Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DT17 - 2.7 V6 HDi 204 - Pompe à huile HS


Invité djam

Messages recommandés

bonjour je me suis inscrit il y a pas longtemps ,desolé pas pu faire ce qu'on m'a demandé les monos car voiture au garage ,je vous avais dit que ma c5 avait un bruit de claquement au ralenti ,donc direction citroen aprés une semaine changement de la poulie damper ,bruit toujours present ,apparemment plus grave soit sa vient de la distrib ou du bas moteur en attente de nouvelle du concessionnaire et bien sur ils ont jamais eu de probléme équivalent sur un v6 hdi 208 cv ça commence bien une semaine que je possede la voiture et une semaine au garage et la meilleure je suis à pied car il ne prete plus de voiture ou sinon 25 euros par jour donc imaginé le temps qui trouve et qui intrevienne ,javais une 607 v6 hdi ,jamais de probléme celle ci sa commence !heureusement qu'elle a une garantie de 1 an a seulement 80000 kms je parle même pas du systeme mode veille qui se met au bout de 10 minutes apparemment ce que j'ai pu lire sur le forum cela viendrai de la batterie enfin ,je vais me battre pour avoir une voiture de remplacement ,je vous tiendrai au courant des évolutions!! Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour je me suis inscrit il y a pas longtemps ,desolé pas pu faire ce qu'on m'a demandé les monos car voiture au garage ,je vous avais dit que ma c5 avait un bruit de claquement au ralenti ,donc direction citroen aprés une semaine changement de la poulie damper ,bruit toujours present ,apparemment plus grave soit sa vient de la distrib ou du bas moteur en attente de nouvelle du concessionnaire et bien sur ils ont jamais eu de probléme équivalent sur un v6 hdi 208 cv ça commence bien une semaine que je possede la voiture et une semaine au garage et la meilleure je suis à pied car il ne prete plus de voiture ou sinon 25 euros par jour donc imaginé le temps qui trouve et qui intrevienne ,javais une 607 v6 hdi ,jamais de probléme celle ci sa commence !heureusement qu'elle a une garantie de 1 an a seulement 80000 kms je parle même pas du systeme mode veille qui se met au bout de 10 minutes apparemment ce que j'ai pu lire sur le forum cela viendrai de la batterie enfin ,je vais me battre pour avoir une voiture de remplacement ,je vous tiendrai au courant des évolutions!!

 

 

pour le pb de mode veille, c'est une mise à jour du bsi qui est à faire impérativement et éventuellement la batterie, sinon pour le garage qui ne prête pas de voiture pendant la garantie, c'est inamissible:mad:, change de garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,je vien vers vous pour la suite des évenememts donc aprés 10 jours le diagnostics final est pompe à huile hs sur ma v6 hdi démontage du moteur et de la boite pour pouvoir mettre le moteur sur chandel ,30 heures de travail !! a pied car citroen ne prete pas de voiture gracieusement appelé le service clientéle en attente de réponse !! voiture dispo pas avant 15 jours minimum , donc j'ai contacté le vendeur et je vais annulé la vente ,je ne veu plu reprendre cettez voiture source à ennui à repétittion le faite de déposé le moteur c'est mort ,je fais de la méca et c'est clair s'est source à ennui par la suite profité de la voiture 3 jours bravo citroen service aprés vente zero 80000 kms 2 ans et demi et la seule chose qui dise faut que je me retourne contre le vendeur mais ne dit pasqu'il y a un probléme ,alors je sais pas si je suis le seul mais messieurs ceux qui posséde le v6 hdi 208 cv verifier si ielle a pas un bruit mécanique au ralenti à chaud bizarre on l'attend super bien coté roue distribution ,passager !! ceci pôur moi est un vice caché une pompe à huile est censé durée toute une vie sur une voiture !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,je vien vers vous pour la suite des évenememts donc aprés 10 jours le diagnostics final est pompe à huile hs sur ma v6 hdi démontage du moteur et de la boite pour pouvoir mettre le moteur sur chandel ,30 heures de travail !! a pied car citroen ne prete pas de voiture gracieusement appelé le service clientéle en attente de réponse !! voiture dispo pas avant 15 jours minimum , donc j'ai contacté le vendeur et je vais annulé la vente ,je ne veu plu reprendre cettez voiture source à ennui à repétittion le faite de déposé le moteur c'est mort ,je fais de la méca et c'est clair s'est source à ennui par la suite profité de la voiture 3 jours bravo citroen service aprés vente zero 80000 kms 2 ans et demi et la seule chose qui dise faut que je me retourne contre le vendeur mais ne dit pasqu'il y a un probléme ,alors je sais pas si je suis le seul mais messieurs ceux qui posséde le v6 hdi 208 cv verifier si ielle a pas un bruit mécanique au ralenti à chaud bizarre on l'attend super bien coté roue distribution ,passager !! ceci pôur moi est un vice caché une pompe à huile est censé durée toute une vie sur une voiture !

Merci de ne pas faire l'impasse sur la ponctuation, ca aiderait grandement pour la comprehension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule chose qui dise faut que je me retourne contre le vendeur

 

Tu l'as acheté où cette auto?

Il semble que ce ne soit pas dans le réseau Citroën, tu aurais du retourner chez ton vendeur avant de la faire démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour la voiture ,je l'ai acheté a un vendeur multi marque je lui ai expliqué il en était désolé pour moi il m'a proposé trois solutions qu'il reprenne la voiture et me rembourse ; soit me paye une voiture de location jusqu'a la fin des travaux ou m'offre la carte grise la garantie prend tous en charge il y en a pour 2500 euros ,une garantie national efficace qui prend même tous les ingredients comme l'huile de boite ,donc démontage du groupe motopropulseur de la voiture

posé sur chandel ,démontage de la boite, convertisseur et volant moteur puis changement de la pompe à huile et remontage 30 heures de travaux.

je leur ai mis la pression pour que le boulot soit fais correctement car je veriferais qu'il ne manque pas une seule agraffe de maintien et de fuite quelquonque!

si tous va bien je la recupere dans une semaine tous les faux frais pas pris par la garanties le pro qui me la vendu y prend en charge, apparemment ,je suis pas un cas isolé car le diag à été solutionné par la plateform du constructeur ,donc possésseur de v6 faite attention à un bruit anormal au ralenti voiture bien chaude coté roue passager .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On comprend pas bien. Avec ce que tu dis décrit comme opération, on dirait que c'est une intervention sur la pompe à huile de BVA.

 

C'est quoi qui est défaillant, la pompe à huile du moteur, ou celle de la BVA ?

 

Si c'est celle du moteur, normalement, pas besoin de déposer celui-ci, ça se fait par dessous, en déposant le carter d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour la voiture ,je l'ai acheté a un vendeur multi marque je lui ai expliqué il en était désolé pour moi il m'a proposé trois solutions qu'il reprenne la voiture et me rembourse ; soit me paye une voiture de location jusqu'a la fin des travaux ou m'offre la carte grise la garantie prend tous en charge il y en a pour 2500 euros ,une garantie national efficace qui prend même tous les ingredients comme l'huile de boite ,donc démontage du groupe motopropulseur de la voiture

posé sur chandel ,démontage de la boite, convertisseur et volant moteur puis changement de la pompe à huile et remontage 30 heures de travaux.

je leur ai mis la pression pour que le boulot soit fais correctement car je veriferais qu'il ne manque pas une seule agraffe de maintien et de fuite quelquonque!

si tous va bien je la recupere dans une semaine tous les faux frais pas pris par la garanties le pro qui me la vendu y prend en charge, apparemment ,je suis pas un cas isolé car le diag à été solutionné par la plateform du constructeur ,donc possésseur de v6 faite attention à un bruit anormal au ralenti voiture bien chaude coté roue passager .

 

C'est l'idéal, mettre la pression: on est certain que le travail sera bien fait... Sans cette pression, le travail est bien fait aussi mais c'est toujours la même chose:(.

Je pense que pour bien faire le travail, ils ne vont pas hésiter à garder le véhicule une semaine de plus, histoire de tout vérifier...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour la voiture ,je l'ai acheté a un vendeur multi marque je lui ai expliqué il en était désolé pour moi il m'a proposé trois solutions qu'il reprenne la voiture et me rembourse ; soit me paye une voiture de location jusqu'a la fin des travaux ou m'offre la carte grise la garantie prend tous en charge il y en a pour 2500 euros ,une garantie national efficace qui prend même tous les ingredients comme l'huile de boite ,donc démontage du groupe motopropulseur de la voiture

apparemment ,je suis pas un cas isolé car le diag à été solutionné par la plateform du constructeur ,donc possésseur de v6 faite attention à un bruit anormal au ralenti voiture bien chaude coté roue passager .

 

Il a plutôt l'air sérieux ton vendeur, tant mieux!

Je vais surveiller sur la mienne si je n'ai pas de bruit anormal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien la pompe à huile evidemment la plateform citroen prefere mettre la poussiere sous le tapis et reglé cas par cas chaque situation donc le bruit se fait entendre bien à chaud au ralenti et il faut se mettre a la hauteur de la roue coté passager pour bien entendre un bruit de claquement metallique ,en ouvrant le capot on l'entend à peine ,j'ai eu une 607 v6 que j'ai vendu ,elle avait 135000kms rien de tout ça ;je sais pas si ils onts changé les pompes à huile mais en tous cas ce n'est pas normal ceci rentre dans le cadre de vice caché moi la mienne a 84000 kms donc faite attention bon week end
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pictures\citroen c5\100HPAIO\IMG_0185.JPGC:\Users\djam\Pictures\citroen c5\100HPAIO\IMG_0194.JPGbonjour ,je vous donne des nouvelles concernant mon affaire et repondre en même temps a la question qui m'a été posé donc ma voiture une c5 v6 2.7 hdi de juin 2008 affichant 82000 kms et actuellement au garage de puis le 6 janvier pour bruit suspect au niveau de la distribution,constat pompe à huile defectueuse, une semaine que la voiture et en stand bye cause la nouvelle piece pompe à huile pas bonne deux fois de suite attente d'une réponse de l'usine et aujourd'hui j'ai eu une réponse nouvelle pompe à huile nouveau modele ,donc je confirme il y a des défauts reconnu par l'usine des pompes à huile sur le V6 ,donc remontage ,j'ai insisté lourdement pour qu'il me remonte une courroie de distrib et accessoire neuf car il la demonte et je ne veus pas qu'il me monte l'ancienne et heureusement car apparemment il allait monté l'ancienne ,donc normalement ma voiture sera dispo la semaine prochaine mardi ou mercredi je vous mais des photos !! je sais pas si ça marché pour les deux photos !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai insisté lourdement pour qu'il me remonte une courroie de distrib et accessoire neuf car il la demonte et je ne veus pas qu'il me monte l'ancienne et heureusement car apparemment il allait monté l'ancienne

 

il est strictement interdit de remonter une courroie de distribution qui à déjà été utilisé

 

voici 2 citations qui sont dans les docs de citroen:

"ATTENTION : Remplacer systématiquement la courroie de distribution . "

ATTENTION : Remplacer impérativement : La courroie de distribution (/).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je reviens vers vous, donc normalement ma voiture je devais la recupérer lundi montage fini et demarrage moteur jeudi; test vendredi, mise en chauffe essai de plus de 20 kms et il devait me rappeler lundi pour que je la receptionne mardi matin mais pas de nouvelle donc je téléphone à la concession et on me dit mauvaise nouvelle en faisant un essai ce matin la voiture est tombé en panne a plus de 5 kms du garage et il ont envoyé la dépanneuse,je rappelle le soir ils ne savait pas encore d'ou ça venait et vu l'empleur de la tournur ,je suis allé directement à la concession cet aprés midi et demandé au responsable du service aprés vente des explications et il m'a repondu monsieur mauvaise nouvelle la distribution s'est décalé il ne save pas pourquoi il faut qu'il démonte le moteur car il y aurait des pieces cassé ,moi je dis bravo citrôen aujourd'hui ,j'ai demandé une autre voiture de remplacement car roulé en citroen nemo sa me gave, donc il vont me preter une c4 et deuxiéme chose une garantie de 1 an sur le moteur ,ils ont accepté de toute façon ,je leur donnait pas le choix sinon c'était procedure direct ,voilà donc maintenant moi ,j'espére que le moteur et mort comme ça j'en aurai un autre neuf ,conclusion voiture pas dispo et pas prêt de l'être !! je rappelle c5 v6 208 cv amené à la base pour pompe à huile defectueuse et maintenant moteur dans le sac ,en tous cas sa va leur couté cher cette fois çi pour eux .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je reviens vers vous, donc normalement ma voiture je devais la recupérer lundi montage fini et demarrage moteur jeudi; test vendredi, mise en chauffe essai de plus de 20 kms et il devait me rappeler lundi pour que je la receptionne mardi matin mais pas de nouvelle donc je téléphone à la concession et on me dit mauvaise nouvelle en faisant un essai ce matin la voiture est tombé en panne a plus de 5 kms du garage et il ont envoyé la dépanneuse,je rappelle le soir ils ne savait pas encore d'ou ça venait et vu l'empleur de la tournur ,je suis allé directement à la concession cet aprés midi et demandé au responsable du service aprés vente des explications et il m'a repondu monsieur mauvaise nouvelle la distribution s'est décalé il ne save pas pourquoi il faut qu'il démonte le moteur car il y aurait des pieces cassé ,moi je dis bravo citrôen aujourd'hui ,j'ai demandé une autre voiture de remplacement car roulé en citroen nemo sa me gave, donc il vont me preter une c4 et deuxiéme chose une garantie de 1 an sur le moteur ,ils ont accepté de toute façon ,je leur donnait pas le choix sinon c'était procedure direct ,voilà donc maintenant moi ,j'espére que le moteur et mort comme ça j'en aurai un autre neuf ,conclusion voiture pas dispo et pas prêt de l'être !! je rappelle c5 v6 208 cv amené à la base pour pompe à huile defectueuse et maintenant moteur dans le sac ,en tous cas sa va leur couté cher cette fois çi pour eux .

 

 

C'est vraiment moche pour toi:em:.

Je ne suis pas un expert mais je ne crois pas qu'une distribution se décale sans raison...

Par contre si au remontage celle-ci n'est pas recalée correctement, c'est la galère garantie.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
bonsoir ,donc je vous donne des nouvelles donc moteur hs la chaine des arbres a cames a cassé net et tomber dans le moteur plus 20 fusible sur 24 mort fusible des soupappes ,aprés le diagnostique et leur expert le moteur est mort donc il me mette un moteur neuf ,bonne nouvelle pour moi mais eux ils font marcher leur protection juridique car le moteur plus le montage il y en a pour 11750 euros et des poussiéres voila il reçoive le moteur lundi et avec un peu de chance je l'aurais pour le wek end prochain !! bon je suis pas à pied ils m'ont donné une autre voiture une c4 toutes options depuis que j'ai affaire au responsable sa va mieux dans l'ensemble je m'en tire pas trop mal tous ceci sans que sa me coute un centimes je reprend confiance tous doucement sur cette concession .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nos véhicules sophistiqués il faut privilégier les grandes concessions qui par définition

- font beaucoup d'interventions,

- voient et traitent souvent les mêmes problèmes,

- sont bien outillés et formés aux nouvelles technologies.

 

Les petits garagistes malgré leur bonne volonté ont plus de mal à suivre. Plusieurs milliers vont disparaitre dans les années à venir. Les investissements pour eux sont lourds et plus difficiles à amortir. C'est dommage mais inéluctable pour la grande majorité.

 

Dans ton cas je ne connais pas la taille de ton garagiste mais tu n'aurais pas dû connaitre tous ces déboires normalement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rassure c'est une grande concession ,je la recupere cet aprés midi avec un moteur neuf là il me la nettoie et à 16 h je dois etre dedans j'espére apres plus de 6 semaine d'immobilisation .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous, mon C5 m'inquiète un peu et je voulais votre avis.

alors depuis juin, cela me l'a fait 4 fois(en 6000 kilomètres).

symptomes : au démarrage, le moteur claque très fort, grosses secousses dans l'habitacle comme si le moteur tournait sur 2 pattes. on dirait que le moteur va tomber tellement cela secoue!!! je coupe le contact très vite (a vrai dire je ne sais pas quoi faire d'autre...) et je redémmarre normalement comme si de rien n'était...

c'est très aléatoire et c'est asser rare pour ne pas plus m'inquièter que cela, mais la dernière fois, j'étais chez un pote, et il a été surpris, il était à l'exterieur, et je partait de chez lui, il m'a crié en riant c'est quoi comme tracteur??? j'ai aussitôt coupé et redémarré et je suis partis normalement.

je suis pas mécanicien, mais on dirait que le moteur tourne réellement sur 2 pattes...

la première fois j'avais 300 bornes ensuite 1800kil, apres 3000 et là 5800 la dernière fois dois-je m'inquièter ?? rien n'apparait sur le tableau de bord a l'instant du problème...

merci de vos avis éclairés

C5 millénium HDI 140 gris thorium neuf de fin mai 2012 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si ça tournait sur 2 ou 3 cylindre ça tremblerais tout le temps, pas aléatoirement. Le moteur fumerait noir/bleu un peu comme un essence qui fait une segmentation.

 

Je pencherais pour un silent bloc, mais là encore les tremblement seraient constant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben vu que je coupe le moteur de suite, je ne peux pas te dire s' il calerait au bout d'un moment ou pas...ça secoue tellement que j'ai peur que ça abime qqchose...et oui, c'est lors des demarrages
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.