Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit niveau boite ou transmission


defre17

Messages recommandés

Bonjour , suite au changement de mon embrayage et volant bi masse, j'ai un bruit d'engrenage a faible vitesse en lachant l'accelerateur , on l'entends plus en 1ere , mais aussi en 2 et 3 eme vitesse et plus aucun bruit en debrayant , j'ai aussi des accoups dans la train avant quand je lache les gaz et reaccelere aussitot jusqu'en 4eme

https://drive.google.com/file/d/1EEGY1iP_KpRX25Lpw6Fou8y8F6llBdSW/view?usp=sharing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

Effectivement , aprés écoute de ta vidéo, je te conseillerais de redémonter car il y a bien quelque chose qui frotte, ou mal enclanché.

Si en débrayant ça le fait plus, ce pourrait être la butée d'embrayage.

Qui est-ce qui ta fait la réparation, professionnel, toi?

Si c'est un garage, tu lui ramène la voiture, si c'est toi ou fait par un ami, ou autre..., pas le choix faut redémonter et voir ce qui a été mal monté ou cassé, ou une vis mal serrée, le choix est vaste.

Bonne réparation

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un garage ,je lui ai ramené aussitot , le bruit etais moins perceptible ,il m'as dit que c'etait rien , quelques temps apres je lui es ramené le bruit avait augmenté et j'avais une fuite d'huile de boite , il n'avais pas changé le joint spi , du coup il l'as changé , ca fuit plus mais le bruit augmente de jour en jour , il m'as quand meme delesté de 2200euros et ne veut plus y toucher , pour lui la boite etait deja morte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis les roues sur chandelles , la 2 eme vitesse enclanchée , pourriez vous me dire si le jeu et le bruit est normal ,ou je peux commencer a chercher une boite de vitesse d'occase , Merci pour votre temps https://drive.google.com/file/d/1EMpmByQSA_2eOKxOpwtHtQsjujYIoL2w/view?usp=sharing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal.. il y a toujours du jeu dans le différentiel..

 

le guide a t-il été changé (regarde sur la facture) ?

 

si le volant moteur était hs depuis pas mal de temps, il faut en même temps changer le roulement de l'arbre d'entrée de boite.

c'est une boite 6 ? quelle référence ? sur une C4, ça doit ètre surement une BE4, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , ca me rassure deja , pour ce qui est de la boite c'est une 20dm69 boite 5 , le volant moteur a eté changé en meme temps que l'embrayage , apparement ils changent d'office sur les bi masses ,oui ils m'ont changé le guide de butée, les vitesses passes tres bien , rien a signaler a part le bruit sur la 1ere video , est ce que ca pourrait venir du palier de cardan , ou un support mal monté , elle fait ce bruit uniquement en coupent les gaz a faible vitesse , comme si le basculement du moteur fesait forcer un engrenage sur la boite ou le cardan et des que je debraye plus aucun bruit,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre video , des accoups qu'elle met en lachant et reprenant les gaz , je ne sais pas si il ya un lien entre les deux problemes , mais au cas ou , si ca peut aiguiller quelqu'un sur les recherches et servir a d'autres par la suite

https://drive.google.com/file/d/1EQQxfG8x6XBwElrz1qtbqjenMWbFwYB-/view?usp=sharing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans un premier temps il faut regarder au niveau du silenbloc sur la boîte, le palier de transmission, la fixation des rotules sur les triangles, etc, tout ce qui à été démonté

un bruit de volant double s'entend plus au démarrage/arrêt du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , ok merci , c'est quoi l'anti couple ? ,

vous pensez que les deux problemes sont liés , parce que les accoups sont venu beaucoup plus tard ,

le 1er bruit est apparu des la sortie du garage

je vais regarder tout ca dans la semaine ,j'attends d'autre pieces ,pour la voiture,

j'ai aussi reecouté la 1ere video et on entends bien le bruit suivre le regime moteur en deceleration ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si les dents sont, comme tu dis bouffées, ça correspondrait bien au bruit de ta première vidéo.

As-tu regardé si le démarreur était bien monté car il est en contact direct avec les dents du volant moteur.

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais regarder ca , mais normalement la roue du demarreur rentre une fois actionné , du coup elle ne peut plus toucher le volant moteur , j'ai verifié les silent bloc anti basculement et boite de vitesse , ils ont l'air en bonne etat , tout est bien serré ,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai juste écouté le premier fichier

Il fait tellement de bruit votre véhicule, ce n'est pas évident.

Pour moi, rien à voir avec le démarreur.

Il y a de l'huile dans la BV ?

 

Essayer de lever un côté reposé sur une chandelle.

Vous passez la 2 et vous faite comme si vous roulez sur route.

De même pour l'autre.

Voir si c'est plus bruyant d'un côté que de l'autre.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

sur le 1er fichier vous entendez distinquement le bruit a 2mn 30 sans les autres bruits parasites

oui il ya de l'huile dans la boite , on entends comme un bruit de denture uniquement quand on relache l'accelerateur , en 1 , 2 et 3 eme vitesse , le bruit stop si on appuie sur la pedale d'embrayage ,

la voiture sur chandelles je n'ai pas de bruit du tout

les vitesses n'accrochent pas ,

dans un premier temps je vais changer la bielette et silent bloc anti couple , meme si ils me paraissent correcte

vu que ca le fait uniquement en deccelerant , se pourrait il que le moteur bascule legerement en avant et tire sur les cables du levier de vitesse, du coup ca actionnerait les fourchettes , mais pas suffisamment pour enclencher une vitesse , j'essais de comprendre ce qui se passent dans une boite avant de tout demonter ,j'ai abandonné le volant moteur sinon je l'entendrai meme debrayé si c'etait lui je pense

se peut t'il qu'ils aient mal positionné le moteur en remontant la boite au garage et comment le verifier ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

apres plusieurs recherches , il semblerait que ce bruit vienne de la butée qui frotte le diaphragme d'embrayage , j'arrive a stopper le bruit en faisant un appuis legé sur la pedale d'embrayage sans debrayer et je retrouve aussitôt un frein moteur normal , ce qui confirme un probleme de butée ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr.

"la voiture sur chandelles je n'ai pas de bruit du tout ".

sur chandelles, les roues sont pendantes, et les cardans ne sont plus sous contrainte, ..

peux tu faire un essai en levant ta roue av droite , et en calant ton vehicule sous le bras inf droit.

@+

Modifié par oups
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur chandelles, les roues sont pendantes, et les cardans ne sont plus sous contrainte, ..

peux tu faire un essai en levant ta roue av droite , et en calant ton vehicule sous le bras inf droit.

Bonjour , je n'avais pas oser le faire , j'avais peur que la voiture avance ....

donc faut que je leve la roue avant droite et je mette un cric sous le triangle pour mettre la roue en contrainte , c'est bien ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.