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[HDI] Chauffage additionnel électrique - Un intéret réel?


Le Djé

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Bonjour à tous,

 

Petite surprise en comparant les données de citroën-service et l'équipement réel de ma Xantia j'ai trouvé cette petite différence :

Un chauffage additionnel présent contre la cloison dans le compartiment moteur. Il est inséré dans le circuit du chauffage d'habitacle et je présume qu'il a pour rôle d'aider à faire monter la t° dans l'habitacle.

 

http://img514.imageshack.us/img514/3373/imgp0118redimensionner.jpg

http://img514.imageshack.us/img514/imgp0118redimensionner.jpg/1/w1536.png

 

Quelle est son efficacité?

 

Par ailleurs, je trouve que le chauffage d'habitacle de la Xantia HDI110 est beaucoup plus lent que celui du 2L100Td que j'avais auparavant est-ce normal?

 

A cela j'ajoute qu'un moteur avec son carenage inférieur chauffe plus donc plus vite et que les vannes thermostatiques méritent d'être surveillées car nos titines arrivent à un age ou ce type de pièce fait des siennes....

 

Jérôme

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 250000Km 2005 - Webasto - Cuir - GPS

2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!

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si cela n'etait pas utilie, citroen aurai economisé pas mal d'argent en ne le montant pas.

 

le hdi chauffe evidement moins vite, et c'est pour cela que l'on force le rechauffage du moteur, un moteur froid pollue et consomme.

 

ps: ces bougies s'usent aussi, il faut les controler et les changer en mème temps que les bougies de prechauffage.

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je ne pense pas qu'elles s'usent aussi vite que les bougies de préchauffage, les contraintes n'étant pas les mêmes.

je viens de contrôler celles du Picasso de mon frère, les bougies de préchauffage étaient mortes, mais pas celles du réchauffeur...

sinon, j'espère que ce sont des bougies "standard", car chez Citroen, ils ne les détaillent pas du boitier, et c'est 166€ le machin!

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

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Le HDI a besoin d'un rechauffeur additionnel par rapport au 2,1td...et TD classique, parce que le rendement du HDI est meilleur, donc il y a moins de perte de chaleur. C'est dernière plus importantes dans les moteurs anciennes générations, sont reccupérées dans nos habitacles sous forme de chaufage
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Sur la photo,cela ressemble à des bougies de préchauffage,vous pensez quelles sont différentes de celles du moteur?

 

elles sont différentes de celle d'un HDi, c'est sur.

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

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Peut-on dire que ce "rechauffeur" est aussi important pour la santé du moteur que pour le confort des passagers?

Ce serait un organe à surveiller donc.

Jérôme

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 250000Km 2005 - Webasto - Cuir - GPS

2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!

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il y a un post sur le réchauffeur (sur les versions export, le réchauffeur électrique serai remplacé par une mini chaudière) les HDI utilisent aussi (pour les plus rescentes, toutes ne l'aurrai pas) un refroidisseur sur le circuit EGR qui permet en même temps de chauffer le LDR en partance pour le radiateur d'habitacle à vitesse grand V.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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  • 1 an après...

Bonjour,

 

Je deterre ce post car suite à un diagnostique j'ai un défaut permanent et fugitif concernant ce fameux chauffage additionnel: j'ai un court-circuit au - ou circuit ouvert; à fortiori donc j'aurais au moins 1 sur 4 bougies de mortes.

Sont-elles montées en series ou en parrallele?

 

est-ce que quelqu'un depuis ce post en à changer.

C'est un systeme etanche? la bougie plonge directement dans le LDR ou il y a une sorte de cavité?

 

Je vais essayé d'appelé un des partenaires s'il peut m'en dire plus sur la vente au détail de ces bougies?

 

Merci d'avance.

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Invité richie1973

Ca alors, je n'ai ni ce système, ni le chauffage additionnel Webasto et je trouve ça scandaleux.

 

Ma voiture par des températures autours de 0° mets au moins 15 minutes à me procurer du chauffage c'est à dire que pendant ce laps de temps ça caille sévère dans l'habitacle et tous les inconvénients inhérents buée, givre et j'en passe.

 

Je suis même obligé d'aller démarrer ma voiture avant d'aller prendre ma douche pour être sur d'avoir du chauffage tout de suite lorsqu'il fait -10 °C sinon c'est le calvaire...:roll:

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Bonjour,

 

Je deterre ce post car suite à un diagnostique j'ai un défaut permanent et fugitif concernant ce fameux chauffage additionnel: j'ai un court-circuit au - ou circuit ouvert; à fortiori donc j'aurais au moins 1 sur 4 bougies de mortes.

Sont-elles montées en series ou en parrallele?

 

est-ce que quelqu'un depuis ce post en à changer.

C'est un systeme etanche? la bougie plonge directement dans le LDR ou il y a une sorte de cavité?

 

Je vais essayé d'appelé un des partenaires s'il peut m'en dire plus sur la vente au détail de ces bougies?

 

Merci d'avance.

 

 

Il suffisait de bien regarder la photo pour répondre à toutes ces questions........-xan22-

Elles sont bien en parallèle et plonge directement dans le LDR.

Mes 4 bougies sont bonnes reste à vérifier tout l’électrique derrière.

 

Dans mon cas ce sont des Beru, ref: 0 100 226 374 (843).

Je ne trouve pas cette ref sur leur site pour éventuellement en changer, je vais essayer de les contacter et vous tiendrais au courant pour les personnes intéressées.

 

Pour info, elles s'allument en 2 temps les 2 premières 1 min après démarrage et les 2 autres 1m20s et ceci tant que le LDR à une t° inférieure à une certaine consigne et quand à l’extérieur il fait froid: DSC00664.jpg

DSC00665.jpg

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Bonjour

 

Je débarque ... et je ne savais pas que j'avais ça sur mon HDI 110

Comme je n'ai pas le chauffage additionnel, j'en conclus que j'ai ces fameuses bougies !

Simple question, "Où se trouvent-elles", je n'ai jeté qu'un coup d'oeil superficiel et je n'ai rien vu, mais il pleuvait.

De savoir où elles se trouvent, ça m'éviterait de démonter toute la "tôlerie" en plastique !

D'avance merci pour le renseignement.

 

Cordialement

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Bonjour

 

Je débarque ... et je ne savais pas que j'avais ça sur mon HDI 110

Comme je n'ai pas le chauffage additionnel, j'en conclus que j'ai ces fameuses bougies !

Simple question, "Où se trouvent-elles", je n'ai jeté qu'un coup d'oeil superficiel et je n'ai rien vu, mais il pleuvait.

De savoir où elles se trouvent, ça m'éviterait de démonter toute la "tôlerie" en plastique !

D'avance merci pour le renseignement.

 

Cordialement

 

A droite de la vanne EGR, fixé sur la "tôle" séparant le compartiment moteur de l'habitacle juste derrière le moteur. De préférence enlever le couvre moteur plastique pour bien les voir.

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Invité richie1973

Put***n non j'ai dit une connerie, méa culpa. Je viens d'aller voir et j'ai bien ce truc.:(

 

Ce que je comprends pas alors c'est pourquoi elle est aussi longue à chauffer....:roll:

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Put***n non j'ai dit une connerie, méa culpa. :

 

ça on le savait depuis le début, mais il fallait t'amener a le reconnaitre toi mème sans te froisser.

 

c'est un hdi, elle met longtemps a chauffé, surtout si tu es un conducteur calme et economique.

 

en général la mienne est chaude au bout de 10km, en étant calme.

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Invité richie1973

Quel boulet je fais.-xan22-

 

Bin oui, je ne dépasse jamais les 2000 tours sur départementales. Donc, mais alors, si il n'y avait pas ce système elle serait chaude au bout de combien de temps ? 30 minutes ?

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