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Injection ?


Invité bobitch

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Invité dallas

j'ai les memes vibration que toi à l'arret, je ne sais pas du tous ou sa vien, j'ai un ami qui à senti les vibrations à l'arriere au niveau des pieds...

 

je ne sait pas du tous d'ou vient le probleme? sachant que c'est pas souvent que je le sent, mais ces vrai que c'est génant quand sa arrive...

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  • Réponses 323
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oui probleme que je n'ai pas connu sur mes 2 autres c4 hdi 92, pour certain ce serai un prob venant des injecteurs mais reste a le prouvé car citroen n'a pas réponse a part une vanne EGR , vanne EGR qui doit marcher parce que pas de prob de fonctionnement en marche normal et pas de défaut de pollution !
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Bonsoir dgben

 

J'ai déplacé ton thread ici où tu trouveras des compagnons d'infortune :em:

 

Sujets fusionnés ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
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ok merci c bien de voir que nous sommes pas les seules et qu'aucunes solutions soient trouvées à ce maudit prob ..... je suis citroeniste a fond mais la il me dégoute un peu, notre deuxième voiture c1 hdi déjà 15 jours chez le mécano car pas de piece pour la réparer !!!!!!
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Invité bobitch

:salut: dgben,

 

la solution probable à ton problème est le changement des injecteurs et la mise à jour du soft de pilotage de ces injecteurs, en adéquation avec justement les nouveaux injecteurs.

 

:)

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Invité Gougouc

après quelques semaines de calme, ces p... d'à-coups (ou saccades) ont repris sur ma C4. Ca a recommenca après que je sois allé au bout de mon réservoir. J'ai fait le plein alors qu'il ne me restait que deux litres.

Quand le phènomène a repris, je me suis donc dit que, au fond de mon réservoir se cachaient des vilaines impuretés.

Mais là, après avoir utilisé un nettoyant injecteurs, et fait mon plein correctement, et tout ce qu'on veut, j'ai eu ces p... d'à-coups alors que je me lançais entre deux camping-cars sur l'autoroute. Pas le meilleur moment...

 

Je ne sais plus quoi faire

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pour le hdi 92 voit avec ton garagiste s'il n'y a pas un nouveau soft pour le calculateur ..... sinon s'il trouve pas ton prob n'hesite pas un faire une petite lettre au service clientèle généralement cela marche pas trop mal !!!
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après quelques semaines de calme, ces p... d'à-coups (ou saccades) ont repris sur ma C4. Ca a recommenca après que je sois allé au bout de mon réservoir. J'ai fait le plein alors qu'il ne me restait que deux litres.

Quand le phènomène a repris, je me suis donc dit que, au fond de mon réservoir se cachaient des vilaines impuretés.

Mais là, après avoir utilisé un nettoyant injecteurs, et fait mon plein correctement, et tout ce qu'on veut, j'ai eu ces p... d'à-coups alors que je me lançais entre deux camping-cars sur l'autoroute. Pas le meilleur moment...

 

Je ne sais plus quoi faire

 

:salut: Gougouc

 

Désolé d'avoir de tes nouvelles de cette manière :(

 

Je pensais que ton problème était résolu depuis que tu avais changé de marque de carburant. Cf ce post

 

Tu dis avoir eu ces à-coups sur autoroute. Si j'ai bien compris, il y a évolution puisqu'avant ils ne se manifestaient que moteur froid et jamais à plus de deux kilomètres de ton point de départ (sic) ? Cf ce post

 

Es-tu allé voir chez Citroën? Il ne semble pas s'agir d'un problème de FAP ou de l'un de ses périphériques puisque c'est une 92 CV.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
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Invité Gougouc

Salut Pat16

 

en effet, je n'avais plus de problèmes après avoir changé de station. Pendant deux mois, je n'ai plus eu aucun problème. Ceci dit, peut-être inconsciemment, j'appuyais un peu moins fort sur les gaz en entrant sur l'autoroute.

 

Pour répondre à une autre question, j'habite assez près de l'autoroute, et quand je la prends, le moteur est encore relativement froid.

 

En fait, si j'allume un peu trop à ce moment là, les à-coups se produisent. Mais j'en ai eu d'assez brefs, très rarement, un peu plus loin sur mon trajet.

 

J'étais allé dans un autre garage, pour faire changer la tôle pare-chaleur du turbo, et j'ai signalé le problème. Ils ont eu le réflexe de la valise miracle, et m'ont dit qu'ils avait mis un nouveau programme.

 

Là, je vais y retourner, d'une part pour mon freinage arrière de cachalot (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=46591) et je leur demanderai de revoir ça. Soit l'arrivé de carburant, soit l'arrivée d'air ont un problème.

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Invité Guillaume38

Un petit post pour signaler que mes problèmes d'à-coups semblent résolus. 1300 km sans soucis depuis la dernière intervention de Citroën.

 

A ceux qui souffrent d'à-coups aléatoires sans alarme mémorisée dans l'ODB, demandez à ce que l'on vérifie le raccordement de votre capteur régime moteur. Le mien a finalement été soudé pour ne plus avoir de soucis.

 

La personne qui a pris mon dossier en charge à la concession a négocié auprès du service clients un rabais de 100€ sur une extension de garantie. Sympa.:) Merci à lui.

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Invité bobitch

:salut: Guillaume,

 

qu'entends tu par le "raccordement de votre capteur régime moteur" ?

 

La connectique électrique vers/depuis cette sonde n'était pas bonne ?

 

En tout cas je croise les doigts pour toi :)

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Invité Guillaume38

:salut: Bobitch,

 

Le capteur régime moteur était mal serti (voir mon post #196). Ce qui provoquait des faux contacts qui remontaient à l'ODB une alarme bloquante relative à l'injection. Je n'ai toujours pas compris pourquoi cette alarme s'auto-acquittait et pourquoi il n'y avait pas moyen de la retrouver dans un historique.

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Invité seb0555

Bonjour tout le monde,

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de tout lire mais j'ai un problème semblable, des saccades identiques en accélérant en 1ère! Ce que je n'ai pas si je démarre avec un régime de plus de +- 2000 tours. Je ne sais pas si ca correspond à vos problèmes! Petite précision j'ai une 1.6e 110CH...

J'espère que vous pourrez m'aider :)

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  • 2 semaines après...
J'ai récupéré ma c4 aujourd'hui, ils ont changé la vanne EGR puis remise a jour des softs ..... pour l'instant plus de vibrations au ralenti et voiture un peu plus souple au niveau moteur ! Mon garagiste semble me dire que le prob est connu mais pas vraiment encore bien résolu ............. je vous tiens au courant si ca continu a marcher !!
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Invité bobitch

bon bah mauvaise nouvelle :cry:

Cela me chatouillait depuis qques temps mais je suis maintenant quasiment sûr mes broutements/a-coups/vibrations reviennent doucement mais sûrement.

C'est déprimant.

Je vous confirme cela selon l'évo du phénomène

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:coucou: Bobitch,

 

Tu n'as vraiment pas de chance ! :mad: Ce que t'avait dit ton garagiste (post #23) semble malheureusement se confirmer.

 

Je me demande quand même si ton injecteur fuyant n'y est pas pour quelques chose ? :voyons:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
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Invité dgben
Je REconfirme avec le changement de la vanne EGR et le bon soft, les vibrations au ralenti sont moins fortes mais toujours présentes ....:mad: Mon garagiste m'a parlé de support moteur v peut-etre essayer cette voie la pour mes vibrations au ralenti !!!!:(
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Invité johnny

Moi aussi,

pour des problèmes de vibration au ralenti sur HDI 138,

ils m'ont changé mon support moteur inférieur

pour une autre référence (plus dur ???)

d'après directive Citroen.

Les petits hoquets moteur au ralenti ont été atténués

MAIS les vibrations "normales" d'un moteur diésel

étaient beaucoup moins filtrées

d'où tremblement permanent dans le volant et toute la caisse.

Après avoir tourné le support (c'est une pièce métallique ronde avec du caoutchouc de différentes densités ??? autour - dixit) et desserrage,

ils ont fini par remettre l'ancien modèle après recommande

(car un démontage l'abime irrémédiablement) .

Résultat : 4j d'immobilisation pour rien.

Alors renseigne toi bien avant.

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des nouvelles suite à plusieurs interventions.

 

Résumé de 2 ans de C4 HDI:

symptomes: à-coups entre 1800 et 2000 vitesse stabilisée

changement vanne EGR+ nouveau soft: probleme non résolu

changement injecteurs: pas mieux

lettre de mécontentement à citroén.

changement silenbloc: pas mieux

changement d'un élement turbo ( capteur) : pas mieux non plus.

 

Fin de garantie et probleme toujours pas résolu.

 

Les boules donc.. :enerver:

 

Ce qui est vraiment pénible, c'est que ca ne le fait pas tout le temps donc pas facile à montrer au garagiste qui fait malheureusement ce qu'il peut avec ce qu'il a.

 

Voala.........;

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Invité dgben
j'ai le problème de vibration au ralenti, ca se sent bien car c de plus plus souvent que cela le fait ............... ma garantie se finit ce mois ci mais la réparation sera toujours sous garantie car non résolu........ Pourquoi j'ai été acheté une HDI 138 de M.....!!! alors que je n'ai jamais eu de prob avec mes HDI 92...:mad:
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