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plaquette frein avant


vaika

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bonjour a tous

je viens de changer mas plaquettes avant (72 000km et disque dans la tolerence) pas de probleme particulier

par contre apres coup je trouve ma pedale de frein molle, meme apres 50 km

est ce normale et que ca vas s arranger apres le rodage des plaquettes ou

est que j ai oublier de faire quelque chose?

merci

:biere:C4 picasso exclusive 110cv bmp6 nocciola +RT4 mars 2008-dehors-
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Je n'ai pas de réponse à ton problème. Pas de pb de niveau de liquide de frein ?

 

J'envisage de faire l'opération dans quelque temps. J'ai préparé le terrain en allant vérifier le démontage. Mais j'ai eu un mal de chien à replacer le ressort métallique. Tu as une astuce pour ça ?

 

Merci

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bonjour titoudu37

malheureusement non ,car je n ai eu aucun probleme pour remettre le ressort par contre pour le bouchon qui protege les vis qui tiennent les freins je croyais qu il fallait enlever complement la partie en caoutchouc ce qui fait que j ai galere pendant 1/2 heure avant de comprendre que c etait 1 bouchon

donc 1ere roue 1/2 heure/2eme 10 minute comme quoi c est pas toujours ce qui parait evident qui l ai

pour mon niveau il est bon

merci quand meme

:biere:C4 picasso exclusive 110cv bmp6 nocciola +RT4 mars 2008-dehors-
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bonjour stan 1

oui le changement a ete fait

mais la n est pas le probleme

avant de changer les plaquettes la pedale est normale

apres elle est molle

ma question est pourquoi sans toucher a l hydraulique celle ci est differente avant /apres

:biere:C4 picasso exclusive 110cv bmp6 nocciola +RT4 mars 2008-dehors-
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Bonsoir , roule encore un peu car 50 kms de rodage ca ne veut rien dire, c'est le nombre de freinage qui va rentrer en compte . A mon avis ce n'est pas encore rodé... Ensuite tu as un autre paramètre à prendre en compte peu être, c 'est la marque de tes nouvelles plaquettes.... Si c'est de la sous-marque ou une vrai marque car la qualité n'est pas la même .
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bonjour

et merci pour vos reponses

je vais rouler encore un peu et apres je verrai

se sont les meme plaquettes qu a l origine

et non je n ai pas ouvert le bouchon du liquide de frein pendant l intervention

quel probleme ca induit?

merci

:biere:C4 picasso exclusive 110cv bmp6 nocciola +RT4 mars 2008-dehors-
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Salut,

 

Une fois que tu as fini de changer les plaquettes, as-tu pompé doucement et plusieurs fois sur la pédale de frein, moteur éteint, jusqu'à ce que la pédale soit dure ?

 

Bonne journée à tous

Doux rêveur :fleur1:
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Je ne suis pas un specialiste, mais il est fortement conseiller d'ouvrir le bouchon du resoir de liquide de frein lorsque l'on change des plaquettes. Le fait de repousser les pistons des etrier de frein fait remonter le liquide de frein dans son bocal et l'air se trouvant dans le bocal fait pression sur le bouchon et donc il devient difficile de rentrer les pistons et peut etre et je dit dit bien peut etre cela amene un risque d'avoir des bulles d'air dans le circuit de frein.
:)
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perso, j'ai changé les plaquettes arrière il y a 3 semaines, je n'ai pas ouvert le bouchon (non plus) et j'ai eu cette sensation également de pédale plus souple ... je n'ai pas cherché plus loin et aujourd'hui avec 2600 km parcourus pendant mes vacances, mon picasso freine comme avant !!

 

A+:)

molse67 ... C4 picasso 1.6 hdi fap 110cv, nocciola
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Je ne crois pas au problème du bouchon. Quand les plaquettes s'usent , le niveau dans le bocal diminue, et quand on repousse les pistons , le niveau va remonter . Que le bouchon soit fermé ou ouvert , il n'y a pas de souci, sauf si le niveau à été refait avec les plaquettes hs, la forcement, quand on va reponser les pistons il faut ouvrir le bouchon pour aspirer un peu de liquide pour ne pas que ca déborde .

Je reste sur le rodage qui ne se fait pas en 10 petits freinages tout simplement .

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Autre possibilité, il y a probablement une bulle d'air sans le circuit et la solution est une purge du dit circuit....

Une solution ici parmi d'autres http://fr.wikihow.com/purger-les-freins-d%E2%80%99une-voiture

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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D'accord avec babarnieul, je pense qu'il n'est pas normal d'avoir la pédale molle après le changement des plaquettes.

De l'air a dû rentrer dans le circuit de freinage, je ne peux que te conseiller de bien purger tout le circuit.

Des plaquettes neuves (non rodées) vont avoir comme conséquences un freinage moins 'puissant' (pas une pédale molle) car la plaquette neuve est bien plate alors que les disques sont toujours plus ou moins rayés. Il faut que la plaquette s'use un peu pour acquérir le même profil que le disque... et là, la surface de contact étant maximale, ça freine fort....

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je crois qu'il est urgent d'attendre un bon rodage des plaquettes. Si elles sont de qualité "plus dure" elles seront plus longues à user. pas de raison que de l'air soit dans le circuit si on n'y a pas touché;

A+

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

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+1 , si tu n'as pas touché aux vis de purge du circuit , il n'y a aucune raison que de l'air soit passé dans le circuit . C'est pas en repoussant les pistons que l'air peu passer dans le circuit Même avec le bouchon du bocal ouvert ou fermé . S'il y a un peu d'air dans le circuit , c'est pas juste une pédale un peu mole que ca donne , mais une pédale qui va au planché sans freiner grand chose et ou il faut pomper pour récupérer un peu de frein ...
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La sagesse ne serait-elle pas aussi, a minima, d'en profiter pour remplacer le LDF à chaque remplacement des plaquettes des freins Avant ?

Tant qu'à avoir les mains dans le cambouis, autant faire tout.

 

Le LDF sera au moins remplacé de temps en temps si on ne respecte pas son remplacement tous les 2 ans comme préconisé par le constructeur.

 

 

Diabolo1

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  • 4 semaines après...

Au passage, il faut quoi comme outil pour démonter l'étrier ? C'est une clé Allen ou torx ?

 

EDIT :

 

C'est une clé Allen de 7. Pas courant dans un jeu standart, mais ça se trouve en grande surface de bricolage

Modifié par titoudu37
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