Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Suspension pneumatique


Invité christian

Messages recommandés

Invité laurence17
combien de km a ton véhicule ??

 

le mien a 39Mkm et je viens de le faire changer il était percé:eek:

 

je viens tout juste de passer les 67.000 km, il a 2 ans 1/2.

 

le garagiste aussi aurait préféré qu'il soit percé, il aurait passé moins de temps à chercher !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité laurence17
Voilà un problème réglé. A force de persévérance, ta concession a trouvé le problème. Bravo à elle :bien:

 

Une petite précision, ce n'est pas la concession qui a réparé mon C4P7, c'est un agent qui est extra et qui suit mes Citroen depuis plusieurs années.

 

La concession, ça fait + de 10 ans que j'ai fais une croix dessus et c'est pas prêt de changer.

 

Le plus important, c'est que tout rentre dans l'ordre. Merci à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite précision, ce n'est pas la concession qui a réparé mon C4P7, c'est un agent qui est extra et qui suit mes Citroen depuis plusieurs années.

 

La concession, ça fait + de 10 ans que j'ai fais une croix dessus et c'est pas prêt de changer.

 

Le plus important, c'est que tout rentre dans l'ordre. Merci à eux.

 

+1 Je connais cet agent http://smileys.touslessmileys.com/r16/0809/5190.gif

et la concession de La Rochelle qui n'est vraiment pas au top http://smileys.touslessmileys.com/s5/0809/5573.gif (en particulier les commerciaux)

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17
+1 Je connais cet agent http://smileys.touslessmileys.com/r16/0809/5190.gif

et la concession de La Rochelle qui n'est vraiment pas au top http://smileys.touslessmileys.com/s5/0809/5573.gif (en particulier les commerciaux)

 

En ce qui me concerne, c'est le contraire et c'est mon seul point positif sur la concession, peut-être parce que je suis une femme ??

 

Par contre pour la mécanique et la carrosserie ils ont des progrès à faire et ça traine depuis pas mal d'années ...

 

Sinon, après avoir fait quelques kilomètres depuis hier midi, je retrouve enfin mon Picasso d'avant !

Que du bonheur ! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
j'ai eu ce message après avoir passé la voiture au lavage . comme elle marchait bien avant j'ai continué de rouler . le lendemain midi ( après un séjour au soleil pour faire sécher le capteur qui avait pris l'eau d'après mon diagnostic ! ) c'était terminé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rs35150

Bonjour,

 

J'ouvre une nouvelle discussion pour ne pas polluer la discussion précédente et les boudins poreux ICI avec mon cas peut-être différent et mon idée de dépannage par moi-même.

 

Mon véhicule est un C4P7 2.0HDI Exclusive BMP6 11/2006 65000km hors garanti.

 

Depuis deux semaines la suspension pneumatique donne des signes de fatigue : que cela soit à en stationnement (verrouillé ou non) ou en marche, dès fois la voiture est haute, d'autre fois elle est basse (voyant service allumé). Elle passe même d'une position à l'autre en roulant, et même à l'arrêt. Elle peut conserver sa position pendant des heures. Elle est plus souvent en position basse lorsqu'il fait très chaud (plus que +35°c) comme à Nîmes et Cahors où je suis passé.

 

A l'arrêt j'avais constaté plusieurs fois le gonflage de la suspension mais dans la minute qui suit le véhicule s'affaisse. Et puis remonte, et puis s'affaisse une dernière fois.

 

Depuis hier soir elle ne remonte plus du tout (cela fait 11h que çà dure) après avoir passé un rond point à gauche. Le voyant service est allumé constamment. La correction automatique en dépassant 10 km/h n'a aucun effet. Elle n'essaye même plus de remonter, il doit y avoir un temps d'attente avec la prochaine tentative de gonflage (est-ce vrai ?). En jetant un œil dessous, le boudin gauche est complètement remonté et vide d'air (tout mou). Le boudin droit est en position et ferme.

 

J'ai bien lu la description du système ICI.

Je voudrais avoir un avis éclairé : est-il possible de se dépanner tout seul ?

 

Mon idée:

1) Je valide que les capteurs de hauteur fonctionnent bien

- test des variations de rapport cyclique selon l'angle à l'oscilloscope

- comment décliper les biellettes sans rien casser ?

2) Je suppose que le compresseur est en bon état sachant que droite est gonflé

- éventuellement le tester par commande filaire

3) Je change les boudins moi-même

- l'opération de décablage des canalisations est-elle faisable avec des outils courants ?

- comment remettre le compresseur en service : débrancher puis rebrancher la batterie ?

- les boudins sont-ils fixés dans leur coupelle basse (le boudin gauche est remonté) ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un début de panne avec mon C4P7 HDI 2.0 au niveau de la suspension pneumatique. La suspension monte encore après avoir roulé quelques dizaines de mètres alors qu'avant la suspension montait dès que le moteur était mis en route. Dernièrement, elle s'est mis à se baisser lors d'un arrêt prolongé (bouchon, péage, ...). J'ai donc pris RV chez mon concessionnaire. Le véhicule est chez lui depuis ce matin. J'espère qu'il pourra réparer dans la journée.

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.

 

le garagiste vient de m'appeler pour m'informer que le pb est dû à un défaut sur le soufflet gauche.

réparation planifiée pour demain

Modifié par esfa

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lapin Magique
vu le poids du véhicule et le travail des suspensions, ces boudins doivent être soumis à des efforts énormes, j'imagine qu'ils peuvent se fatiguer assez rapidement ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai réalisé le changement des deux boudins de suspension hier soir (300€ les 2 pièces).

 

Le boudin arrière gauche est effectivement percé : il y a des fuites d'air sur tout le pourtour à l'endroit de la pliure qui est très craquelée.

 

Je n'ai pas réalisé de tuto, l'opération est très simple et bouclé en moins de 2 heures, le plus long étant de lever la voiture et de vider les boudins.

 

Mode opératoire:

1- enlever le fusible F14 30A de la boite à fusible moteur (pompe à air)

2- lever l'arrière du véhicule en respectant les précautions d'usage (cale, chandelle...)

3- glisser délicatement un tournevis plat et écarter le clip gris qui verrouille le tuyau d'air

4- le boudin dépressurise

5- débrancher le tuyau d'air

6- tourner le boudin d'1/2 tour pour le dégrafer du châssis

7- liste inverse pour le remontage

 

Je posterai quelques photos ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité laurence17

Bonjour,

 

Le mécano qui a eu la voiture en main a cherché un bon moment pour la fuite car en position dite "normale" rien ne laisser voir, même en testant en roulant avec l'ordinateur branché, le compression fonctionnait correctement mais la voiture n'avait toujours pas son assiette à 100%.

 

C'est en mettant la voiture en hauteur et en tirant un maximum sur la roue qu'il s'est aperçu que le ballon était fichu. En clair la panne était bien cachée.

 

Comme le compresseur fonctionnait bien, je n'ai pas eu de soucis majeur en roulant, uniquement à l'arrêt et le plus surprenant en faisant une marche arrière.

 

Et faire un marche arrière sur un terrain descendant avec l'impression, lorsque je regardais derrière, de voir la voiture tomber dans un trou, ça fait très bizzard.

 

Mais aujourd'hui, c'est terminé ...:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corbenj72

Bonsoir à tous , je viens de constater que mon C4 a du mal à tenir son assiette , je m'explique à l'arret et au bout de plusieurs minutes j'ai l'arrière du C4 qui se retrouve au plus bas et se problème est assez aléatoire , il va le faire pendant quelques jours et après c nickel .

Je n'ai aucun défaut d'allumé par contre .:mad:

Merci pour tous vos renseignement

 

Quelqu'un aurait-il récupéré la notice technique ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corbenj72

Merci pour vos réponses , j'ai bien lu l'autre discussion , mais je n'ai pas du tout le même pb , je viens de faire plusieurs essais avec la suspension manuellement , elle ne fuit pas , je pense juste avoir un pb de capteur de mise à niveau ( assiette de la voiture ) qui lache par moment même en roulant , je m'arrête et le cul du C4 est au plus bas .

Voilà mon vrai pb .

Si on pouvez me dire ou se trouve les capteurs ???

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

Voilà cette fois ci c'est mon tour ...

 

67000 kms => suspension défaillante service allumé.

 

le mois de janvier va être chargé au niveau intervention sur mon C4

 

1 afficheur à changer (traces noires)

1 capot moteur HDI à repositionner

1 suspension arriè

re à réparer.

 

Vive l'extension de garantie

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin j'en ai un peu eu marre de voir ce message suspension défaillante sur mon écran...

 

alors j'ai décidé de débrancher ma batterie pendant 5 minutes histoire de réinitialiser le calculateur de la suspension.

 

et bien miracle, plus de message et comodos du coffre opérationnel.

 

Conclusion: mon calculateur avait du avaler une information indigeste...

 

a controler lors du prochain passage au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me semble que tu as le même soucis de boudins usés et percés que j'ai signalé ICI.

C'est consternant mais tant que la pièce ne sera pas renforcée, ils sont à changer tous les 2 ans ou 60000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rdv pris pour le 7 janvier matin... avec véhicule de courtoisie, en espérant que la voiture concerve une assiette optimale le temps de mon trajet retour de samedi (bretagne=>idf)

 

Pour le moment le C4 est à bonne hauteur malgré la défaillance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien voilà trajet de retour effectué sans défaut...

 

ce matin avec -3° aucun message suspension défaillante!

 

bref le trajet c'est fait sans soucis, et ce soir RAS.

 

on verra bien jeudi si ils trouvent qq chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien voilà trajet de retour effectué sans défaut...

 

ce matin avec -3° aucun message suspension défaillante!

 

bref le trajet c'est fait sans soucis, et ce soir RAS.

 

on verra bien jeudi si ils trouvent qq chose.

 

Bonjour,

 

Je me permet de rejoindre votre discussion car j'ai les mêmes problémes. En effet depuis les grand froid dans le nord Est (-18°C le jour des premier soucis) il savére que dès qu'il fait froid et humide, le message apparait " défaillance suspensions ".

En effet, ce matin à 08H00 par -8°C le défaut est apparu dès l'allumage du véhicule; à 12H00 par -2°C toujours en défaut, mais par contre ce soir par -7°C aucun défaut ?????????

 

Pour ma part, tout les defauts sont apparus il y a 3 semaines par -18°C sur l'autoroute ( défaut frein de stationnement, defaut ESP , defaut antipolution , defaut suspensions ) alors qu'il sortait de sa derniére révision sous garantie; je suppose donc que notre pauvre C4P n'est pas fait pour les grand froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.