Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Injection ?


Invité bobitch

Messages recommandés

Invité Jarjarbinks

Bonjour à tous.

 

Cela fait 15 jours que mon véhicule est en concession et toujour aucune réponse, donc je décide d'y allé hier, et ils me disent qu'ils vont changé la vanne EGR ??? la j'ai vraiment l'impréssion que ce fout de ma gueule, cela va faire la 4ème foi qu'ils me la changent !!!

J'ai donc décidé de me servir de mon assistante juridique pour un échange de véhicule.

Pour l'achat d'un véhicule neuf, la concession me reprend la voiture 17500 €, la ils peuvent toujour rêvés, cela me fait sortir de ma poche 7500 €.

Je me comprend pas la politique de citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 323
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour.

Voila,j'ai eu deux fois la semaine derniere un probleme de limiteur de vitesse.

je suis passé chez citroen pour avoir leurs avis.Ils ont donc branché leur ordi (c'est la troisieme fois qu'ils le branchent depuis l'achat) et surprise:il y a deux defauts.le premier est celui du limiteur et le second celui de l'injection...

a chaque branchement de l'ordi et du diagnostic,il donne toujour un defaut d'injection...

pouvez vous m'aider a comprendre please?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité bobitch

petit retour d'information qui peut-être en intéressera plus d'un.

 

j'ai laissé ma voiture trois semaine pour qu'ils se chargent de ce problème

ainsi que d'autres.

je l'ai récupérée il y a déjà qques temps mais je voulais attendre pour voir

comment cela évoluait.

Deux opérations ont été réalisées, je les cite comme indiquées sur la feuille :

 

  • remplacement 4 portes injecteurs.
  • remplacement tube c/c retour de rampe injecteurs

 

d'après ce qu'ils m'ont dit, ils ont fait ce coup

ci intervenir la direction technique régionale qui s'est penchée sur le problème.

ils ont aussi fait des tests en roulant en ayant enlevé puis remis certaines pièces.

 

je l'ai récupérée et depuis c'est le bonheur -xan21-

 

plus une seule vibration au ralenti et plus d'à-coups sur toute la plage défectueuse.

Il reste un semblant de petit symptôme, le moteur semble avoir

encore un petit chat dans la gorge mais je suis vraiment incapable de dire si c'est

un problème ou le fonctionnement normal du turbo.

 

j'espère juste ne pas crier victoire trop tôt

 

Je suis super content

 

:xan9: :xan16: :fiesta: :respect: :banane: :applaud: :b_green: :xan10: :xan11: :buzz: :saut: :saut: :saut: :lover: :lover: :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, je croise les doigts pour toi bobitch !!!

j'espère que c'est enfin la réponse à nos problèmes

et que contrairement à moi,

les secousses ne reviendront pas au bout d'une dizaine de jours,

(après changement 4 injecteurs + pompe à injection)

A part le changement des 2 pièces, ont-il fait des réglages ou reprogrammation ?

tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

pour ce qui est des opérations je vais essayer d'obtenir plus de détails.

Sinon pour l'évolution, je l'ai récupérée le 13/04 il y a maintenant 15 jours donc

et j'ai parcouru au moins 2000 km, donc je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Bobitch,

moi j'ai la nette impression que mon moteur donne des petits accoups entre 1000 et 2000-2500 tours en acceleration. Au début je pensais que c'était la route (suspension dure) mais maintenant je me rends compte que c'est aussi sur route parfaitement lisse.

Je ressent cela aussi lors d'une accelleration violente : la sensation est que la montée en régime n'est pas du tout fluide. Le moteur vibre aussi un peu au ralenti (variable en fonction du temps et de la temp. exterieure ainsi que de la postion de la voiture).

Le tout est encore plus perceptible moteur tiède.

C'est assez désagréable. Le pire c'est que des fois ça le fait beaucoup, des fois moins.

Est-ce que ça ressemble un peu à ton ancien problème ? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde mon post, le #103.

A priori oui :D

 

je verrais avec le temps.

Sinon, ta voiture date de quand ?

 

Ah ouf ! Je suis très content pour toi (et pour moi) :PP

Parce que j'ai eu une Ford qui a cliqueté pendant 6 ans sans qu'on arrive à trouver pourquoi. Alors je stresse un peu !

Ma titine date de septembre 2005 et a 10500 km au compteur ! :D

Je l'emmène mardi chez citroën pour le remplacement des étriers de frein Arr. je me demande si je dois leur parler du problème ou attendre que cela empire ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

la mienne date de fin avril 2005, le problème est apparu aux alentours de 8 500 km.

Pas besoin d'attendre pour leur en parler en revanche si tu veux le faire constater

il vaut mieux en effet que le problème soit bien marqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jarjarbinks

Content pour toi Bobitch, j'espére que ça va duré, moi aussi je croyais être débarassé du problème, mais tout est revenu et cela fait 4 semaine quelle est au garage et toujour pas de nouvelle, je commence à perdre patience.

je croise les doigts pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais remarqué et signalé depuis le début au garagiste, le moteur a des soubresauts de plus en plus fréquemment au ralenti principalement à chaud.

 

Et c'est aléatoire car il lui arrive de ne pas avoir ces soubresauts qui ébranlent littéralement la voiture.

 

Je n'utilise pas de GO de supermarché mais du Elf ou du Total (en tout cas du GO de qualité) dans des stations avec pas mal de passage donc pas de crainte d'eau dans le GO.

 

Quelqu'un a déja eu et si oui quel a été le remède ??

 

Je me souviens avoir lu quelqu'un ayant eu un problème similaire mais beaucoup plus grave avec changement volant moteur etc..

 

Est ce que cette sensation de manque de puissance peut venir d'un tel problème ??

 

Pourvu que ce ne soit pas si grave mais bon plus rien ne m'étonnera avec cette voiture.

 

Merci pour vos réponses.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm
C'est pas le compresseur de la clim qui fait ça ? Moi j'ai ça aussi et que quand le clim est allumée. Si je coupe la clim ça cesse instantanément.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
C'est pas le compresseur de la clim qui fait ça ? Moi j'ai ça aussi et que quand le clim est allumée. Si je coupe la clim ça cesse instantanément.

 

oui en effet ce peut-être une piste.

@Berlinois, si c'est le cas je transfèrerais dans le thread sur la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le compresseur de la clim qui fait ça ? Moi j'ai ça aussi et que quand le clim est allumée. Si je coupe la clim ça cesse instantanément.

Pas de clim utilisée les derniers temps.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reprog du BSI et une attention particulière sur les différents capteurs de températures pourraient peut être également être une piste pour solutionner ce problème...

 

Moi je touche du bois ça fait + de 25 000 km qu'il n'a as réapparu mais quand je l'avais je devenais dingue et je comprends votre énervement...Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité johnny

peux-tu me dire à quelle date a été faite ta reprogrammation du BSI (+ 25 000km??) ?

Etait-ce une reprog prévue (d'origine) ou un calcul exprès pour toi

par tatonnements-essais ?

des capteurs ont-il été changés ou juste vérifiés ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux-tu me dire à quelle date a été faite ta reprogrammation du BSI (+ 25 000km??) ?

Etait-ce une reprog prévue (d'origine) ou un calcul exprès pour toi

par tatonnements-essais ?

des capteurs ont-il été changés ou juste vérifiés ?

merci

 

Vers les 15 000 km j'ai pris rdv pour remettre la voiture à niveau (vibrations panneau de porte, pommeau de vitesse, etc...) et c'est là que le garagiste m'a dit qu'une reprog du BSI avait été faite. Ensuite c'est en lui parlant de mes problèmes d'à-coups qu'il a un peu farfouillé dans toutes les données du Lexia pour trouver qu'une sonde de t° d'admission d'air indiquait des valeurs éronnées (genre -34°C alors qu'il faisait au moins 20° dehors) après le changement de ce capteur il n'y avait plus d'à coups moteur vers 2000 tr/min, juste au ralenti et c'est la màj du bsi qui a corrigé ce dernier problème. Depuis c'est nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité johnny

merci pour les précisions.

je n'ai pas les à-coups à 2000 t/mn

juste au ralenti.

moi aussi j'ai eu une reprog fin décembre

pendant une dizaine de jours,

ça était nickel. puis rebelotte.

la tienne a eu lieu avant ou après décembre

(peut-être une autre version) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les précisions.

je n'ai pas les à-coups à 2000 t/mn

juste au ralenti.

moi aussi j'ai eu une reprog fin décembre

pendant une dizaine de jours,

ça était nickel. puis rebelotte.

la tienne a eu lieu avant ou après décembre

(peut-être une autre version) ?

 

entre noël et nouvel an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jarjarbinks

Des nouvelles de mon véhicule aprés 1 mois d'arrèt.

Et bien ne fonctionne toujour pas.

Aprés le remplacement de 2 vannes EGR et divers bricolages, ils vont changer le calculateur d'injection, ils doivent le recevoir mardi.

Il y a plus rien d'origine a part la caisse et le moteur.

Ils auraient mieux fait de me la changer, ça aurai été plus vite.

Sans compté la réparation actuelle, il y a pour prêt de 5500 € de réparations, heureusement sous garantie, plus qu'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.