Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Injection ?


Invité bobitch

Messages recommandés

Merci pour vos reponses.

 

En ce qui concerne le tremblement, je verrais donc quand j'amenerai la voiture au garage...

 

Pour ce qui est de la arrivée de la puissance, je n'ai que 4000km au compteur, je vais donc attendre et voir si les choses s'ameliorent. Elle marche deja bien mais y a pas cet effet "coup de pied au c-l" que l'on pourrait attendre.

 

Cet effet viendra, mais pas avant les 10 mkm :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 323
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

pour info je dépose ma voiture ce WE

pour faire régler le (double) problème vibrations ralenti + broutements sur 1500-3000

Malheureusement et comme la dernière fois le problème après avoir été

très, très marqué vient de disparaitre presque complètement.

Ca la fout mal.

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai amené ma voiture à la concession hier. Pour les vibrations dans les portières, ils m'ont dit que les garnitures étaient en commande.

Par contre pour ce qui est du tremblement, ils m'ont dit que c'était normal et que cela était dû au couple moteur (important sur le 138) et qu'il n'y avait rien à faire. Je suis un peu surpris par cette réponse. Si c'est le cas je trouve cela vraiment dommage, car mis à part ça, je trouve que cette voiture est vraiment excellente.

 

Serait-il possible de faire un sondage pour les possesseurs de 138 HDI à propos de ce tremblement ? Y a t'il des possesseurs de 138 HDI qui n'ont pas du tout de tremblement ?

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai amené ma voiture à la concession hier. Pour les vibrations dans les portières, ils m'ont dit que les garnitures étaient en commande.

Par contre pour ce qui est du tremblement, ils m'ont dit que c'était normal et que cela était dû au couple moteur (important sur le 138) et qu'il n'y avait rien à faire. Je suis un peu surpris par cette réponse. Si c'est le cas je trouve cela vraiment dommage, car mis à part ça, je trouve que cette voiture est vraiment excellente.

 

Serait-il possible de faire un sondage pour les possesseurs de 138 HDI à propos de ce tremblement ? Y a t'il des possesseurs de 138 HDI qui n'ont pas du tout de tremblement ?

 

D'avance merci.

 

Je pense que quasiment tous les HDI 138 sont concernés ici, et je pense que sa réponse est de la connerie en barre.

 

Il serait plus interessant de voir si chez Peugeot, ils ont le même problème avec le 136 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _Stéphane_

stefc13 - J'ai également le même problème de vibrations irrégulières de l'habitacle à l'arrêt, moteur au ralentit, depuis que j'ai acheté ma voiture (HDI 138 edition/exclusive, octobre 2005). Ça vibre davantage si je suis arrêté dans une forte montée. Y'a des jours sans, et des jours avec, mais ce n'est pas très dérangeant.

 

Autre petit problème récent, peut-être lié: mercredi passé, régulateur de vitesse à 105km/h sur autoroute, j'entends un petit "clac" venant de l'avant de la voiture, et en même temps je ressens un "trou" d'accélération d'1/4 de seconde. Rien d'autre sur le moment, mais depuis là j'ai l'impression que le bruit "gros diesel" caractéristique du moteur s'est amplifié, il est plus fort quand j'accélère. Cela dit j'avais fait le plein le mardi soir, je suis peut-être tombé sur un fond de cuve :tourne:

 

Finalement, j'ai égalment eu le message "système antipollution défectueux" deux jours après l'achat du véhicule. C'est arrivé 4-5 fois en 2 heures de temps, avec allumage du témoin service. Retour garage + diagnostiques (20 minutes) -> conclusion: bug, panne fantôme. Depuis là, plus de message.

 

Sinon un excellent véhicule, aucun souci sérieux.

 

- Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDV jeudi 09/02 pour échange pompe (enfin....) je reste perplexe au vue de ce que je peux lire sur le forum... je vs tiens au courant.

 

est-ce ton garage qui te propose le changement de pompe ou est-ce toi qui les a orienté

vers cette manip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai récupéré ma voiture et devinez quoi.

Ils m'ont changé la vanne EGR :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

 

vous le comprendrez j'hallucine

 

d'après eux, il n'y a pas de solution à ce problème et la solution préconisée

est le changement systématique de la vanne EGR.

Ils attendent un nouveau soft pour le contrôle de l'injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai récupéré ma voiture et devinez quoi.

Ils m'ont changé la vanne EGR :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

 

vous le comprendrez j'hallucine

 

d'après eux, il n'y a pas de solution à ce problème et la solution préconisée

est le changement systématique de la vanne EGR.

Ils attendent un nouveau soft pour le contrôle de l'injection.

:xan11:

 

Moi, ça me donne envie d'en reprendre encore :D

 

 

Allez, ne te décourage pas, chose que moi j'ai fait depuis un bon moment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jarjarbinks
J'ai l'impréssion qu'avec leurs vannes EGR ils se foutent de nous:q , sur la ma C4 ils l'ont changer 3 fois et c'était toujour pareil, ils ont fini par me changer le turbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi, ou plus précisément ils changent qqchose pour "satisfaire" le client

mais savent très bien que cela ne change rien. Et c'est d'ailleurs ce qu'ils m'ont dit. (cf plus haut).

Trois solutions s'offrent à moi maintenant:

garder ma voiture et attendre que Citroën trouve enfin une solution.

faire pression, comme toi Jarjarbinks, et je te demanderais peut-être conseil sous peu.

changer de voiture

 

J'envisage très sérieusement la troisième option mais comme j'aime bien la C4 je

reprendrais la même. C'est la négo qui va être difficile avec mon cher commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère a une Volvo S40 2.0D (même moteur que la C4 HDI 138, Volvo a purement débranché la vanne EGR car il n'arretais pas d'être emmerder ;) )

 

Selon Volvo, ça ne sert à rien, on vous la rebranchera pour passer au CT :eek:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est une solution que j'ai vu ailleurs.

certains disent que les moteurs diesels sont faits pour être allimentés

à l'air pur et non avecvun mélange de gaz partielllement brulés.

Le souci est que cette solution et toutes celles tournant autours

de la vanne EGR ne sont pas des solutions à mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupérer ma C4 vendredi et j'attends un peu avant de vs dire si c'est OK.

En fait ils ne m'ont pas changer la pompe (contrairement à ce qu'il m'avait dit). Ils ont parait il changé un amortisseur de fixation du moteur (support) en me disant que ca venait d'une note de citroën :eek:

Je veuix pas crier victoire mais on dirait bien que les soubressauts au ralenti sont bcp moins perceptibles qu'avant.... wait and see :roll:

 

Par contre je leur avait également demander de regarder les freins AR car bruit de cachalot a chaque fois que je freine en reculant -> on a tout demonter et nettoyer RAS... sauf que ca le fait tjs.

 

Il devait également reprogrammer mon nouveau plip new design -> l'ordinateur n'était pas libre (en 1 jour et demi) faudra repasser...... sur j'ai que ca à foutre poiroter chez citron....

 

J'pense que ca va pas durer encore des lustres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que ces soubressauts sont accentués lorsque je suis à l'arrêt dans une côte. C'est vraiment pénible en ce moment.:enerver:

 

moi, certaines fois, c'est du style, assis sur une machine à laver en plein essorage.

même si ca m'arrive rarement de m'assoir sur ma machine à laver. :D

 

Soit dit en passant un responsable de ma succursale me disait que "tous" les HDI 138 sont

affectés par ce phénomène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, certaines fois, c'est du style, assis sur une machine à laver en plein essorage.

même si ca m'arrive rarement de m'assoir sur ma machine à laver. :D

 

Soit dit en passant un responsable de ma succursale me disait que "tous" les HDI 138 sont

affectés par ce phénomène

 

J'ai eu le coup de l'essorage à sec hier a à peu près 1200tr/min :D , en fait, pour ce problème sur les 138, a t il précisé si ça existé aussi chez Peugeot avec le 136 ? C'est un point important chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _Stéphane_

Pareil pour moi: une bonne montée, et ça secoue pas mal au ralentit. A la descente, c'est le contraire, ça ne vibre presque plus. Cela dit, ça ne ressemble pas du tout à un problème moteur, mais juste à une résonnance entre le rythme du moteur et l'habitacle de la voiture.

 

Mon garagiste m'a proposé de changer légèrement le nombre de tours/minute du ralenti à ma prochaine visite. On verra ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi: une bonne montée, et ça secoue pas mal au ralentit. A la descente, c'est le contraire, ça ne vibre presque plus. Cela dit, ça ne ressemble pas du tout à un problème moteur, mais juste à une résonnance entre le rythme du moteur et l'habitacle de la voiture.

 

Mon garagiste m'a proposé de changer légèrement le nombre de tours/minute du ralenti à ma prochaine visite. On verra ça...

 

Mais qu'est-ce qu'ils ne vont pas chercher ces garagistes :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité bobitch

:up:

 

je viens de déposer ma voiture pour une troisième tentative de faire corriger

le problème qui a évolué au cours du temps et des changements de vanne EGR.

Maintenant les a-coups ne se produisent plus que pendant la phase de chauffe

du moteur, de même pour les vibrations au ralenti.

Long entretien avec le chef d'atelier en personne, très à l'écoute.

Je la laisse 3 semaines (déplacement à Dallas, je vous surveillerai de là-bas :D )

et deux semaines de vacances.

On verra au retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Jarjarbinks

Bonjour à tous.

3000 Km aprés remplacement du turbo tous mais problèmes réapparaîssent (trou à l'accélération, a-coups moteur au démarrage, vibrations moteur en roulant, défaut anti-pollution), dommage que ma discution "achat regretter" a était supprimé.

Elle retourne en concession le 3 Avril, mais j'ai peut d'espoir sur la réparation de ce véhicule, car aprés tous ce qu'ils ont changé, je me demande bien ce qu'ils vont trouvé.

Ci quelqu'un a une réponse, elle sera le bien venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Jarjarbinks

Salut Bobitch, je te remercie pour cette info.

 

Des nouvelles de mon C4 ... toujour rien, j'attend, apparamant ils ont des difficultés pour résoudre le problème, vraiment pas de bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.