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Aiguilles du compteur bloquées


Invité Ryback

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Depuis aujourd'hui, je m'étais pas servi de ma voiture depuis quelque semaines, j'ai donc vu que ma batterie présentait des signes de faiblesse, mais en essayant de démarrer, j'ai constaté que les deux aiguilles compteur km, compte tour sont bloqués à l'opposé... :mad:

 

la voiture démarre nickel après avoir chargé ma batterie, mais n'a aucun cas résolu ce problème d'aiguilles...

 

une idée ?

 

merci a tous de votre aide :jap:

Modifié par PumaGT
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J'ai eu le cas pour le compte tour sur ma xantia phase 2.

 

J'ai démonté le combiné d'instruments, puis remis délicatement l'aiguille à sa place et tout est rentré dans l'ordre.

 

J'avais acheté l'auto comme ça, le compteur de vitesse quand à lui était à sa place et fonctionnait.

 

Démonter le combiné d'instruments est un peu fastidieux.

 

Essaye de rouler un peu avec pour voir comme dit Richard Sandrine.

 

Sur xsara phase 1, ça m'était arrivé comme toi à cause d'une batterie faiblarde, les deux aiguilles passées de l'autre côté.

Sur cette voiture, il suffisait d'attendre que le moteur soit bien chaud (pour ne pas faire souffrir la mécanique) et de la maintenir accélérée pied au plancher quelques secondes, on pouvait le faire sur place ou en roulant (première ou deuxième) et d'un coup, l'aiguille du compte tour faisait un bon et reprenait sa place.

 

D'autres jouaient à faire des arcs électriques avec les cosses de la batterie pour reproduire le phénomène en sens inverse (avec les risques de faire griller autre chose) car il est vrai que lorsque l'on insistait de redémarrer avec la batterie faiblarde, les aiguilles pouvaient repartir dans le bon sens...

 

J'avais bien évidemment essayé sur ma xantia, mais ça n'avait pas fonctionné et donc été obligé de démonter le combiné (c'était une 2.1 break de 98).

 

Tiens nous au courant, bon courage.

Modifié par François50
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j'ai constaté que les deux aiguilles compteur km, compte tour sont bloqués à l'opposé...

 

Ça m'arrive de temps en temps, il suffit que je lève le pied pour qu'elles reviennent :PP

 

:jesors:

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

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Merci ! :jap:

Je vais voir ça mais il faut avouer que c'est assez tordu comme panne car j'ai rarement vu ça sur d'autres véhicule... pffff pas cool sur ce coup ! :smash:

 

C'est une phase 2.

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  • 4 semaines après...

Ton problème est il résolu?il m'est arrivé la même chose que toi avec le compte tour en voulant démarrer avec une batterie faiblarde

solution trouvé sur le forum

Démarrer la voiture ,si elle est froide la faire chauffer un peu

Faire tourner à un régime élevé

Mettre une grande claque sur le dessus du tableau de bord au dessus du compte tour

Cela m'est arrivé deux fois à chaque fois cela à fonctionné

 

Xantia phase 2 moi aussi

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Bonjour !

 

Je n'ai pas encore regarder vu que je roule en ce moment avec un autre véhicule mais je vais le faire sous peu car je dois reprendre ma Xantia qui est beaucoup plus confortable qu'une 306 !

Je vais tester ceci. Cependant, comme je disais, le compteur KM est aussi concerné... les deux compteurs ont fait le même coup !

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Les aiguilles, peut-être pas, mais elles sont montées sur une pièce métallique qui est dans un champ magnétique.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

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petite suite à mon aventure !

aujourd'hui, j'ai voulu démarrer la voiture mais ma batterie était faiblarde a nouveau !

du coup, une des deux aiguilles ( celle des km) est revenue à sa place !

Je pense que l'autre pourra revenir en roulant a haut régime et en tapant d'un coup sec sur le tableau de bord.

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