Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Coût d'une charge batterie .


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis toutes les intervention au sujet de C5 Hybrid.

Je m'interroge sur le choix de cette motorisation pour mon prochain véhicule ( C5X ? ) .

Certains ont installé des compteurs au niveau de leur prise de recharge.

Si j'arrive chez des amis ou un membre de la famille avec la batterie vidée lors du voyage combien d'€ dois je leur donner pour payer une recharge complète ?

Si la batterie est à 50% environ ; est ce proportionnel ? La moitié du coût d'une charge complète ?

Je sais que le prix du KW/h varie un peu ; mais en gros , un plein d'électricité c'est combien ?

 

Deuxième question , combien avez vous payé pour l'installation d'une prise "digne du nom " chez vous .

J'envisage l'option chargeur embarqué " renforcé " ( 7kg de mémoire à 300€ et avec le cable correspondant )

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Pour ma part une recharge complète me revient en heures creuses (chez Engie) à 1.57€ et en heures pleines à 2.11€

Pour les demi-charges c'est difficile à chiffrer, c'est fonction des kwh consommés.

 

Concernant l'installation d'une prise renforcée (type green 'up) je l'ai installé moi-même donc je ne sais pas ce que cela coûte lorsque tu le fais faire.

 

Attention le câble pour prise type green'up n'est pas fourni même si tu prends le chargeur 7.4kwh, il coûte 150€ à la commande du véhicule.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part une recharge complète me revient en heures creuses (chez Engie) à 1.57€ et en heures pleines à 2.11€

 

C'est vraiment interessant en France de prendre le PHEV.

Chez nous, il me faut payer € 0,22/kWh dans les heures du nuit et € 0,24/kWh normale pour mon recharge.

 

Néanmoins, c'est toujours interessant pour moi de rouler en PHEV.

Les kilomètres en E-mode me coûtent environs € 0,06, tandis que en gazole ça me coûte environs le double.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet encore beaucoup plus interessant en France que chez nous de rouler en E-modus

 

Vis à vis la consommation en gazole, moi aussi je n'ai pas encore fait le remplissage. J'avait fait ce calcul de € 0,12/km sur base d'un consommation d'environs 7l/100km et un prix de € 1,80 pour un litre de Euro 98.

 

Pourquoi Euro 98, et pas Euro 95 ou E10?

Je l'avais indiqué dans un autre topic:

27/04/2021,11h54

#13

Il me reste bien la question: quelle essence prennent mes collèges possesseur d'un hybride?

On prends le E10, comme la mienne est rempli départ concession?

 

Ou on prends Euro 98, sans ethanol, comme je le faisais dans mon C5 PH2 V6?

Avec cette essence le moteur V6 marchait beaucoup plus tranquille et agréable, et la consommation était moins qu'avec le Euro 95

 

Je veux encore contacter le SAV en NL vis à vis ce dilemma, et leur demander si c'est vraiment oké d'avoir le E10 dans le réservoir pour un temps tellement longue.

Puisque, comme toi, je ne pense pas que mon réservoir sera adressé vraiment avant que nous partirons en vacances, dans le mois de Septembre.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

Modifié par JW-NHS
PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tous les véhicules fabriqués après 2000 sont compatibles avec l'E10.

 

Il n'y a dans la documentation aucun avertissement concernant l'utilisation de ce carburant donc je vais continuer à utiliser l'E10.

Il faut juste je pense éviter d'avoir un réservoir pratiquement vide pendant une longue période.

 

Mais on est en train de partir hors sujet.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, c'est bien H/S ;)

 

Mais j'espère que d'autres répondront dans cette autre sujet , car dans mon opinion l'E10 n'est pas un problème pour le moteur, mais pourrait l'être pour le stockage dans le reservoir.....

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le calcul sur le mois d'avril cela me revient à 0.02€ du km

 

Ça veut dire que tu faits les 50 km pour environs 1€.

 

Mais tu as écrit aussi:

Pour ma part une recharge complète me revient en heures creuses (chez Engie) à 1.57€ et en heures pleines à 2.11€

 

Comment m'il faut lier/combiner ces deux ?

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait une recharge complète correspond dans mes relevés à 11.43 kwh donc comme le kwh en heures creuses me revient à 0,13817€ et en heures pleines à 0,18465€ il suffit de multiplier, ce sont juste les tarifs d'Engie

 

Après dans mes recharges il y a également les recharges gratuites qui ne sont pas comptabilisés dans le coût, en avril j'ai une recharge gratuite de 4.8kwh.

 

Je ne fais pratiquement jamais de recharge en heures pleines, au mois d'avril j'en ai fait 2 une fois pour 10,53kwh et une fois pour 2.51kwh.

 

A+

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette elucidation, c'est plus clair maintenant.

 

Chez moi, les € 0,06/km sont les frais que j'ai payé moi-même.

Je n'ai pas de recharges gratuits, malheureusement :ange:

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la recharge et du fournisseur, j'aurais plutôt tablé sur 1.50€.

 

Depuis que j'ai le véhicule, je n'ai jamais dépassé 11.43kWh pour une recharge complète donc lorsque je suis à 0km d'autonomie en électrique et thermique en route puisque plus de jus.

Mais il m'est arrivé de faire des recharges à 10.43kWh pour une recharge complète également., une autre fois à 10.93kWh, en fait cela tourne autour de 11kWh.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai aucun de mes amis qui accepterait de recevoir 2 euros pour une recharge. Sauf à aller recharger chez lui tous les jours mais là c’est une autre histoire. Une bonne bouteille de vin devrait faire l’affaire. À boire avec modération! Si ce n’est pas un ami proche ou une nouvelle connaissance je ne me permettrais même pas de lui demander ce service.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant avec la multiplication des véhicules hybrides ou full électrique c’est une chose qui va se faire naturellement. Les amis proposeront systématiquement la recharge. Il y aura sans doute des prises réservées pour les invités. Ensuite à chacun de gérer le coût de la recharge. On pourra sans doute un jour chez un particulier payer directement sa recharge avec sa carte de crédit ou son smartphone sans que le compteur de l’hôte soit impacté. Ce jour là peut-être que l’on trouvera linky utile!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe des solutions "portable", le compteur OWL, qui est autonome, et la mesure se fait via une pince sur le fil de phase.

 

il suffit de mettre la pince sur le fil phase de la prise de recharge quand on branche l'auto, et si on a configuré le tarif du kw/h, il indiquera le prix consommé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 ans après...
Ma copropriété me facture 22 cts le Kw à 10.3 Kw la charge maxi, ça me revient en moyenne à 45 € par mois soit 3/4 d'un plein de carburant fossile...L'installation en sous-compteur avec les protections et une Green Up m'a couté 650 € TTC. Je fais 24000 km par an, j'ai déjà amorti l'installation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Perso, avec un contrat EDF spécifique véhicules électriques:

 

Heures creuses(22h/6h), WE et jours fériés: 0,1472€

Le reste du temps, c'est doublé à 0,2931€

Hors abonnement et nouveau tarif qui a augmenté de 15% selon les règles du gouvernement.

 

Je précise qu'il s'agit du "vrai tarif" toutes charges supplémentaires confondues; et avec une installlation en tri de 18KVA.

Je critique souvent les offres difficiles d'interprétation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.