Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II 2.0 160 hdi / V6 hdi


Invité clubpsa

Messages recommandés

Invité clubpsa

Bonsoir tout le monde,

 

Possesseur d'une 607 2.7L V6 HDI j'envisage l'achat pour notre petite famille d'un Tourer. J'étais parti sur le moteur 3.0l V6 HDI mais certains articles dans la presse me font douter considérant que le nouveau 2.0 L HDI 160 est nickel pour cette voiture. Bref à équipement égal, c'est presque 6000 euros de plus pour le V6, mais cela en vaut-il le coup ? Et ne vais pas trop perdre par rapport à la 607 ?

 

Merci de vos retours d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Pad_panik
Bonsoir tout le monde,

 

Possesseur d'une 607 2.7L V6 HDI j'envisage l'achat pour notre petite famille d'un Tourer. J'étais parti sur le moteur 3.0l V6 HDI mais certains articles dans la presse me font douter considérant que le nouveau 2.0 L HDI 160 est nickel pour cette voiture. Bref à équipement égal, c'est presque 6000 euros de plus pour le V6, mais cela en vaut-il le coup ? Et ne vais pas trop perdre par rapport à la 607 ?

 

Merci de vos retours d'expérience

Arf , difficile de te repondre objectivement !.....j'avais le même debat et j'ai laissé parler mon envie !

ecoute ou la voix de la sagesse ou le demon de l'envie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une 607 HDI 136Cv que j'ai troquée contre un tourer V6 HDI 240.

La 607 est mieux finie, le cuir est de plus grande qualité. Pour tout le reste, avantage à la C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikael35

Je serai tenté de dire: "c'est qu'une histoire de portefeuille finalement".

le 160 est sans doute le meilleur compromis pour le véhicule aussi bien à l'achat qu'au quotidien (niveau conso).

Après si le prix du gasoil te fait pas peur et que les 6K€ de plus non plus alors meme pas de question à se poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stefalex

Moi, je ne me suis pas posé de question ... et je passais de 240cv essence à 240cv diesel alors niveau conso j'ai fait un sacré pas vers le mieux :PP

 

Et pis écoute le bruit du moteur aussi, le 4cylindre garde quand même le bruit de tracteur que tu n'as pas avec le V6 ... mais je ne suis pas sûr d'être totalement objectif sur ce coup là ;)

 

Bref, fais ton choix, se sera sans doute le bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai choisi la 160 car c'été le plus raisonnable.

et je preferai utiliser les 6000€ de plus pour autre chose.

 

en plus pour la v6 assurance plus chère, conso en hausse.

 

cela dit je n'été pas prêt (venant d'une c4 hdi 138) mais la prochaine voiture ça sera une v6 avec boite auto car c'est le top.

 

par contre a ta place (venant d'un v6) je n'hesiterai pas car la 160 te ferai redescendre de gamme ( et tu sera forcement deçu !).

en plus payer pour avoir moins bien moi je ne pourrai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sortais également d'un V6 (essence), donc pour moi, c'était évident comme choix ...

 

La différence d'agrément est énorme, pour une différence en conso pas si grande que ça (moi je suis à 8l en moyenne, mais je fais pas mal de ville et embouteillage sur autoroute, alors que certains arrivent à faire 7,2 l avec toujours la V6 240, principalement sur autoroute).

 

Ça dépend donc de ton utilisation :

 

+ de ville --> HDI 160 BVM si tu privilégies la conso, BVA pour l'agrément (mais tu n'est plus loin de la conso du V6 HDI)

+ de rural et autoroute --> V6 HDI 240 sans hésiter (c'est un "chameau" sur autoroute)

 

Ensuite pour la question du coût, perso, je suis passer par un mandataire et elle m'a couté 31075 € avec GPS et pack hiver (actuellement chez mon mandataire, la différence entre HDI 160 BVM et V6 HDI 240 est de 3500 €).

 

Et tu as les jantes 18" sur la V6, la BVA et la direction assistée asservie à la vitesse ...

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clubpsa
Sinon attendre le nouveau 2,2 Hdi de 200ch qui sera un compromis entre les 2.

 

Ah bon PSA va lancer un 2.2 200 CV, je ne suis pas sur de l'interet d'un tel positionnement mais bon c'est un autre débat.

 

Sinon merci bcp pour vos avis qui rejoignent globalement le miens, cad le coeur qui veut le V6 et le cerveau (et le banquier) qui préferent le 160...

Je vais tester cette dernière version Samedi pour voir ce que cela donne, on verra bien, j'ai les devis pour les 2 versions, il ne restera ensuite qu'à mettre ma signature sur le bon de commande :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clubpsa
Je suis aussi dans ce dilemme.

Les conditions commerciales sont elles semblables ou font-ils plus d'effort sur un V6?

 

Les conditions commerciales sont un peu meilleures sur la V6 mais au final il persiste un écart avoisinant les 6000 Euros.

 

Pour être plus transparent, je suis parti sur un Tourer exclu avec en option:

 

- Toit panoramique

- Kit HIFI

- GPS

- Pack Hiver

- Pack Secu

- Pack cuir

- JA 19 pour la V6 uniquement

- PM gris thorium

 

et donc en 160 BVA et V6 HDI BVA avec reprise de ma 607 actuelle

 

J'ai aussi pour le budget de la 160 cv la possibilité d'en prendre une V6 en occasion mais elle n'aura pas les options souhaitées ni forcément d'ailleurs la bonne couleur.. et de plus ce sera certainement un retour "véhicule PSA" et comment dire ce ne sont peut-etre pas les affaires du siècle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant de ton essai.

Je devrais en ce qui me concerne pouvoir essayer la semaine prochaine un Tourer 160ch BVA.

Peux-tu nous dire ou m'envoyer en mp la remise que tu as?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aussi torturé les méninges avec cette douloureuse question à la fin de l'année 2009... :roll:

 

Je ne regrette pas mon choix finalement tant le couple Hdi 163 ch. BVA est réussi...et je dirais au risque de faire hurler quelques personnes que la différence de performances n'est pas si flagrante qu'on pourrait le penser...par contre on a au moins cent bons kilos de moins sur le museau et ça se ressent immédiatement, l'absence de direction asservie à la vitesse m'inquiétais aussi mais au final ce n'est pas bien gênant car on n'a pas de flottement de la direction à haute vitesse comme sur certaines voitures

 

Niveau conso, à peine un litre de moins que la V6 Hdi, à mon avis ce n'est pas ça qui fera la différence.

 

La grosse différence vient surtout de la noblesse de la mécanique et du bruit qui est désagréable au ralenti avec ce quatre cylindre roturier, en roulant par contre ce quatre cylindres a un bruit contenu mais assez viril que j'aime bien...très peu de vibrations au ralenti avec le quatre cylindres, absence de vibration avec le V6....

 

Donc globalement un choix difficile mais le 163 ch. ce n'est un choix au rabais loin s'en faut !

 

Moi ce qui m'a surtout décidé, c'est la perspective de la revente, car j'ai été traumatisé par la revente extrêmement difficile de ma précédente voiture (Volvo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon attendre le nouveau 2,2 Hdi de 200ch qui sera un compromis entre les 2.

 

Tout à fait.

Et avec une légère reprogrammation (chip tuning) tu auras 240 cv aussi, avec un poids de véhicule largement inférieur.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clubpsa
J'essaye en principe ce samedi le 160CV je vous donnerai mon sentiment. Pour les remises je passe par une solution VD et une reprise de mon véhicule ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
Je me suis aussi torturé les méninges avec cette douloureuse question à la fin de l'année 2009... :roll:

 

Je ne regrette pas mon choix finalement tant le couple Hdi 163 ch. BVA est réussi...et je dirais au risque de faire hurler quelques personnes que la différence de performances n'est pas si flagrante qu'on pourrait le penser...par contre on a au moins cent bons kilos de moins sur le museau et ça se ressent immédiatement, l'absence de direction asservie à la vitesse m'inquiétais aussi mais au final ce n'est pas bien gênant car on n'a pas de flottement de la direction à haute vitesse comme sur certaines voitures

 

Niveau conso, à peine un litre de moins que la V6 Hdi, à mon avis ce n'est pas ça qui fera la différence.

 

La grosse différence vient surtout de la noblesse de la mécanique et du bruit qui est désagréable au ralenti avec ce quatre cylindre roturier, en roulant par contre ce quatre cylindres a un bruit contenu mais assez viril que j'aime bien...très peu de vibrations au ralenti avec le quatre cylindres, absence de vibration avec le V6....

 

Donc globalement un choix difficile mais le 163 ch. ce n'est un choix au rabais loin s'en faut !

 

Moi ce qui m'a surtout décidé, c'est la perspective de la revente, car j'ai été traumatisé par la revente extrêmement difficile de ma précédente voiture (Volvo).

 

Bonsoir ,

j'aimerais juste savoir ce que tu entends par "performances" ?

 

Ma vision (sans hurler !:PP).Sur le papier , il y a moins d'ecart entre le 140cv(BM)/160cv(BVA) que 160cv/240cv (vitesse , accélération, conso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aussi torturé les méninges avec cette douloureuse question à la fin de l'année 2009... :roll:

 

Moi ce qui m'a surtout décidé, c'est la perspective de la revente, car j'ai été traumatisé par la revente extrêmement difficile de ma précédente voiture (Volvo).

 

Pour ceux qui (comme moi) renouvelle assez fréquemment c'est effectivement un critère à prendre en compte.

Ta Volvo était en diesel ou essence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

j'aimerais juste savoir ce que tu entends par "performances" ?

 

Ma vision (sans hurler !:PP).Sur le papier , il y a moins d'ecart entre le 140cv(BM)/160cv(BVA) que 160cv/240cv (vitesse , accélération, conso).

 

Ma vision des performances c'est surtout accélération/reprise et capacité à doubler,sur la V6 que j'ai essayé, le moteur m' a paru relativement absent en fait, pourtant il devait avoir neuf mille km donc rodé, alors que la mienne n'a que cinq mille km, mais enfin tout ça est purement subjectif, je n'ai aucune donnée chiffrée à te fournir. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la C5 est tellement feutrée qu'elle gomme beaucoup les sensations.

J'en arrive même des fois à trouver qu'elle n'avance pas.

Pourtant y qu'à regarder dans le rétro pour se rendre compte que la voiture derrière s'éloigne très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma vision des performances c'est surtout accélération/reprise et capacité à doubler,sur la V6 que j'ai essayé, le moteur m' a paru relativement absent en fait, pourtant il devait avoir neuf mille km donc rodé, alors que la mienne n'a que cinq mille km, mais enfin tout ça est purement subjectif, je n'ai aucune donnée chiffrée à te fournir. :roll:

 

Bonjour,

 

Regarde le fil http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=121964

A l'échange n°13 je propose un petit tableau de chiffres dont il faut enlever la 156 qui est à essence.

 

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clubpsa

J'ai testé hier la version 160 ch, effectivement le bruit n'a rien à voir avec mon 2.7 mais çà je le savais... c'est surtout en haut régime que ce n'est pas très agréable. Sinon j'ai trouvé la voiture mole alors que finalement au compteur ce n'était pas le cas. Sinon véhicule confortable et bien insonorisé.

Concernant le futur 2.2, pas d'info en succursale sauf que le 2.2 actuel ne serait plus commandable....je pense que je vais attendre cette alternative en espérant qu'elle arrive vite en concession !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.