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Abandon du volant à moyeu fixe?


boulbar

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Invité Gadolinium
Ca devient vraiment n'importe quoi chez PSA... Si c'était pour l'abandonner au bout de 3 modèles, ils auraient mieux fait de mettre l'argent qui a servit au developpement du moyeu fixe dans celui de bons moteurs, dans l'industrialisation d'un système d'alterno-demarreur, dans un système SC-CAR de nouvelle génération, ou même dans l'allégement de la nouvelle C5 !
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On verra. Mais si Citroën abandonne toutes spécificités et continue à sortir des pachydermes (diesel) sous motorisés, c'est moi qui abandonnerai Citroën. Pourtant, ma première émotion automobile remonte à la découverte, à 5 ans, d'une SM sur un parking... Que de chemin parcouru (à l'envers) pour Citroën depuis. :(
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Invité Torpédo
Le volant à moyeu fixe est tres critiqué dans la presse. Pas mal de clients ont du mal à s'y faire. Mais c'est vrai, ça commençait à faire partie de l'identité des modèles...
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Invité Thysdrus
Le volant à moyeu fixe est tres critiqué dans la presse. Pas mal de clients ont du mal à s'y faire. Mais c'est vrai, ça commençait à faire partie de l'identité des modèles...

 

Sont des nuls c'est tout. Y'avait rien de compliqué, au contraire, je trouve que ça simplifie beaucoup mieux.

 

Tous les boutons regrouppé et qui reste en place... Tu t'y perd pas, très vite et simpel d'accès...

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le volant a m.F. commencait a etre une identité Citroen, comme l'a été les suspensions hydropneumatique ...

 

... cette derniere meme est en perte de vitesse, puisque elle est parfois en option sur la nouvellle C5 II ....

 

... je crois que citroen perd de son identité dans l'avenir .... vers d'autres identité ?

 

je comprends qu'il fasse evoluer mais doit t-on dire pour autant que :

 

Citoren est mort , vive l' (-ancienne-) Citroen ?

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déja qu'on a perdu le volant monobranche, les commande genre bx 1, cx, GSA/visa, c'est vrai que pour les deux dernières citées l'intégration n'était tip top mais pour bx1 et cx c'était un régal d'utilisation et un régal pour les yeux aussi.

Si streiff doit aceptiser Citroen de la sorte sous la banière de l'économie, alors Citroen n'est plus Citroen.

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Invité Olivier Moreau

Bonjour,

 

Un volant sert à la direction. Rien de plus. Inutile d'avoir une palette de boutons, cela suffit d'avoir une platine d'airbus en guise de console centrale. Il vaudrait mieux une commande vocale fiable (cela va de soi).

 

Moyeu fixe ou non, l'airbag remplit le milieu du volant. Après, si les gens conduisent en gardant la main au centre du volant, et si c'est cela qui les dérange, je comprends : comme dit Bourvil, c'est sûr ! comme ça, ça va marcher beaucoup moins bien.

 

Cordialement,

O.M.

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déja qu'on a perdu le volant monobranche, les commande genre bx 1, cx, GSA/visa, c'est vrai que pour les deux dernières citées l'intégration n'était tip top mais pour bx1 et cx c'était un régal d'utilisation et un régal pour les yeux aussi.

 

+1

 

Sur les CX il était particulièrement agréable d'accéder à la majorité de commandes du bout des doigts.

 

Quant au volant à moyeux fixe, je reconnais que j'ai été dérouté les deux ou trois premiers jours, puis je m'y suis si bien habitué que je ne voudrais plus m'en passer !

 

Cela permet aussi d'alléger la console centrale.

 

Mais bon, les goûts et les couleurs..........:em:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
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Pour faire du profit sur leurs voitures, ils doivent d'abord les vendre...

Si dans l'avenir les Citroën sont aussi asseptisées que des Tata bien moins chères, comment feront-ils?

Quand on achète une Citroën on attent un petit plus high tech ou original, ce que j'ai trouvé sur ma c4 avec ce fameux volant.;)

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Si Citroën abandonne ces inovations (tel le volant moyeux fixe) les clients abandonnerons Citroên qui ne sera plus un constructeur automobile inovant, mais deviendra un constructeur automobile énervant, comme beaucoup de ses concurents ! :pasconte:
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Sont des nuls c'est tout.

 

C'est peut être un peu simpliste comme approche, non? je ne pense pas que de traité la majorité des clients de citroen de nul soit forcément la solution, ce que je constate c'est que l'ergonomie des citroen est critiquée depuis la C4. C'est un des points sur lequel les magasines sont tous d'accord à propos de la nouvelle C5. Une ergonomie pas forcément très bien pensé avec un volant m.f. qui rajoute des boutons supplémentaires ça donne le résultat actuel.

 

c'est vraiment dommage pour ce volant car on l'avait attendu depuis tellement longtemps.

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L'innovation n'a de sens que si elle apporte un avantage pour l'utilisateur. La seule notion d'ORIGINALITÉ n'est pas suffisante pour justifier tel ou tel système.

La vraie innovation serait de simplifier au maximum toutes les fonctions d'un véhicule, afin de permettre au conducteur de se concentrer sur l'essentiel, à savoir la conduite de son véhicule et l'observation de son environnement ( circulation, signalisation, état de la route )

Des systèmes comme l'allumage automatique des feux et des essuie glaces, la climatisation automatique, le volume automatique de l'autoradio, le contrôle de la pression des pneus, l'ABS, l'ESP, sont des innovations valables.

Si le volant a moyeu fixe regroupait la totalité des commandes du véhicule alors cela pourrait être une innovation valable, ajouté au fait que l'airbag se déclenche toujours dans la position idéale.

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Je ne suis pas entièrement d'accord.

Si on se contente uniquement de ce qui utile, à quoi sert-il de faire une belle carrosserie par exemple?

Quand on aime l'automobile, on attend que celle que l'on choisit ait un caractère particulier qui nous la fait choisir..

Autrement quasiment toutes les voitures se valent à notre époque.

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Invité Olivier Moreau
L'innovation n'a de sens que si elle apporte un avantage pour l'utilisateur. La seule notion d'ORIGINALITÉ n'est pas suffisante pour justifier tel ou tel système.

La vraie innovation serait de simplifier au maximum toutes les fonctions d'un véhicule, afin de permettre au conducteur de se concentrer sur l'essentiel, à savoir la conduite de son véhicule et l'observation de son environnement ( circulation, signalisation, état de la route )

Des systèmes comme l'allumage automatique des feux et des essuie glaces, la climatisation automatique, le volume automatique de l'autoradio, le contrôle de la pression des pneus, l'ABS, l'ESP, sont des innovations valables.

Si le volant a moyeu fixe regroupait la totalité des commandes du véhicule alors cela pourrait être une innovation valable, ajouté au fait que l'airbag se déclenche toujours dans la position idéale.

 

Bonjour,

 

Je suis d'accord avec vous, à cette différence près - je persiste - que le volant est fait pour diriger la direction, et non pour commander le volume de l'autoradio (et encore si ce n'était que ça...). L'essentiel pour le conducteur en roulant, c'est de diriger la voiture. Tout le "tas" de commandes de confort, c'est très beau, ça fait "K2000", mais ça n'apporte rien à la sécurité, bien au contraire, ça distrait.

 

Le Commodo "satellite" façon R25 n'était ni plus ni moins qu'une adaptation des satellites intégrés dépassant de la planche de bord de la CX : pourquoi pas ? A portée de doigts, mais pas sur le volant. Mais que les adeptes du volant monobranche "typiquement Citroën" regardent bien : il n'y avait pas de bouton/commande dessus, sauf la XM, jusqu'à ce que les boutons se multiplient et que l'airbag apparaisse.

 

Je crains fort que cette histoire de moyeu fixe soit encore une des bonnes idées de Citroën à remiser au grenier au rayon des gadgets, SAUF si on nous prouve que l'airbag fonctionne mieux, mais alors pourquoi Citroën veut-il supprimer le moyeu fixe dans ce cas, puisque c'est un argument de sécurité ??

 

Pour Boulbar : sur l'utilité d'une carrosserie strictement fonctionnelle, il faut faire la part des choses : une belle carrosserie n'empêche pas d'avoir des commandes de conduite simplifiées, car le volant est à l'intérieur, et la carrosserie, à l'extérieur.

 

Cordialement,

O.M.

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Invité Thysdrus

Le Volant moyeux fixe, je trouve pas du tout que ça distrait. Bien au contraire, ça permet d'avoir les yeux river sur la route, tout en manipulant les boutons comme le régulateur, limiteur de vitesse, sans chercher à se tordre la main ou les doigts pendant un virage.

 

Moi personnelement je trouve ça super, surtout que si l'amplitude de l'airbag est amélioré...

 

Faut juste un peu d'entraiement, mais on s'est fait très vite. Ca apporte un plus à la conduite pour ma part, j'apprécie beaucoup.

 

Après, les critiques, ça doit être de la magouille de jalousie ouai !

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Invité Breizhou
On verra. Mais si Citroën abandonne toutes spécificités et continue à sortir des pachydermes (diesel) sous motorisés, c'est moi qui abandonnerai Citroën. Pourtant, ma première émotion automobile remonte à la découverte, à 5 ans, d'une SM sur un parking... Que de chemin parcouru (à l'envers) pour Citroën depuis. :(

 

+1, :)

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Invité c-breizh56

J'aime beaucoup Citroën et ma C4 au style parfait : l' honnêteté m'oblige toutefois de reconnaitre que je me suis rendu essayer la 308 Peugeot lors de sa sortie : je me suis tout de suite senti bien à son volant, sans la période d'accoutumance que C4 m'a réclamé . Tout m'a semblé intuitif .

Pourquoi ?

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Invité Carascais

Il est trop bien ce volent a moyeux fixe! c'est du Citroën aucune autre voiture a ça! ça fait modèrne, technologie, avant gardiste!!! faut pas le suprimer voyon! c'est vraiment stupide, car la sécurité va en patir car un airbag spécial est fait pour le m.f.

et s'il abandone, je suis sur qu'un jour ou l'autre une autre marque va reprendre l'idée!

 

souvenez vous des phares directionnels, de la DS! arrêter un temps et revoila qu'ils reviennent! et maintenant avec les dernières technologies que d'autres marques on repris à Citroën, comme le sistème stop et start qu'on retrouve sur les gross 4x4 de mercedes ou encore le sistème AFIL que BMW veut détourner et mettre des vibreur sur le volant...bref pleins de trucs du genre... Citroën au fil du temps va se faire piquer toutes ses inventions.

 

Mais bon elle aura quoi alors la nouvelle C4? qu'elle inovation aura t'elle? vont-ils aussi bientôt suprimer le difuseur automatique de parfum?

 

ça me fait mal au coeur de dire qu'il me semble bien loin l'époque ou Citroën nous surprenait sur chaque nouveau modèle toujours diférent et inovant!

 

Citroënement votre!

 

Carascais.

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