Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

arret moteur pendant que je roule voyant service sur C5 ll 2.0 HDI 140cv de 2013


paddy87

Messages recommandés

Bonjour,

L'aspect aléatoire de la panne s'était déjà produit avant le remplacement des injecteurs, non ?

C'est donc bien qu'ils ne sont pas grillés, ou qu'ils ne l'étaient pas.

Oui sauf que d'habitude ça redémarrai toujours et que la pas moyen de la redémarrer .

Question bête ! Quand j'ai fais rapatrier la voiture chez moi et qu'elle ne voulait plus démarrer.. j'ai effacé les codes défauts avec diagbox , avec dIAGBOX on peut pas les griller les injecteurs en faisant une fausse manip ?

5IvbvDm.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Non pas de risque, le constructeur à assurément protégé son outil pour éviter de faire des frais inutiles.

 

Pour te rendre la situation plus claire concernant le calculateur et les injecteurs : le calculateur reçoit le +12v (parfois +++++ 15 ou 16v si l'alternateur ne régule pas bien), les composants à l'entrée du calculateur régulent très bien la tension pour alimenter les composant en +5v ou +3.5v etc... Ils sont dimensionnés assez bien pour supporter +25 v (?), une inversion de tension donc -12V etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Sauf que tu dit quand il on changé les injecteurs sa à redémarré, mais la elle ne redémarre plus donc ceux ne sont pas les injecteurs, aucune raison de les payer,demander les autres pour les testés.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu dit quand il on changé les injecteurs sa à redémarré, mais la elle ne redémarre plus donc ceux ne sont pas les injecteurs, aucune raison de les payer,demander les autres pour les testés

si jnustement , la elle redemarre , elle refait la meme panne que avant , " arret moteur aleatoire "

 

je suis demoralisé !

5IvbvDm.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment vous pouvez critiquer le garagiste et son choix de changer les injecteurs, sans connaitre la panne ni avoir vu les injecteurs...

La panne est ailleurs, c'est sur, mais pourquoi les injecteurs n'en n'auraient pas pris un coup ? Donc avec les éléments d'avant, ca pourrair venir du calculateur...

 

Paddy, vu l'état du véhicule sur les précédentes photos, ca vaut le coup d'investir un peu si tu veux la garder longtemps ;) Jamais agréable d'avoir des dépenses imprévues, mais elle semble avoir eu un vie cool jusque ici, donc elle le rendra sur le long terme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment vous pouvez critiquer le garagiste et son choix de changer les injecteurs, sans connaitre la panne ni avoir vu les injecteurs...

La panne est ailleurs, c'est sur, mais pourquoi les injecteurs n'en n'auraient pas pris un coup ? Donc avec les éléments d'avant, ca pourrair venir du calculateur...

 

Paddy, vu l'état du véhicule sur les précédentes photos, ca vaut le coup d'investir un peu si tu veux la garder longtemps Jamais agréable d'avoir des dépenses imprévues, mais elle semble avoir eu un vie cool jusque ici, donc elle le rendra sur le long terme !

 

oh Put*** !!! tu me rassure toi !!

et c'est vrai que la voiture est vraiment comme ca , propre , toujours dormi sous une couverture .

mon beau pere qui me l'a vendu est degouté de tout ce qui arrive .

mais c'est comme ca !

comme j'ai dit a ma femme , avant on roulait en Dacia pendant 10 ans , on a jamais eu un soucis sur nos voitures sauf l'entretien courant .

maintenant si faut mettre la main au portefeuille , on le fera ! ( a contre coeur lol )

5IvbvDm.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment vous pouvez critiquer le garagiste et son choix de changer les injecteurs, sans connaitre la panne ni avoir vu les injecteurs...

La panne est ailleurs, c'est sur, mais pourquoi les injecteurs n'en n'auraient pas pris un coup ? Donc avec les éléments d'avant, ca pourrair venir du calculateur...

 

Paddy, vu l'état du véhicule sur les précédentes photos, ca vaut le coup d'investir un peu si tu veux la garder longtemps ;) Jamais agréable d'avoir des dépenses imprévues, mais elle semble avoir eu un vie cool jusque ici, donc elle le rendra sur le long terme !

 

Le changement des injecteurs semble évident puisque les précédents sont nazes, donc pas de regret.

 

Ce qui est regrettable c'est de changer 4 pièces qui coutent une blinde et se dire ah étrange, ils viennent de mourir eux aussi.

 

Si la cause de la mort des injecteurs n'est pas trouvée, le garagiste peut en fournir une caisse entière, la voiture restera en panne. Ce qui est critiqué pour ma part (je fais avec les information fournies) c'est l'absence de diagnostique poussé qui conduit à cramer des pièces.

 

Et j'imagine qu'ils sont équipés pour faire tourner un calculateur, ou du moins vérifier sont fonctionnement.

 

Ce sont des dieselistes, donc c'est assurément leur métier, normalement ils sont meilleurs que Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est regrettable c'est de changer 4 pièces qui coutent une blinde et se dire ah étrange, ils viennent de mourir eux aussi.

 

par contre , les neufs ne sont pas morts .

ils sont juste retomber en panne avec la voiture ( comme toutes les autres fois ) et la voiture a redemarrer comme d'hab !

5IvbvDm.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Donc s'il ne sont pas mort c'est que cela vient d'ailleurs un diagnostique beaucoup plus fouiller est nécessaire. (les premiers sont t'ils vraiment mort). Pour info on ne critique pas le garage mais on rappelle simplement un devoir de résultat.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(les premiers sont t'ils vraiment mort)

 

c'est la ou je me dit , c'est un dieseliste reputé dans mon departement , je pense pas qu'il me raconte n'importe quoi sauf si c'est le stagiaire qui s'occupe de ma voiture lol

5IvbvDm.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

à titre d'information, j'ai plus confiance dans le réseau Citroën qu'un diéséliste.

À l'époque des pompes mécanique, ils étaient aux top, et surtout obligatoire.

Maintenant...

Un exemple, un soi-disant super diéséliste (bien réputé aussi) ne savait même pas qu'il y avait plusieurs classes d'injecteurs sur un 2.0 HDI de 2003 montage Bosch

Bosch France non plus d'ailleurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre , les neufs ne sont pas morts .

 

et sans doute les 4 vieux non plus... jamais vu 4 injecteurs hs d'un coup.. ils sont couplé par 2 en alimentations (quand un est fermé, le calculo l'utilise pour créer la tension du second).

et vu que la panne est identique, je maintient mon doute....

 

espérons qu'ils trouvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre , les neufs ne sont pas morts .

ils sont juste retomber en panne avec la voiture ( comme toutes les autres fois ) et la voiture a redemarrer comme d'hab !

 

J'ai du mal à voir la différence entre griller et mort pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui je suis d'accord avec grototo jamais vu 4 injecteurs HS en même temps, ce serait plus un problème calculateur, je ne comprends pas le garagiste s'il ne trouve pas la panne, il peux faire appel à la plateforme de dépannage PSA, oui je sais c'est pas gratuit mais au moins cela éviterai de changer des pièces inutilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l peux faire appel à la plateforme de dépannage PSA

 

mon beau pere me le disait hier , appeler la plate forme etait payant . Roooohhh !!

aujourd'hui pas d'appel du dieseliste .. arff

je me dit que si c'est vraiment un probleme de tension , ca va surement etre le calculateur .

 

d'ailleurs mon beau pere me disait hier que , quand citroen avait changé le faisceau electrique l'ete dernier, ils avaient trouvé un endroit " fondu " . es ce que citroen dit vrai ?

je me suis dit , la premiere panne que j'ai eu au mois de janvier avec le matin meme , j'ai senti le cramé ( plastique fondu ) dans l'habitacle ... je me suis arreté , soulevé le capot et j'ai rien senti et je suis reparti au boulot .. puis le midi je suis tombé en panne ( voir mon 1er post ) .

5IvbvDm.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dieseliste m'a téléphoné , il roule avec la voiture, elle ne retombe pas en panne donc je peux la récupérer.

je suis dégoûté !

Ça me coûte les 4 injecteurs soit 1500 euros pour une voiture qui va retomber en panne .

5IvbvDm.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, si ça peut te consoler, tu as une garantie sur cette réparation. Si tu as un ordre de réparation spécifiant la raison de la recherche de panne justifiant le remplacement des injecteurs, et que le problème réapparaît, comme il y a obligation de résultat, il faudra bien qu'ils trouvent, et ils ne pourront incriminer les injecteurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, si ça peut te consoler, tu as une garantie sur cette réparation. Si tu as un ordre de réparation spécifiant la raison de la recherche de panne justifiant le remplacement des injecteurs, et que le problème réapparaît, comme il y a obligation de résultat, il faudra bien qu'ils trouvent, et ils ne pourront incriminer les injecteurs.

oui en faite , tu a raison , ils ont une obligation de resultat , d'ailleurs citroen n'on jamais trouvé la panne et on changé 50 000 pieces et la panne etait toujours presente jusqu'au changement des injecteurs , eux je pourrait les "enquiquiner " .

c'est mon beau pere qui a ete recuperer la voiture cette apres midi .

le chef d'atelier lui a dit que quand ils ont changé les injecteurs , la voiture a demarré et est tombé en panne dans l'atelier au ralenti . peut etre rien a voir avec la panne , il pensait a une bulle d'air dans le circuit de gasoil .

il lui a dit aussi que peut etre la panne ne reviendrait pas mais que peut etre elle reviendrait et de faire rappatrier la voiture chez eux si la panne revenait.

il a dit aussi qu'il avaient contacté un garage citroen et qu'il n'avait jamais vu une panne comme ca sur une C5 !

5IvbvDm.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonsoir tout le monde ,

je viens vous donner des news de ma belle C5 .

1800 kms apres avoir changé les injecteurs , elle vient de retomber en panne ! et toujours la meme panne !

au bout de 30 min elle n'a pas redémarré , j'ai appelé l'assistance et elle repart chez le dieseliste qui m'a changé les injecteurs , en esperant qu'il soit ouvert vendredi .

la panne : sous la pluie , sortie de rond point a l'acceleration ( j'etais sur la voie de gauche ) . elle bip " voyant service" , le moteur se coupe et je me rabat sur le terre plein de droite ou le vehicule s'immobilise .

voili - voilou .. franchement je ne sait plus quoi dire !

le gars de l'assistance , il m'a répété 50 fois qu'elle etait en superbe etat ..

5IvbvDm.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde pas de bol, c'est un truc de dingue.

 

la je donne ma langue au chat ! lol

j'ai pas voulu la faire rappatrier chez moi pour passer diagbox .

le dieseliste va gerer ... ou pas .

vendredi je travaille pas , je vais essayer d'appeler le service " mediateur " de citroen pour leur expliquer le probleme et voir ce qu'il vont me dire .

5IvbvDm.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir paddy87, as- tu contrôlé les 3 fils au niveau de la prise du capteur PMH ?. il m'arrivait sensiblement la même chose et suis tombé en panne sur l'A7 un samedi soir d'aout dernier. le lendemain matin, elle redémarrait dans le garage qui me l'avait remorquée pour retomber en panne 40 km plus loin. la concession de montélimar m'a reconnecté les trois fils avec de la gaine rétractable ( d'ailleurs ils m'ont facturé le remplacement de cette prise , enfin c'est une autre histoire!!). pour revenir à la panne initiale, depuis pas mal de temps le moteur se coupait lors d'un arrêt aux feux rouges ou une fois en descendant d'un dos d'âne.

ça vaut le coup de contrôler rien que pour exclure cette possibilité!-xan21- il existe une note dans la rubrique info'rapid !! bon courage dans tes recherches:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir paddy87, as- tu contrôlé les 3 fils au niveau de la prise du capteur PMH ?. il m'arrivait sensiblement la même chose et suis tombé en panne sur l'A7 un samedi soir d'aout dernier. le lendemain matin, elle redémarrait dans le garage qui me l'avait remorquée pour retomber en panne 40 km plus loin. la concession de montélimar m'a reconnecté les trois fils avec de la gaine rétractable ( d'ailleurs ils m'ont facturé le remplacement de cette prise , enfin c'est une autre histoire!!). pour revenir à la panne initiale, depuis pas mal de temps le moteur se coupait lors d'un arrêt aux feux rouges ou une fois en descendant d'un dos d'âne.

ça vaut le coup de contrôler rien que pour exclure cette possibilité! il existe une note dans la rubrique info'rapid !! bon courage dans tes recherches

 

bonsoir , merci de prendre 5 min pour m'aider a trouver cette fichu panne !

j'avais deja vu en parcourant les forums que quelqu'un avait eu un souci avec la prise du capteur . malheureusement le faisceau avait ete changé des le debut que la panne a commencer .

je ne pense pas que cela vient de la . et quand j'ai changé le capteur PMH , le faisceau etait neuf et j'ai verifié ( juste visuel ) les broches .

mais bon , je pense qu'il faudrait quand meme reverifier tous le faisceau meme si il avait ete changé .

 

quoi qu'il arrive je vous tiens au courant

5IvbvDm.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.