Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pompe à huile 3200euros ??? Oo


Messages recommandés

Le devis est ok car ce problème est connu et j'imagine que tous savent ce qu'il y a faire, donc le chiffrage est calculé via la machine.

 

Sinon présenter un devis et demander à un confrère si ca tient la route, c'est avoir une réponse positive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Petite question le garage me dis que durant le processus de Médiations, qui peut prendre un moment, le garage ne peut pas garder le véhicule lgt, sinon frais de gardiennage, ba, on fait comment là? xD

Tu l'as joue comme eux : ok faite les travaux par contre le paiement sera bloqué chez un notaire le temps du processus de médiation, ils s'avent qu'ils ont tord.

Pour les injecteurs j'ai eu de la chance que le garagiste était un copain et il a fait les travaux avec validation oral mais au départ Citroën ne voulait rien prendre

chèque citroen2.jpg

Pour le cactus sont garanti ma femme à signé un devis de pré-travaux (j'ai plus le nom) mais sans montant, la voiture est resté un mois j'ai rien payé et tous les jours je les harcelais, mais avec l'AJ et ma grande gu...... (j'ai une réputation à tenir) tous à été pris en charge par Citroën. Maintenant plus de cadeaux, une rayure pas vue, c'est de leur faute, lavage rouleau : non, le berlingo n'ai pas fait à l'intérieur c'est dans le contrat.

A toi de voir oui le garage risque de refuser que la voiture parte par la route, mais va chez un eurorepar ou speedy ou autre faire des devis pour le changement de la courroie et de la pompe à huile et envoie la voiture sur un plateau chez la concurrence (à tes frais) ou bloque le paiement chez un notaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial la Loi Fr le garage veut que je paye des frais de gardiénage

 

Je ne sais pas si il y a une loi pour cela, mais tant que ta voiture est immobilisé elle prend la place d'un client potentiel, d'une voiture neuve ou d'occasion, et il faut savoir que lorsque ta voiture est au garage elle est sous la responsabilité de se dernier, si il y a le feu, si quelqu'un la vole qui sera responsable, c'est une façon de se couvrir.

Rien ne t'empêche de faire les réparations et payer après, encore faut-il être en de bonne relation avec le garage ou payer et attendre le retour de la médiation, pour info le chèque que j'ai mis ma voiture avait 130 000km et une note interne à Citroën donnait pour instruction de changer les 4 injecteurs si un venait à être défectueux, de plus je n'était pas dans les clous pour les entretiens, il faut jouer leur jeux, ta panne est un problème connu, le médiateur n'aura de difficulté à te donné raison mais fait des courriers recommandés, à Citroën copie au garage en demandant une prise en charge total des frais de réparations et annexes (gardiennage) en cas de refus les informent que tu va saisir le médiateur de république et compte tenu du kilométrage et de la récurrence des pannes celui-ci ira en faveur de l'usager.

 

Si tu veut plus d'info contacte moi via la messagerie.

 

Revoie aussi ton contrat d'assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contraindre n'est pas débile, c'est même la règle dans tout litige.

 

Les frais de gardiennage sont justifiés, tu peux récupérer la voiture et la poser chez toi en attendant etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cas de refus les informent que tu va saisir le médiateur de république

Le médiateur de la république n'intervient que pour des problèmes rencontrés avec une administration.

- https://www.dhellencourt-avocats.fr/a-quoi-sert-le-mediateur-de-la-republique/#:~:text=Le%20M%C3%A9diateur%20de%20la%20R%C3%A9publique,l'administration%20et%20du%20gouvernement.

 

Dans le cas présent, il faut s'adresser au tribunal judiciaire, les juges de proximité n'existant plus depuis juillet 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Lolo452, "ce cas n'a pas grand-chose à voir avec les vôtres"

Ici, on est sur un véhicule de location, rien à voir avec un véhicule de particulier.

 

Problème connu sur un 82ch, cela reste à prouver, je n'ai pas cherché le TSB, mais pour moi il ne concerne que le 110 et 130.

 

Je le répète une dernière fois, des fois que ce n'est pas encore rentré, mais même pour un véhicule de particulier, dépose du carter inférieur, nettoyage de la crépine, et courroie de distribution (par sécurité)

 

Et roule…

 

Cela ne sert à rien de remplacer la pompe à huile, puisque dans peut-être 40000kms cela sera un problème de consommation d'huile :D

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.