y a que 3 finitions, feel shine et business, après c'est des éditions spécial de lancement...

 

Après c'est écrit que 4HP et Pas 6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 finitions : start , live , feel et shine , Buisness étant réservée aux professionnels .

 

Il est écrit nulle part (sauf erreur de ma part) qu'il y a 4 HP , par contre dans l'option il est bien écrit système audio MP3 6 HP et spatialisation du son .

 

Le son spatial surround 3d etc ..... à 590 euros ne m'intéresse pas , mais il aurait été bien d'avoir 4 HP , deux à l'avant et deux à l'arrière avec la fonction fader , comme dans la plupart des voitures voitures . Mais bon , on peut toujours rêver !

 

Je tiens d’ailleurs à faire remarquer une erreur dans le configurateur Citroën : dans le pack navigation il est écrit : GPS , le juke box et le blue tooth ..... alors que le blue tooth est bien de série , ils se sont trompés avec le système MP3 6 HP son spatial .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mille excuses , je viens de refaire la configuration de mon véhicule sur le configurateur Citroën et il est bien écrit système audio MP3 , 4 HP avec spatialisation du son .

 

A la place de cette spatialisation ils aurait du mettre un vulgaire fader . Bon j’arrête là , je crois que je devient lourd avec mon fader !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

a noter que sur les 107-c1-Aygo, la finition HdG a un autoradio 4HP a l'avant 'deux sur tableau de bord et 2 dans les portes avants)

et qu'il existe en accessoire une tablette pour les HP arrières.

 

Comme le c4 cactus se veut "essentiel" et se rapprocher d'une conception "simple"

je pense que c'est conçu sur la même "architecture filaire"

peut être que plus tard -et selon la demande- ; la tablette avec HP apparaitra en accessoire. En plus de la banquette fractionnable -dehors-

 

autre ex : les antibrouillard dispo en accessoire que depuis le 1er oct 14 pour la nouvelle C1 sortie en juin 14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Eh bien oui j'aurais pu mais pour une meilleure compréhension je ne l'ai pas fait . On peut bien sur ne faire qu'un seul message et le modifier à volonté et idem pour les réponses , mais à ce compte là je doute de la bonne compréhension du sujet .

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.