Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Identification bsi sur Citroën C4 essence 2006


sitesweb

Messages recommandés

Apres avoir posé vos questions au garagiste vous avez sans doute raison mais ça ce n'est pas grave, par contre je vais avoir un soucis pour retrouver la référence exacte du BSI car les chiffres en bas à droite sont introuvables :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir,

La garagiste m'a reconfirmé que c'était le BSI

Et son seul argument c'est que la pompe n'est pas alimentée ???

Un vendeur m'a indiqué qu'il fallait se fier à la référence du calculateur plutôt..

Comme le BSI peut être monté sur différente motorisation....

 

Il est comique votre garagiste, c'est à vous de commander.....

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il peut se charger de trouver la pièce mais vu qu'il a beaucoup de travail je regarde de mon côté également. Pour le BSI il a testé les connexions je n'en sais pas plus et il est affirmatif là dessus.

 

Ce qui m'embete c'est que j'ai trouvé les pièces du kit mais la référence en bas à droite du BSI n'est pas la même :( est ce grave si c'est 110106 au lieu de 090106 ?

 

BSI trouvé :

Piece-Kit-de-demarrage-CITROEN-C4-1-PHASE-1-1.6i--16V-2b401797deb34069792c4120d31c6572c95ebea123.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il peut se charger de trouver la pièce

alors laissez le trouver, car sinon c'est vous qui allez payer pour rien des pièces...

c'est lui qui fait le diag, c'est lui qui fourni les pièces.. car s'il y a un pb, il se défilera disant que les pièces que vous avez fourni étaient défectueuses, et qu'il ne peut rien pour vous.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ce qui m'embete c'est que j'ai trouvé les pièces du kit mais la référence en bas à droite du BSI n'est pas la même :( est ce grave si c'est 110106 au lieu de 090106 ?

non, il faut juste que la ref (96...... ) et le niveau (H05) soit identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai bien reçu le kit de démarrage avec bonne référence BSI + bonne référence calculateur + clé et télécommande par contre le kit n'incluait pas de neiman, d'ailleurs je vois beaucoup de kits sans neiman fourni. En attendant lundi je voulais savoir comment cela va fonctionner ? Je vais devoir garder l'ancienne clé pour ouvrir la porte et le déblocage du volant ?

 

Est ce qu'il va falloir ouvrir la clé de contact puis transférer ce qui est dedans (je n'ai plus mon plip d'origine) ?

 

IMG_20230401_213558.jpg

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, apparemment il suffit de transférer le transpondeur.

 

Désolé si cela heurte, pas le choix, j'ai appelé Citroën la pièce n'est plus vendue, ils ne posent que du neuf et m'a fait comprendre qu'il faut se débrouiller :crouge: :xan15:

 

En outre je pense que vous avez tout à fait raison sur le kilométrage etc et ça pourrait être mieux fait mais je ne peux pas investir davantage dans ce véhicule.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr.

si vous voulez monter un kit de demarrage occasion , pour eviter le "bug" du compteur, il faut debrancher le compteur , monter le kit de demarrage, controler le kilometrage dans le bsi d'occasion, et si tout est ok , brancher le compteur.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ! oui c est une solution ! mais il faut preciser lecture du kilometrage avec la valise avant de brancher le bloc compteur !! mais dite moi comment allez vous faire pour initialiser une nouvelle clé de contact en cas de perte ou non fonctionnement du nouveau transpondeur ou ajout d une telecommande ?? cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Je prie déjà pour que ce kit fonctionne et que c'est vraiment la panne :amour:

 

Pour la copie de clé je pense que mon garagiste sait faire, il suffit apparemment de transférer le transpondeur de clé ou changer la lame de la télécommande ou même utiliser un logiciel, sinon il y a même des boutiques qui sont capables de recopier les clés codés des voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, apparemment il suffit de transférer le transpondeur.

Transférer plutot la lame de votre clef dans la.clef.du.kit

Pour.le.reste, citron 63, cest très basique pour qui a quelques matos pas cher sur ces anciennes c4.

Quelques minutes suffisant a partir avec l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du louper un épisode mais pourquoi changer le BSI ?

 

C'est bien le BSM qui controle la pompe à injection, si elle ne s'initialise pas lorsqu'on tourne la clef c'est bien le BSM le fautif (c'est du vécu).

 

Au final seul le BSI + calculateurs ont été changés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais aussi persuadé que c'était le BSM encore vu les codes erreurs que j'avais vu avec mon petit outil de diag mais impossible de démontrer personnellement... Et certains comportements bizarres comme les phares et les essuies glaces qui ne s'allumaient tous seuls ainsi que les vitres qui ne descendent plus m'ont fait penser aussi au BSI... Cependant la chance c'est que l'on trouve des pièces facilement et pas trop chères pour ce type de véhicule.

Donc encore du suspense...

 

Encore merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore, on reçoit le BSM cette semaine, beaucoup plus facile à trouver qu'un calculateur.

 

Pour info un câble qui allait vers le BSM a été réparé ce qui avait permis de relancer le démarreur.

 

Je pense que c'est le garagiste précédent qui a dû faire une fausse manipulation sur cette voiture ayant des connaissances en électricité/électronique limitées.

 

Est-ce possible une double panne BSI/calculateur + BSM ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.