Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Carrosserie abîmée


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Bonjour,

La journée commence bien avecune légère collission:mad: . L'aile avat droite de ma C4 est bien rayée dont: rayures moyennes et rayures profondes ainsi que peintre du véhicule percuté.

Pouvez-vous me conseiller un bon efface-rayure?

Enfin, c'est pas très académique, mais le proprio de la voiture m'a suggéré de lui faire un chèque et de ne pas le déclarer:eek: .

S'il n'est pas assuré, je dois remplir un constat d'assurance ?

Merci pour vous réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 874
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut,

 

Un petit conseil : Il faut toujours remplir le constat aussitôt après l'accident (surtout si tu n'es pas en tord). Après tu es en position de force pour négocier, et le regler à l'amiable.

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ronan,

 

Je ne m'étendrai pas sur la nécessité absolue de faire un constat, Tormo et Flofloangel ayant donné de bons conseil.

 

En ce qui concerne tes rayures, un efface rayure ne sera efficace que sur des griffures très superficielles et pour enlever les traces de peinture du véhicule percuteur.

 

Pour les rayures profondes, malheureusement seul un carrossier pourra réparer de façon satisfaisante ce qui, compte tenu du prix de l'heure de main d'oeuvre, plaide encore plus en faveur du constat amiable.

 

Tu pourras également trouver d'autres éléments de réponse dans ce thread.

 

Je te demanderai de nous tenir au courant afin d'alimenter le thread cité ci avant.

 

Merci d'avance.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

:coucou: Ronan

 

je partage l'avis de pat16.

Tu trouveras en première page qques liens vers des témoignages à ce sujets. D'autres sont éparpillés ici même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai contacté mon assurance. De 0,68 je passerai à 0.85 !!! 1er accident depuis 1998 !!!

Je suis allé voir un garagiste carrossier et là, le coup de massue. Selon lui, il y aurait lieu de:

. changer le réservoir du lave glace;

. changer une barrette de fixation du phare;

. changer le pare-boue avant droit;

. Et repeindre une partie du bouclier (là je ne conteste pas).

Coût de l'intervention: 900€ et 2 jours d'immobilisation.

Le véhicule impliqué a fait changer son aile: 120€.

Je posterai des photos très prochainement.

Le hic, c'est que je viens de me rendre compte que bien sortant d'un parking type communal, je ne pouvais pas voir arriver ce véhicule!!! Là, je regrette de ne pas avoir rempli ce constat et de ne pas avoir négocier. 50/50?Encore faut-il que celui qui traite le dossier comprenne que je ne pouvais pas la voir venir. Demain, j'y retourne, c'est bien possible qu'on m'y reprenne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ronan,

 

Désolé pour toi, mais il est vrai que les frais de carrosserie atteignent très rapidement des sommets. :eek:

 

Je suppose que tu es assuré "tous risques" et que ton assurance prend tes réparations en charge bien, qu'à première vue, tu sois en tort :em:

 

Une franchise est-elle appliquée ?

 

Ne peux-tu pas négocier avec ton assurance et ton adversaire afin de régler le sinistre de ce dernier à l'amiable, si c'est plus intéressant pour toi ?

 

Bon courage ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic, c'est que je viens de me rendre compte que bien sortant d'un parking type communal, je ne pouvais pas voir arriver ce véhicule!!! Là, je regrette de ne pas avoir rempli ce constat et de ne pas avoir négocier. 50/50?Encore faut-il que celui qui traite le dossier comprenne que je ne pouvais pas la voir venir. Demain, j'y retourne, c'est bien possible qu'on m'y reprenne !

 

Ce n'est pas parce que toi tu ne pouvais pas voir le véhicule adverse que celui-ci doit endosser une part de responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Alors mes petits soucis persos : le vernis du bouclier avant commence à se craqueler et partir en morceaux. Sur la partir inférieure du bouclier, il y a apparement un film plastique qui protège la peinture. Ce film se craquelle et se décolle par endroits (sur l'avant gauche) et au niveau des ailettes de la "calandre". De plus sur la pièce en plastique juste sous le phare qui est aussi couleur carosserie (exclusive) le vernis -qui là n'est pas un film- s'effrite... J'ai une extension de garantie sur la voiture ; pensez vous que cela pourra être pris en garantie ? (absense totale de choc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dkomputer,

 

Les extensions de garanties excluent beaucoup de pièces d'usure et sont donc beaucoup plus restrictives que ce que l'on croit.

 

Toutefois, un craquellement et décollement du vernis sur une voiture de cet âge est manisfestement un défaut qui derait être pris en garantie en l'absence de toute éxplication mécanique (choc, rayure etc...).

 

 

Voir d'ailleurs ce post qui traite d'un problême similaire

 

 

C'est un point à négocier d'abord gentiment avec ton concessionnaire. Tiens nous au courant.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le concessionnaire n'est pas très arrangeant.

Pour lui le pare choc a été changé et mal repeint. Pas par moi ça c'est sur, et l'ancien propriétaire (collaborateur citroen) m'a donné toutes ses factures et je n'avais pas ça dans mes factures.

Y'a t'il un moyen de faire la différence entre un parechoc d'origine (monté en usine) et un parechoc en pièce détachée (monté après et mal peint)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
Pour lui le pare choc a été changé et mal repeint.

 

c'est ce qui m'est venu à l'esprit lors de ton premier post.

La peinture faite à froid sur du plastique dans des atteliers de carrosserie ne tient pas forcément bien.

 

Il doit éxister des numéros de lot / identifiants / date de fabrication marqués dans le plastique qqpart je suppose

mais sûrement difficilement accessibles une fois la pare-choc monté.

 

Une autre manière est de regarder minutieusement la peinture sous différents

angles et éclairages et trouver de micros coulées de surplus de peinture,

souvent signes d'une peinture faite manuellement en réparation.

 

Pour finir, sans vouloir mettre en doute l'honnêteté du premier proprio,

tout ne monde ne pousse peut-être pas l'honnêteté jusqu'à mentionner que la voiture a été accidentée puis réparée.

La délivrance des factures de réparations / révisions n'est pas un gage que rien d'autre n'a été fait.

 

A titre personnel j'ai un jour acheté une voiture à qqu'un et c'est bien après

que j'ai découvert justement sous un certain angle et éclairage des coulées de peinture sur l'aile.

Le proprio ne m'avait rien dit à ce sujet. Je ne saurais jamais si la voiture avait effectivement eut un pet à cet endroit

mais les chances sont non nulles.

Même si un robot peintre n'est pas infaillible la quantité de peinture projetée est minieutieusement dosée

et donc les chances pour que ce soit mal fait sont faible mais le sont bcp plus dans un atelier de peinture à la main.

 

tient nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste sous le phare, sur les finitions exclusives il y a une pièce couleur carrosserie avec un liséré chromé (alors que sur les autres finitions c'est une pièce noire). Est ce que cette pièce en accessoire est livrée peinte ou non ? car avec le liseré il me semble que ça doit pas être facile à peindre proprement.

Car le vernis s'effrite aussi sur cette pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

:em: saurais pas te dire, je n'ai pas d'exclu

 

[HS]

j'ai d'ailleurs vu une C4 hier avec le liseré chromé à l'arrière donc à priori Exclusive (sauf erreur de ma part) mais pas de liseré à l'avant ni de logo exclusive et des Jantes Resolfen :???:

[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des ptits malins qui essayent de maquillé leur C4 en Exclusive :buzz:

http://img406.imageshack.us/img406/6536/dsc01282dh6.jpg

http://img267.imageshack.us/img267/5997/dsc01276zj3.jpg

Sinon pour le liseré chromé,il est possible de l'enlever (en le déclipsant),de peindre le tout puis de remettre ce dernier sans qu'il ne soit abimé par la peinture ou par le vernis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le liseré chromé,il est possible de l'enlever (en le déclipsant),de peindre le tout puis de remettre ce dernier sans qu'il ne soit abimé par la peinture ou par le vernis ;)

Zut :( Donc pas moyen de savoir si se sont des pièces d'origine ou de pièces de rechange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
Zut :( Donc pas moyen de savoir si se sont des pièces d'origine ou de pièces de rechange...

 

comme dit,

 

il faut chercher les coulées de peinture

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité zamenhof

Bonjour tout le monde :salut: ,

 

Et voila le 1er accrochage pour ma C4 :enpleur1: . Rien de grave en soit, juste la peinture sur le pare-choc arrière apparement.

 

Par contre comme j'étais en train de faire des courses & que ma voiture était garée sur le parking, des témoins ont fait comprendre à la responsable qu'il valait mieux:

 

1-attendre que je sois de retour ;

2-remplir un constat.

 

Alors là je dis MERCI !!! Un tel civisme BRAVO !!! :applaud:

 

Et du coup l'accrochage ne m'a pas tant énervé que ça.....

 

"Alors vous voyez bien qu'il reste un espoir ...":yes:

 

Bon il va falloir quand même immobiliser "Titine", affaire à suivre.

 

 

@+ : Zamenhof = le chanceux du jour :xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cuicuili

Pas de chance accrochage avec un autre véhicule constat en ma faveur mais on ne sait jamais ....

Quelqu'un peut-il me dire le prix d'une aile, d'un phare et d'un parchoc le tout à l'avant.

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel

A mon tour je me suis pris un plot en beton en marche arrière

Les radras de recul etant beaucoup trop haut et ba craque

Pourtant je fesais attention j'ai bien regardé dans les rétroviseur mais je ne l'ai pas vu. sniff

 

http://img295.imageshack.us/img295/8763/p1010036dv6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour je me suis pris un plot en beton en marche arrière

Les radras de recul etant beaucoup trop haut et ba craque

Pourtant je fesais attention j'ai bien regardé dans les rétroviseur mais je ne l'ai pas vu. sniff

 

Ok !

 

Je baisse le prix dans ton annonce à combien ?

 

-dehors-

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel
Ok !

 

Je baisse le prix dans ton annonce à combien ?

 

-dehors-

 

ta raison reste dehors :xan7:

 

Je le ferai faire si elle est vendu mé en regardant la voiture ca se voit pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dozer

Hello

 

c'est en mini deuil que je vous écris...je vous avais promis des photos de ma c4...et bien... en voici une :

 

http://img150.imageshack.us/img150/206/dsc00025io1.th.jpg

 

Il était 6h40 du mat' et je partais en week end avec ma chérie, lorsqu'au rond point de la porte de la vilette (à Paris 19e pour ceux qui connaissent) un VW Touareg est venu percuté l'arrière de ma titine qui était arrêtée au feu rouge...

Mon début de week end en c4 à duré environ 500m, je venais de partir de chez moi.

La jante ARG en a prit un coup aussi, puis j'ai l'ESP defaillant, probablement dû à la jante voilée.

 

Enfin voilà...pas très content moi :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.