Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Résultats 2015


Le templier

Messages recommandés

Les résultats 2015 de Citroën sont très bons. Carlos Tavarès s'en est félicité ce matin sur RTL. Près d'un million de voitures ont été fabriquées en 2015 en France.

. Un peu moins malgré les promesses.

"Nous allons verser à nos salariés en France une prime d'intéressement renforcée qui sera en moyenne d'une valeur de 2.000 euros", indique Carlos Tavares au micro de RTL.

C'est une excellente nouvelle pour les salariés du groupe. En ces temps de vache maigre.

Autre point fort, l’entreprise est entièrement désendettée. Ça c'est aussi une très bonne nouvelle.

 

PSA se réimplantera en Iran et compte produire dès 2017. Apparemment exclusivement des Peugeot.

 

Au niveau négatif, il faut quand même se rappeler la fermeture de l'usine d'Aulnay, et la suppression de pas mal de postes.

 

A terme, avec les usines hors de notre pays (PSA construit une usine en Algérie actuellement), on se pose quand même la question sur la pérennité des emplois en France. Toutefois ce sont quand même d'excellentes nouvelles pour le groupe PSA

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Plus de retraite chapeau, mais des salaires mirobolants qui doublent, n'est-ce pas pareil ? Ainsi supprimer des emplois en France sous couvert de rationalisation tout en construisant des usines à l'étranger, délocaliser à l'étranger où le coût de la main d’œuvre est bas,... vous donne droit à une substantielle augmentation de salaire. Combien de voitures à vendre par mois pour tout le haut-staff de PSA ?
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu il vaudrait mieux produire en France et partager équitablement les bénéfices, mais on n'est pas au pays des Bisounours.;)
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSA Peugeot-Citroën augmente de 0,6% les salaires des ouvriers

 

:prie: Oh grand merci, quelle générosité pendant que le boss double son salaire ...

 

http://www.europe1.fr/economie/remuneration-de-carlos-tavares-un-veritable-scandale-pour-les-syndicats-2705257

 

Ces gens là n'ont plus aucune décence.

Ils vivent dans leurs bulles... de Champagne millésimé, déconnecté du monde réel grâce à un salaire de 14500 euros par jour !

 

EDIT MODERATION : Retrait des bassesses politiques énoncées, qui n'ont rien à faire ici. Attention, merci de respecter la charte

Modifié par 472
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention de ne pas glisser vers les propos politiques qui n'ont rien à faire ici, et qui hors charte ! :grille:

 

Ramené aux purs chiffres, il est vrai que ça peut paraître beaucoup, mais C. Tavarès a redressé la barre plus vite que prévu, alors que le groupe, faut-il s'en souvenir, était au bord du dépôt de bilan ! :(

 

Qu'y a-t-il de honteux à récompenser celui qui prend les décisions stratégiques du groupe, sachant que ce dernier a un fixe... et une rémunération aux résultats ? :xan14:

 

Résultats qui sont bons, et qui donnent droit à ce qui est décrié, et qui a été voté en CA, avec les gros et plus petits actionnaires. ;)

 

Après, je parle du principe, et non des chiffres que personne ne peut évaluer correctement quand tu manages plusieurs dizaines de milliers de salariés (et fais vivre autant de sous-traîtants). :PP

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce monde économique là ne donne vraiment pas envie d'en savoir plus !

Mais le débat n'était pas là, pas la peine de diluer pour nous faire oublier l'actualité du jour du groupe PSA.

Maintenant je comprends bien que vous défendiez tous la marque qui vous fait vivre. ça se comprend, moi aussi je défendais ma boite.

Mais là, reconnaissez le, il y va quand même fort le beau Carlos !

 

;)

 

Ok, pas de politique, restons en aux faits...

Oui, ce n'est pas honteux de récompenser de bons résultats mais quand un employé ou un cadre atteint et dépasse ses objectifs, est-ce qu'on lui double son salaire pourtant bien modeste ?

Il y a quelques années, en Allemagne on vantait le sacrifice des employés de VW et Bosch pour sauver l'entreprise.

C'était tout à fait vrai, ils ont accepté de travailler 40 heures payées 35, etc...

Mais ce que n'ont jamais dit les médias français c'est que dans le même temps, les cadres et dirigeants ont conjointement accepté une baisse de leurs salaires de 10%.

C'est là tout le chalenge, les gens sont prêts à suivre et à s'impliquer dans leur travail si on leur montre l'exemple, le chemin, et je ne pense pas que Monsieur Tavares, par son appétit financier, stimule cette dynamique d'entreprise si fragile à entretenir et développer ...

Est-ce donc vraiment impossible de vivre décemment avec seulement 7250 euros par jour samedi et dimanche compris au point d'en doubler le montant ? :eek:

Est-ce donc scandaleusement trop que d'accorder une augmentation de 0,27 euros par jour samedi et dimanche compris au personnel ouvriers et techniciens ? :eek: :eek:

Modifié par 472
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à un salaire de 14500 euros par jour

 

mais comment font ils pour bosser 8h par jour (j'espère un peu plus, vu le niveau de responsabilité), et claquer 14500€ par jour ?

qu'il soit payé plus cher qu'un ouvrier me semble normal, mais entre 1400€ / mois, et 14500€ / jour, il y a des nuances..

surtout qu'il ne doit pas sentir la sueur à la fin de sa journée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je comprends bien que vous défendiez tous la marque qui vous fait vivre. ça se comprend, moi aussi je défendais ma boite.

 

Bonjour,

 

PSA ne me fait pas vivre, ce forum est 100 % indépendant du groupe, je tiens à le rappeler, pour en revenir au sujet il est complexe et clivant, je peux comprendre qu'ils suscite des incompréhensions, chacun doit pouvoir s'exprimer en respectant l'autre et argumentant de manière constructive, je compte sur vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ami 472 a marqué "tous", et pas LP ! ;) Quelle fixette sur lui ! :xan17:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derrière "tous", j'englobais tous ceux qui sur ce forum ont un rôle actif de suivi et surveillance, modos ou administrateur, etc. C'était peut être un raccourci un peu rapide mais j'étais "chaud" de bon matin ...

Désolé pour les vrais altruistes à l’œuvre ici. Qu'ils me pardonnent !

 

Comme je le disais aussi ce matin, je défendais ma boite, mon casse croute quoi !

Pour vous en dire plus, il est vrai aussi que mon boss gagnait une misère, à peine en un mois ce que Carlos gagne désormais en une journée ...

Par contre on avait pas mal d'avantages: participation, CE actif, mutuelle béton, vrai restaurant d'entreprise, le quatorzième mois en fonction du résultat financier, retraites optionnelles.

Pas mal pour un entreprise vieille de 150 ans et de 200 personnes à peine.

Et ça donnait à nous tous certaines motivations à se décarcasser ...

 

Je souhaite la même chose et la même ambiance au personnel PSA dans leurs diverses activités mais à mon avis le patron vient de faire un bel accroc au "contrat social", à l'enthousiasme naissant du redressement rapide de PSA.

Alors c'est un peu fort pour moi de lire ici, sur ce forum indépendant, qu'on trouve des justifications dans le contexte actuel à de telles pratiques validées dans la salle feutrée d'un CA.

Si encore on était en pleine croissance, soit, et encore ...

 

;)

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vivent dans leurs bulles... de Champagne millésimé, déconnecté du monde réel grâce à un salaire de 14500 euros par jour !

 

Ton patron vivait comme un miséreux avec cette somme, même mensuelle ? Je veux bien son triste train de vie ! :arf:

 

Les justifications n'en sont pas: je parlerais plus d'une explication de texte. Et c'est un gars qui n'a de point commun avec PSA que d'avoir toujours possédé... des Citroën, qui te répond. Rien de plus. :xan17:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent une très grosse pointe de jalousie dans ces propos.

Regarde donc le salaire de tous les codir des sociétés du CAC 40. Je ne parle même pas des sociétés du Nasdaq, car là, tu aurais peur !

C'est vrai qu'il vaudrait mieux ne rien délocaliser, ne rien construire à l'étranger et ... mettre la clé sous la porte ! Ah non, si on fait ça, vous allez critiquer aussi !!!

 

Jalousie ? Non, écœurement oui, vous dites vous-même qu'on délocalise à tout va pour sauver l'entreprise, et donc nos chères voitures vont être fabriquées hors de France. La belle usine soi-disant réservée au marché nord-africain ne sera pas longue à nous importer sa production. La nouvelle C3 sera fabriquée en Slovénie, etc... Que reste-t-il comme emploi pour la France et qu'en restera-t-il dans 20 ans ? Ce ne sont pas les Slovènes ou les Nord africains qui vont acheter la production avec leur misérable salaire. PSA espère bien vendre aux pays en cours d'appauvrissement comme la France. Il faudrait réfléchir à la conversation entre Louis Renault et Ford. Qui achètera vos voitures quand tout le monde sera pauvre avec un travail précaire ? Une usine est en difficultés, elle s'en sort et hop, on augmente la rémunération du patron, franchement... Par contre on ne la voit pas baisser lors des difficultés. :(

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ami 472 a marqué "tous", et pas LP ! ;) Quelle fixette sur lui ! :xan17:

 

oups... désolé d'en avoir oublié...;)

 

enfin, ceci dit, ça fait beaucoup quand même, et à mon humble avis, beaucoup plus que ce qu'on peut dépenser pour vivre de manière plus que correcte.

 

beaucoup de patrons du CAC40 n'ont pas ce salaire :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton patron vivait comme un miséreux avec cette somme, même mensuelle ? Je veux bien son triste train de vie ! :arf:

 

Les justifications n'en sont pas: je parlerais plus d'une explication de texte. Et c'est un gars qui n'a de point commun avec PSA que d'avoir toujours possédé... des Citroën, qui te répond. Rien de plus. :xan17:

 

Certes, mais il aurait pu aussi s'en mettre bien plus dans les fouilles comme celui dont on est censé causer en ce moment ...

Je ne dois pas bien me faire comprendre ou l'évidence n'est pas perçue également par tout le monde ...

 

Pour ma part je suis Citroen depuis 1989.

Avant j'étais Simca mais Peugeot, déjà, avait réglé le sort de Poissy sans se gêner de piquer la dernière Simca et de coller le lion sur la calandre de la 309.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le malheureux, j'en suis tout bouleversé !

Beaucoup de patrons se contenterait de son fixe ...

Beaucoup d'employés aimeraient avoir un fixe décent et une prime variable !

 

C'est bien ce que je disais on est dans un autre monde...

 

Et les employés, entre 2010 et 2014, ils faisaient comment pour s'en sortir dans la vie de tous les jours ?

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que PSA s'en est sorti grâce à l'aide de la France et de Dongfeng, le gouvernement français avait refuse cette augmentation mais en ne pesant que 14%...
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, du très grand n'importe quoi affirmé (en plus) !Là aussi, que d'erreurs ! Alors, regarde bien la rémunération du patron de PSA de années 2010 à 2014. Elle n'a pas baissé ? Ah bon, on n'a pas les mêmes sources de données alors.

Car c'est justement le principe d'une prime variable, adressé aux résultats et aux objectifs. Et de prime variable, certaines années, point il n'y a eu !

 

Confirmation donc par le Provincial que la C3 III sera construite en France, je voulais dire Slovaquie et non Slovénie. Voilà qui va rassurer l'Amiral.

 

Permettez moi de ne pas pleurer sur la baisse de la prime de Tavarès, je ne comprends pas sa baisse de prime alors qu'il n'a pris ses fonctions que le 1er avril 2014 ?

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais il aurait pu aussi s'en mettre bien plus dans les fouilles comme celui dont on est censé causer en ce moment ...

Je ne dois pas bien me faire comprendre ou l'évidence n'est pas perçue également par tout le monde ...

 

Je comprends bien ce que tu me dis, mais presque 15.000 € mensuels et considérer que c'est vivre comme un miséreux, le SMICard appréciera ! :eek:

 

Peut-être as-tu voulu dire, eu égard aux efforts et au temps passés pour son entreprise et ses salariés, et l'investissement personnel (temps, vie de famille négligée, apports personnels, ...) ? Si tel est le cas, je m'incline ! ;)

 

@grostoto: 4,2 millions d'euros en salaire moyen pour les dirigeants du CAC 40 en 2014 (on n'a pas les chiffres de 2015), année où Carlos Tavarès a touché 2,7 millions d'euros. ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.