Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

J'aime "mon cactus" mais zut ... bla bla bla


Messages recommandés

Pour ma part c'est la première fois que je vois ça. Vous me direz. les essuie-glace sont de plus en plus cachés derrière le capot pour des raisons d'aérodynamique et ce n'est pas plus mal.

Mais ça surprend la première fois. Il ne faudra pas que j'oublie de les mettre en "position maintenance" les soirs d'hiver si je ne veux pas les retrouver collés en position normale le matin.

 

Hein ?

Oui, pour pouvoir lever l'essuie-glace côté passager, il faut le mettre en position verticale : mettre et couper le contact, puis donner un coup de manette pour que les balais se rangent en position verticale.

Sans ça, le bras droit vient buter sur le capot. On peut le soulever légèrement, mais il faut le tenir pour pouvoir gratter ou nettoyer en dessous.

Le bonheur d'autrui est un spectacle qui dessèche et dévore. (George Sand)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Après arrêt et pendant quelques minutes une action sur le cligno met les essuies glace en position haute.

 

C' est pas plutôt une action sur le comodo de l'essuie glace ?

 

@Billouetaudrey : oui tu as raison c'est sur le comodo des essuies-glaces !

Remarque qu'ils auraient pu imaginer une action sur le cligno droit + pied sur le frein + le bouton de dégivrage pour l'essuie glace droit, et une action sur le cligno gauche + pied sur le frein + le bouton de dégivrage pour l'essuie glace gauche :DDr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est aussi pour éviter que les bras d'essuie-glace frottent la tête en cas de choc piéton, que cette solution existe depuis quelques années.

 

C'est vrai que ce serait dommage que les essuie-glaces ralentissent le piéton avant qu'il ne vienne s'empaler sur les barres de toit. :ange:

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Autre truc agaçant : les infos-routes apparaissent dans une toute petite fenêtre. Si on veut lire l'endroit où se situe le problème, il faut faire défiler le texte en tactile, avec les habituels essais infructueux avant que ça ne réponde, sachant que la fenêtre disparait rapidement. :mad:

Alors que le court texte pour annoncer que les essuie-glaces automatiques sont désactivés, par exemple, apparait perdu au milieu d'une fenêtre immense. :xan1:

 

Franchement, je ne félicite pas les gars qui ont programmé le smeg. :crouge2:

 

Autres griefs en vrac sur ce sujet, de mémoire : des écrans changeants en fonction de là où on les appelle, des infos en rouge sur fond noir illisibles en feux allumés s'il ne fait pas nuit (pluie, brouillard...), des paramétrages parsemés de ci de là, un accès difficile aux divers dossiers mp3, des mp3 qui sautent, la programmation alambiquée du GPS, un ODB sur 3 pages (à quoi ça sert d'avoir un si grand écran...), les kilométrages intermédiaires sans décimales, pas d'écran "central" avec les infos principales (ou mieux : customisable), etc.

Modifié par balou
Le bonheur d'autrui est un spectacle qui dessèche et dévore. (George Sand)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il suffit d'appuyer sur le bouton de volume pour avoir accès à tout (musique, GPS, téléphone, etc. pendant environ 1/2 heure à vue de nez. Ensuite ça s'éteint. On peut rallumer plusieurs fois. Le système ne s'éteindra définitivement que si la tension de la batterie commence à baisser.

 

A noter que si on est en conversation via bluetooth et qu'on coupe le contact, le smeg ne s'éteint que quand on raccroche. La communication ne se coupe donc pas si on coupe le moteur.

Modifié par balou
Le bonheur d'autrui est un spectacle qui dessèche et dévore. (George Sand)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ce n'est pas trop le lieu pour discuter des délais ... Mais ils sont en général tenus (si le commercial n'a pas été trop optimiste et n'a pas annoncé un délai irréaliste et intenable)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas trop le lieu pour discuter des délais ... Mais ils sont en général tenus (si le commercial n'a pas été trop optimiste et n'a pas annoncé un délai irréaliste et intenable)

 

Désolé,c'était juste pour manifester mon impatiente...

Sebi

 

ex-SebiWan depuis 2003 sur PC (Cactus PureTech 110, Xsara VTS, C4 Grand Picasso, C4 Coupé VTS, C3, Visa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.