Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Recalé au ct avec des sphères neuves.


serialpyro

Messages recommandés

Bonjour.

Ct aujourd'hui et recalé entre autre bêtise pour suspension avant trop dur comparé à l'arrière rien qu'en énonçant les ailes. Les 6 sphères sont neuves, le lhm a un an et les filtres propres. C'est une simple 6 boules.

Le ct annonce un déséquilibre dès suspensions avant de seulement 1 %.

Qu'en pensez vous?

 

Merci.

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

rien qu'en énonçant les ailes

 

ça veut dire quoi ça ?

 

edit: enfonçant les ailes je crois

 

je ne sais pas ou tu vas pour ton ct, mais la suspension se mesure uniquement au banc, pas en appuyant sur les ailes !!!

 

si un controleur me fait cela, je ressort illico de la boutique sans ouvrir la porte du garage !!!

seul le banc de mesure est le juge de paix en terme d'efficacité et d'équilibrage de la suspension.

 

tu es tomber sur un bon gros crétin qui ne sais pas quoi faire pour rentrer de la contre visite (que je suppose payante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut grototo. Je t'invite à lire l'explication ici tu es dans le vrai. http://img17.imageshack.us/img17/7083/capture011j.jpg[/img]

La machine a testé et il a testé en plus en appuyant sur les ailes et ensuite sur le coffre en disant que l'avant été trop dur par rapport à l'arrière donc annoté anomalie importante fonctionnement suspension avant.

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que le contrôleur te trouve le texte ou il est expliqué la procédure du controle manuel, et on en reparle.

 

je ne perdrai pas mon temps avec ce genre de contrôleur totalement abruti.

 

autant je ne conteste pas les recalages pour les fuites (pas les suintement), qui sont noté dans le controle 2012, mais pas les controles totalement aléatoires "à la mains" des suspensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mesuré a l'appui ? Il a des capteurs sur les doigts ?

 

Mon ex TCT grise est passée au CT et accepté il y a 3ans avec les 4 spheres COMPTEMENT HS !

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, hier , la Xantia 1.9 TDX que je viens d'acheter est passée au CT sans contre visite avec les 4 sphères d'amortisseurs H.S ( la voiture fait des bonds en roulant) : j'ai commandé les 6 sphères et je les attends...

 

>>> Change de centre !!!

 

Dekra , c'est bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité equi-nox

Non seulement change de centre, mais parle-en de tes déboires autour de toi. Faut lui faire la pub qu'il mérite.

Vers chez moi il y a deux centres. Un qui est tout le temps plein et l'autre ou il n'y a presque personne. Je vous laisse deviner pourquoi. Indice: je vis dans une région de montagne, il y a de l'écho...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas financièrement me permettre de repayer un ct ailleurs.

Il aura une sacrée pub oui. Je verrai auprès de mon club de collection voir si certains vont chez lui.

Sinon qu'est ce qui peut rendre cet avant ferme? la voiture ne grippe pas de ne pas rouler elle fait 1000km par semaine.

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les retours de verins sont de la semaine derniere. Les sphères des dasilva normales. La sphère du cj.dj a en fait plus que les autres mais moins d'un an et ne claque qu'après plus d'une bonne minute.

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai bien vu que l'arrière s'enfonçait bien plus sous son appui que l'avant mais je la trouve très confortable quand même. Le coffre était quasi vide et le plein au deux tiers. Un truc bizarre auquel je repense; c'est qu'après le test de freinage et avant celui des suspensions il a téléphoné (pas à un client) rn fermant la porte de la voiture. Surement un collègue pour lui demander la procédure de contrôle pour recaler un conducteur ignorant en le bornant mais ça marche pas avec moi vu en plus les heures passées sur la voiture.

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SerialPyro,

 

est ce l'AV qui est trop dur par rapport à l'AR oubien peut être l'AR trop mou par rapport à l'AV?

 

Je viens de lire ton rapport. Tu parles des freins AR où les pistons reviennent trop lentement. Cela est le cas lorseque les freins AR ne sont pas purgés. Je viens d'avoir le cas sur ma Xantia.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement une purge serait nécessaire je pense. Pas facile de dire qui est trop souple ou trop dur. L'arrière est très souple mais selon lui c'est normal mais l'avant serait trop dur.

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avant est plus ferme que l'arr par conception...

au cas ou personne ne l'aurait remarqué, à l'avant il y un "peu" plus de poids qu'a l'arr...

 

tu es très gentil Serialpyro !!

 

la contre visite est elle payante (j'ai demandé, mais resté sans réponse), à mon avis oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-guitare

bonjour, je suis consterné par cette expérience de contrôle technique...

pour ma part et habituellement les contre-visites ne sont pas payantes. Partout où je suis passé je n'ai jamais eu à débourser de supplément. jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jean-guitare

rebonjour,

d'ailleurs tu peux changer de contrôle technique, de ville même, pour la contre visite...par contre il faudra téléphoner pour savoir si la contre visite est faite gratuitement ! tout les centres ne sont pas payants pour la contre visite !!!! norisko est gratuit par exemple, mais il y en a bien d'autres. bon courage, jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La contre visite est gratuite. J'ai bien envie de passer chez citroën leur faire certifier le bon état des mes suspensions.

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme toujours il faut jamais en espérer grand chose. Pense tu que si je monte un accueil neuf que j'ai en stock du début d'année assouplisse l'avant?

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux faire un pre controle chez citroen ? en general c'est gratuit !

Peux tu scanner ton PV de controle ?

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Hallucinant, quand je lis des truc pareil, ça me fait grincer les dents! le mec connait rien à la xantia et veux te démontrer que tu as des sphères hs sans controle avec le banc. Déja avec le banc c'est pas simple!

 

Ensuite, pour connaitre réellement l'état des sphères c'est la mesure de la pression de celle çi, mais comme vous le savez c'est impossible si elles ne sont pas équipées de bouchons pour le controles et le remplissage de gaz type "bureau méca".

 

Peut etre trouvé ta facture et lui montrer lors du repassage, prouvant ta bonne foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ma HDI qui a un contrôle vierge avec biellette HS, véhicule qui dandine de l'avant , qui n'est pas vraiment étanche niveau LHM :D et qui est passé comme une lettre à la poste, oui cela paraît surprenant!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'a rien à voir avec la xantia mais il y a 2 ans, la ZX de madame a été recalée pour un jeux important sur le train arrière (tout à fait classique sur une Z de 15 ans et 300000kms). Ni moi ni ma femme n'avions rien remarqué niveau comportement de la bete.

Du coup: "elle roule bien, on sent rien même sur les petites routes, puis de toute façon on n'a pas les ronds pour l'instant! Alors, un bon nettoyage au Kar... et on verra bien!" (en plus, maintenant, elle 30 bornes par semaine!)

Le même centre, le même contrôleur et c'est passé nickel!

 

Elle vient de repasser il y a 2 mois, sans aucune intervention de ce coté là depuis le dernier CT, et c'est toujours OK (même endroit, même gars!)!

Alors moi le controle technique ... Je ne dis pas que ça ne sert à rien mais pour certains trucs ...

 

Et puis, je sais pas si vous avez remarqué mais dans "controle technique" il y a "con..." et "...nique" alors ... je me mefie!

J'ai pas choisi d'être TOULOUSAIN...

...j'ai eu de la chance, c'est tout!!! :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.